Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème : Bloqué en paramètres d'affichage minimum

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2009 23:30:39

Bonjour à tous,

Je suis en panique, je crois que mon PC m'abandonne ...

Je m'explique : Il y a 3 semaines de ca mon ordinateur portable se coupe brutalement, je me dis "pas grave il a du surchauffer comme d'habitude."

Mais non, blue screen au démarrage, je désinstalle donc le driver de ma carte graphique pour que le démarrage en mode normal fonctionne. Il m'était impossible de faire du gaming, mais je pouvais encore regarder des vidéos (en qualité très moyenne).

Seulement voila, aujourd'hui mon PC replante et en redémarrant mon écran se trouve plein de petits points, traits et couleurs horribles... impossible de regarder une vidéo avec des couleurs normale : je suis bloqué en paramettre d'affichage 640 x 480 pixel // 4 bits de couleur .

Je ne comprend pas!

En plus de ca, impossible de réactiver mon antivirus, firefox et explorer se ferment sur certains sites (genre facebook, touslesdrivers, youtube etc...)

J'ai besoin d'aide ! Je sais que ma carte graphique est morte mais la je ne vois pas ce qui a pu me lacher ?

Voici ma config :

PC portable Packard Bell acheté il y a 1 an et demi
Processeur Intel Core 2 Duo 1.8 Ghz
2Go Ram
Carte graphique (morte)

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme bloque parametres affichage minimum

15 Mars 2009 18:47:27

Salut Explo
Je pense que tu as un problème avec ta carte VGA. la solution la plus simple est de réinstaller ta carte VGA. Pour la réponse concernant l'écran mettre "automatique".J'espère que cela marchera.Bonne chance
16 Mars 2009 18:49:37

Salut et merci pour ta réponse.
Quand je fais ca je retombe sur le blue screen au démarage.
Je me demande si ca ne serait pas la carte mere qui est dead vu que j'ai tourné dessus pendant quelques semaines. Je ne connais pas grand chose en hardware donc il se peut que je dise n'importe quoi...
En tout cas une amélioration aujourd'hui, je suis passé en 16 bits, youppi !
16 Mars 2009 20:00:53

Alors la je ne comprend plus rien, je redémarre mon PC et tout est redevenu normal ... j'espere que ca va durer! Plus que la carte graphique à remplacer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS