Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lenovo R61

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2009 01:13:36

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable pour des activitées à dominante bureautique (traitement de texte, navigation internet,...). Bien sur, il faut que le PC puisse aussi servir pour de la musique ou de la video (film,...). Aussi, j'ai pu trouvé un produit qui me semble interessant sur Cdiscount, un Lenovo R61 .D'après la description il est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo T8300 (Sa vaut quoi?). Je trouve qu'à ce prix, c'est une "affaire" interessante car il est difficile de trouver du Lenovo dans ces prix et en neuf qui plus est. Alors avis aux possesseurs. Par avance; merci de vos reponses.

Autres pages sur : lenovo r61

15 Mars 2009 10:51:55

Salut
Alors non je n'ai pas de R61 ( juste un bon vieux thinkpad T40 ), mais IBM/Lenovo c'est en général de la très bonne came, surtout question solidité. Le thinkpad R61 est un bon portable plutôt polyvalent, apte à la bureautique comme au jeu :) 
15 Mars 2009 11:06:15

Salut stormlord;
Tout d'abord, merci de ta réponse, elle ne fait que conforter mon point de vue quand à la renomé de Lenovo. Par contre as-tu une conaissance du processeur qui l'équipe?
Flo
Contenus similaires
15 Mars 2009 11:19:32

Ouaip proco correct ( dual, 2.4GHz, 3Mo de cache, penryn..etc ) c'est un bon processeur, surtout vu le prix du portable :) 
15 Mars 2009 14:56:13

La série SL est la nouvelle gamme de thinkpad. Il y a des plus ( coté multimédia mis en avant ) et des moins du a une orientation plus "grand public" ( écran brillant, plastique glossy... ). Question puissance ça se vaut - sauf si c'est le modèle équipé du celeron, moin performant que les core 2 duo. ( cela dit le R61 en question a 2Go de ram ). Le R61 est plus imposant, mais pour toi je pense qu'il constitue le meilleur choix. Dans tout les cas ce sont d'excellentes machines.
( en tout cas, si je devais changer mon T40, c'est vers un R61 ou un T61 que mon choix ce serait porté ( aussi parcequ'ils sont moin chers que le SL 500 tout neuf! et donc plus intéressants à prix égal ) - mon utilisation est similaire à la tienne )
15 Mars 2009 15:20:30

Merci de ta réponse stormlord;
Je suis d'accord avec toi, niveau Ram et processeur le R61 est de meilleur qualité. Cependant, d'après la description du SL500, il est doté d'une meilleur "carte graphique", d'un lecteur de carte et d'un port HDMI, ce qui peut être interessant. En tout cas merci de tes réponses
15 Mars 2009 15:28:28

C'est vrai, étant plus orienté multimédia, on a droit a une HD 4500 et le support du hdmi. Maintenant celà vaut-il la perte de performance du cpu... à toi de voir selon ton usage. D'ailleurs le gma X3100 du R61 ne se débrouille pas trop mal au final coté graphisme. En fait cela dépend vraiment de ce que tu veux faire de ce portable.
15 Mars 2009 15:32:11

Si jamais je prend le R61, est-il possible par la suite de rajouter une "carte" graphique.
15 Mars 2009 20:08:42

En principe les portables acceptent des cartes au format MXM, avoir s'il est présent sur le R61. Reste que trouver des cartes dans ce format, c'est une belle galère. A la limte ça peu être trouvable sur ebay, mais c'est pas donné...
15 Mars 2009 21:13:28

Ok, j'en prend bonne note, je vous retiendrais au courant. En tout cas, merci beaucoup de ton active participation stormlord.
A +
Florian.
15 Mars 2009 22:12:22

Salut,

J'ai en ma possession un r61, les utilitaires thinkpad sont simpas, et le portable peut lire des films parfaitement. Un des petits problemes etant le son de mauvaise qualite, il faut prevoir un casque pour la musique... (La batterie est assez fragile, au bout d'1 1/2 ans, elle a reduite de 50%.)
Pour ce qui est des jeux, je ne fais tourner que des jeux peu gourmant et en moyen pour arriver a du 80fps.
Comme a dit stormlord, il est assez polyvalent mais sans plus. :D 
Question solidite il n'a rien a revoir c'est top.
16 Mars 2009 15:41:47

Marrant l'histoire de la batterie... mon T40 a 3ans, et la batterie tient 3h30... contre 4h15 environs à ses débuts.
Enfin bref, faut pas oublier que les thinkpad sont fait pour les PME à la base, donc en effet pour le jeu, c'est pas vraiment le top, même si ça suffit pour la majorité des gens.
16 Mars 2009 19:54:16

Salut, et merci de vos réponses.
Bon pour le jeux je m'y attendait un peu, mais comme dit dans mon premier message ce n'est pas cette utilisation qui m'interesse. En outre j'ai une autre question qui m'intrigue, c'est la différence de prix entre le T61 et le R61 qui est vraiment importante à mon gout, (1000€ de plus pour le T61), surtout que celui-ci dispose d'un configuration moins intéressante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS