Votre question

Reboot pc au lancement d'un jeu

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2009 21:31:13

Bonsoir, je viens de changer ma carte graphique, j'ai mis une ATI Radeon 3650 512 MO AGP 8X.
Comme alimentation,j'ai pris une 400 Watts (Forton Saga Plus 400).
Quand je lance un jeu, l'ordinateur reboot et dans la page de lancement c'est indiqué IDE Channel 1 no 80 conductor cable installed. De plus, le ventilateur de la carte tourne assez vite et donc est bien bruyant.

Est-ce que j'aurais mal rebranché un élément de mon alimentation ?

Ou est-ce que 500 Watts seraient mieux adaptés ?
Merci par avance

Autres pages sur : reboot lancement jeu

5 Mars 2009 23:37:15

Tu n'as changé que ta carte graphique ?

Donnes nous les références de ta carte mère.

Le message indique un problème avec la nappe de ton deuxième disque dur ou ton lecteur de CD/DVD ( le premier disque doit être branché sur IDE0 ), changes la pour une neuve.

En attendant, débranches complètement ton lecteur de CD/DVD ou ton deuxième disque dur, démarres ton pc et regardes si le problème se produit toujours et tu seras fixé sur l'origine du problème.

PS: N'oublis pas de revérifier tous tes branchements avant de relancer ton pc.
6 Mars 2009 13:25:01

Bonjour, j'ai changé la carte graphique et l'alimentation.
J'ai mis une ATI Radeon 3650 à la place d'une radeon 9250 et
une forton saga plus 400 à la place d'une 480 W no name.

Les références de ma carte mère sont :

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTek Computer INC.
Produit Kelut
Version 2.02

J'ai débranché mon lecteur dvd. Il ne marchait plus de toute façon et l'ordinateur s'allume normalement.

Le problème persiste.

Je ne comprend pas, j'arrivais à lancer le jeu en question avec mon ancienne carte et mon ancienne alim, quel est le rapport avec un problème de nappe ?

Au niveau du branchement électrique de la carte, il y a un connecteur (je sais plus le nom), le même que pour alimenter le lecteur de disquette qui se branche sur la carte et qui est relié à 2 molex : 1 mâle et 1 femelle. J'ai branché juste le mâle. Est-ce correct ? A quoi sert le femelle ? Il y a des alim qui sortent en mâle ? Le ventilo de la carte tourne deja vite sur le bureau (il est bruyant en tout cas) et quand je lance un malheureux Medal of Honor, il se met à tourner à fond ...

Merci pour ton aide
Contenus similaires
14 Mars 2009 00:13:53

Le message d'erreur que tu as obtenu est lié à un problème de nappe, résolu si tu as exclu le lecteur DVD de ta configuration.

Un reboot sauvage comme il se produit ressemble à une hausse de température qui provoquerait une mise en sécurité de la carte mère, qui ne se produisait pas avant donc exit la température.

Citation :
Au niveau du branchement électrique de la carte

?? de quelle carte , la carte graphique ? Il faut que tu branches une molex mâle sur la prise femelle, si la carte graphique est sous alimentée, il se peut qu'en cas de sollicitation intense ( jeux ), elle décide de ne plus assurer. Il faut tout brancher.

Le ventilo de ta carte graphique tourne, c'est normal, j'ai une radeon, c'est un turboréacteur, rien d'anormal la dedans.
15 Mars 2009 11:30:32

Le problème vient tout simplement du fait que la carte graphique est bien trop puissante pour mon système. Je l'ai donc renvoyé et je vais plutôt attendre un peu et me refaire une config complète avec la technologie d'aujourd'hui (processeur double, PCI-express, DDR3...)

En tout cas merci pour ta réponse.

Par contre, en attendant, je vais essayer de me trouver une carte d'occasion de puissance 'raisonnable' qui m'apporterais un petit plus au niveau des jeux. Qu'est ce que tu me conseille à la place d'une radeon 9250 128 MO ? Y aurait-il une carte de cette génération qui se trouverais facilement sur le marché de l'occasion ? (et qui ne soit pas trop gourmande ?)

Bonne journée.
15 Mars 2009 14:02:53

9400gt peut etre mais c'est vraiment en attendant :) 
15 Mars 2009 21:14:13

Bonsoir, en occasion, quelle est la meilleure entre :

Sapphire ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo Atlantis - AGP 8x - TV

ou

PNY Verto GeForce 6 6200 AGP8X
- Adaptateur graphique - GF 6200 - AGP 8x - 256 Mo DDR - Digital Visual Interface - sortie TV PNY Technologies

Je pencherais pour la Geforce mais je ne sais pas trop.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS