Votre question

Choix disque dur PC portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2009 18:15:30

Bonjour, j'ai un Compaq Presario V6500 Notebook. Mon disque dur m'ayant lâché il y à peu je recherche un nouveau disque dur pour mon ordinateur, mais si ce n'était que sa facile mais non :) 

Voila je connais rien et je m'embrouille dans toutes ces histoires. j'ai néanmoins fait des recherche sur google (si si il y en a encore qui cherche avant de poster :p  ) mais en vain. Je cherche un disque dur compatible mais quand je regarde sur les sites de vente ou ce qui renseigne on doit fournir tous un tas d'information qui, me sont totalement inconnu (norme taille en pouce...). C'est pourquoi je fait appel à vous pour m'aider dans mon entreprise :)  des liens vers un voir des disque(s) dur compatible ne serais pas de refus.

Si au passage on pouvais m'expliquer quelle est la taille d'un disque dur pour ordinateur portable (1.80, 2.50 ou 3.50 pouces ?)
et je suppose aussi que la norme dépend de l'ordinateur que l'ont possède ?

Enfin en espérant que vous m'éclairerez, merci d'avance.

Autres pages sur : choix disque dur portable

16 Mars 2009 10:40:04

Salut,

pour la taille il s'agit sûrement d'un 2,5 pouces (standard pour les portables), ensuite il faut déterminé si c'est de l'IDE ou du SATA, pour ça il suffit de regarder l'arrière, si tu as une prise qui à la forme d'un L c'est du SATA si il y a plein de petit pico c'est de l'IDE (si tu peux prendre une photo et l'uploader pour confirmation)

Restera la question du budget.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter