Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé usb 128 go ?

Tags :
  • Scan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2009 18:43:40

Bonjour, j'voulais juste savoir si ça existe les clés usb 128 go et jusqu'à quelle capacité ça peut aller
et pouriez vous me dire si la clé dans le lien ci-dessous est bien une clé usb :
clé
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : cle usb 128

17 Mars 2009 19:14:00

Je sais que ça va tres haut... milieu medical (stockage de IRM etc) et industrielle (Scan 3D equivalent a tres haute resolution)
m
0
l
17 Mars 2009 19:16:50

Vu le prix pour une tel capacité ça sent pas bon, puis le produit ne doit pas avoir de marque...

Avoir plus de 50Go dans une clé usb revient à environ minimum 90€
m
0
l
Contenus similaires
17 Mars 2009 19:27:13

Rien, dit, c'est Gb et pas Go

Idem pour la tienne, c'est marqué dessus

1octet = 8bits
Donc 128Gb = 16Go ?
Etrange malgré tout, ma clée fait 4Gb et fait 3,7go

Derniere correction,
1octet = 8bits = 1 Bytes
Donc ya pas de pb la dessus apparament
m
0
l
17 Mars 2009 20:50:58

Je sais qu'il en existe des 160 Go mais niveau prix c'est comme si tu achetais des (petite) couille en or. XD
m
0
l
17 Mars 2009 20:57:40

Oui, j'était rester sur l'existence mais pas pour les mortels.... par contre si la puce crame... OMG. Un disque c'est galere, mais une RAM...
m
0
l
17 Mars 2009 21:06:50

salut

les cle usb ne sont pas limiter en stockage

ne pas confondre avec les SSD et les RAM qui ne sont pas du tout pareil ;) 
m
0
l
17 Mars 2009 21:12:19

J'comprend rien à ce que tu raconte Willikus :ouch: 
m
0
l
17 Mars 2009 21:19:20

j'explique le truc de octet et bits pour Willikus ;) 

ne pas confondre "MB" ou "Mb".
normalement, "MB" signifie Mégabytes, et bytes en anglais veut dire octet. donc meme signification que "Mo". donc 10Mo=10MB

si c'est "Mb" cela signifie mégabits. 1 octet = 8 bit, donc 10 Mb= un peu plus d'1 octet.
m
0
l
17 Mars 2009 21:21:11

Hummm... bein c'est simple non ?

Clée USB c'est full electronique, ça marche jusqu'a ce que ça marche plus et la tu peu toujours te la roulé fine pour reparer. C'est de ma memoire flash (une puce, contrairement a la ram les "connexions" qui donne la mémoire sont persistante) mais bon, pour la moral de l'histoire 60Go de fichier sur clée faut pas stocké des archives...

@cameleon : "les cle usb ne sont pas limiter en stockage " je suis curieux la... ya forcément une corrélation a la taille non ?

Sinon SSD et clé usb c'est tout deux de la memoire flash (epprom je croit), ram c'est ram ^^

Suite a cameleon, pour internet il me semble que c'est bien le terme "bit" qui est utilisé ^^ d'ou ma meprise
m
0
l
17 Mars 2009 21:30:26

ben non la taille n'est pas un prob car la technologie évolue (au départ les cle usb etait de 32Mo :)  )

les SSD sont en flash oui mais pas la même elle est plus rapide et bénéficie d'un contrôleur pour l'usure et la vitesse
m
0
l
17 Mars 2009 21:39:56

Oui d'accord pour le SSD ce qui lui permet d'etres classé en disque dur (securité) plus qu'en support mobile.

Oui pour la taille aussi, mais bon, les clé de 1To c'est pas pour demain... d'ici quelque années.

perso je confirais pas plus de 64go a une clée moi. ça plante regulierement (pas cassé mais perte de données)
m
0
l
17 Mars 2009 21:42:00

Ouais j'avais compris ça. L'histoire des octets et des bits, je conaissais déjà :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter