Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probèlme de Wifi

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2009 17:41:13

Bonjour / Bonsoir
Bon voila je suis nouveau sur ce forum qui ma été conseillé par un ami.

Si je suis là aujourd'hui c'est parce que après avoir tout essayé je ne trouve pas la solution à mon probèlme que voiçi :( 

J'ai depuis peu acheté un nouvelle ordinateur car mon ancien est... ancien :lol: 
Mais étant donné que mes parents utilise encore cette ordinateur le modem est resté en bas, j'ai donc achéte une carte Wifi (jusque là, ça va). Le problème étant que je ram beaucoup,(non non mon pc ne ram pas mais bien INTERNET!!) il arrive aussi que j'ai une (ou plusieurs) déconnection(s).
On m'avait alors conseillé de désactiver les recherches automatiques de réseaux, chose faite mais qui n'a absolument rien changé :pfff: 

Vous allez dire : "si il a un coup de ram ou une déconnection de temps à autre ce n'est pas grave", et bien si... je joue énormément à mon pc, sur des jeux ou j'ai besoin d'une connection stable.

La chose à savoir également c'est que je peux avoir cette connection stable pendant 2-3H de suite et après ramer coup sur coup, ou il arrive aussi (comme en ce moment) que dès que j'allume le pc INTERNET ram

Bon voila ma carte graphique : Carte PCI Wifi G 54Mbps (TRENDnet)

Je pense que vous savez tout, si vous avez besoin d'autre renseignement dite le moi j'essayerais de vous répondre au plus vite

Antoine

Autres pages sur : probelme wifi

17 Mars 2009 19:54:12

Ah. Ca manque un peu d'information... Tu utilises une box? Si oui, laquelle? Un routeur, si oui lequel? Tu es loin du point d'émission du wifi? Y a t il des cloisons entre le point d'émission et de réception? Un frigidaire?
Le wifi n'est pas forcément une valeur stable, surtout pour le jeu... Il est préférable d'avoir un bon cable rj45.

Aurélien.
17 Mars 2009 20:04:01

Alors, j'ai une alicebox, avec la Wifi inclut dedant, mon modem est à l'étage du dessou, il y a donc des cloisons mais mon pc est situé sous mon lit (en hauteur) "métalique" c'est peut être ça :/ 
Et si vraiment je n'arrive pas à règler la Wifi, les "multiprises" ethenert existe t'elles??? que je la branche à l'arrière de mon modem pour que les 2 PCs soit raccodées??
Contenus similaires
17 Mars 2009 20:52:38

Tu as deux prises ethernet, au moins, derrière ton alicebox alors pas de soucis si tu n'as que 2 pc. Sinon tu peux t'acheter un hub.

Aurélien.
17 Mars 2009 22:47:58

C'est quoi la force du signal Wifi ?
18 Mars 2009 07:24:45

Bah la force de mon signal Wifi me dit que : "Très bon" mais quand j'ai un coup de ram ou autre sa passe à "faible"

En ce moment où j'écris le message j'ai ma force de signal qui est très bonne et je suis à 11.0Mbits/s mais quand sa ram je passer à 1.0Mbits/s avec une force de signal faible, et après je repasse en force de signal très bon et ainsi de suite, le problème c'est que sa peut me faire ça 5-6 coups de suite.
18 Mars 2009 11:38:59

Tu as tente une mise a jour des pilotes de la carte Wifi ?
18 Mars 2009 12:47:51

a mon avis mais toi en ethernet sa rameras pas normalement=) sinon fait des mise a jour de tes pilotes wifi
18 Mars 2009 17:17:12

Je suis en train de songer à l'éthernet mais bon sa fait quand même un bon bout de RJ45 :sweat:  ( j'ai calculé environ 20M pour aller de mon modem à mon pc en passant par le grenier... et il me faudra également un hub car je n'ai qu'une sortie éthernet à mon modem, mais bon si il faut le faire pour que j'ai une connection stable je le fairais!!!)

Et sinon comment je fais pour faire une mise à jour des pilotes (je tien à dire quand même que ma carte WIfi est neuve (1-2 mois au maximum))
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS