Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adaptateur cpl ou carte wifi.

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2007 11:49:01

Salut !
Je me demandais si un adaptateur cpl proposait une connexion plus rapide que celui du carte wifi ?
Je possède actuellement une carte wifi de 54Mbps( je suis enfete a 36 ou 48Mbps).

Autres pages sur : adaptateur cpl carte wifi

2 Novembre 2007 12:07:42

Le CPL est mieux de toutes façon comparer au wifi.

Avec le wifi tu as des perte, et oui, les onde ne forme pas un flux continue entre toi et ton point d'accès wifi.

Le CPL n'a presque pas de perte de donner, voir aucune.

Le débit du CPL est de 11Megabit/seconde en générale, mais il existe de nos jours des adaptateur CPL de 56Meg/s

L'avantage du wifi c'est qu'il ny à pas de fil, et son inconvenant, c'est que le signal n'est pas toujours complet.
Bien sur, on ne s'en rend pas compte, mais dans des jeux en ligne par exemple, on peut soudain avoirs une perte de connection, et la on le voit.

Avec le CPL c'est comme si tu était directement brancher en ethernet à ton modem.
2 Novembre 2007 12:14:40

J'ai lu sur des sites que les adaptateur cpl n'avait pas souvent plus de 20Mbps.Mais moi en wifi je suis a 36Mbps au minimum ,c'est sa que je ne comprend pas. logiquement 11<36, non :??:  ?
Contenus similaires
2 Novembre 2007 12:27:26

Y'a aussi un truc que tu comprend pas.

Ton débit internet n'est pas de 36Mb/s, je me trompe ? tu est en quoi ? 1 mega ? 2 mega ? 8 ? 10 ? 20 ? 24 ?

Qu'importe.
Et en générale, tu télécharge à combien ? 600Ko/s ? 800 ? ou 300 ?
Regarde, le CPL c'est 11M/s, et 11M/s c'est en Ko/s 11000Ko/s
Dans 11000Ko/s il y a bien ton débit de téléchargement moyen non ?

C'est ça qui importe.

Alors que tu soit en wifi à 36M/s ou en CPL 11M/s ca ne change rien consernant ton débit internet (à mon avis, à moin qu'il t'arrive souvent de télécharger à 24Mb/s, se qui me ferai bien marrer.), se qui faut que tu regarde entre les 2 c'est lequel est le plus sur, le plus performant.

Et je peut te dire avec assez d'experience que c'est le CPL.
Mais c'est sur que ça rajoute un cable.

Pour un pc de bureau, le CPL est la meilleur idée (je suis moi-même en CPL avec mon pc par rapport à mon modem) mais pour un pc portable, le wifi est mieu pour des raison pratique. (j'ai aussi un pc portable, et c'est vrais que c'est plus confortable un wifi quand on doit se déplacer, mais ca ne m'empêche pas de le brancher au CPL quand je veux voir depuis mon pc un film qui est sur celui-ci, le débit de copi est plus rapide.
2 Novembre 2007 15:16:11

Merci pour cette explication, j'en avait tous juste entendu parler hier.
Je pense que je vais choisir le CPL, à tu un CPL en particulier à me recommander ?
2 Novembre 2007 16:58:07

je ne peut dire que +1 :) 

Sinon tu as des bonne marque comme olitec :) 
3 Novembre 2007 18:16:57

c'est un peut cher mais bon...si t'as les sous pour va y

par contre tu prends des 200 , mais verifie que ta carte reseau pcest plus que 100 parce que si le pc est a 100 ton reseau sera a 100...et non 200
4 Novembre 2007 01:38:53

Comment dois-je faire pour voir les capacitées sur ma Carte réseau ?
29 Novembre 2007 08:55:20

Moi je viens d'acheter des Cpl 85 Mbits/s de marque Léa et franchement c'est génial super fiable aucune contrainte d'installation . En plus c'est garantie 2 ans et 64€ frais de ports compris.

PARFAIT :D 
15 Mars 2009 20:26:48

Hey ! 10Mbps n'est absolument pas égal à 10 000 Ko/s !

1octet (o) = 8bits (b)
1000 octets = 1Ko = 1024 Bytes (B)

Par exemple, sur une connexion 100Méga (comprenez 100Mbps) on peut télécharger au maximum à 100/8 = 12,5 Mo/s.

J'espère vous avoir éclairé sur les débits.

Cordialement,
Valentin
15 Mars 2009 20:29:31

t'as vu le date du topic ? :heink: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter