Votre question

Problème exécution jeu sur téléphone Samsung U600

Tags :
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
13 Juin 2007 22:33:41

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas faire de bêtises en posant mon sujet ici..
En fait j'ai mis un jeu, au format .jar, sur la carte mémoire de mon téléphone, dans un premier temps, puis dans la mémoire interne mais apparemment le format n'est pas reconnu?!?!? Lorsque j'essais de l'exécuter voici le message qui s'affiche: "Fichier non pris en charge".

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa de ça part.

J'attends vos suggestions avec impatience...

Autres pages sur : probleme execution jeu telephone samsung u600

13 Juin 2007 22:36:46

Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire d'application et d'installer ton.jar ?
13 Juin 2007 22:50:39

SyleN a dit :
Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire d'application et d'installer ton.jar ?

Bonjour SyleN,
pourrais-tu m'indiquer comment accéder à ce gestionnaire d'application stp...et par la même occasion m'indiquer comment installer le .jar.

Merci.
Contenus similaires
13 Juin 2007 22:59:07

Voici la manipulation a faire.
1. Commencer par activer le téléphone en tapant *#9998*4678255#
Le téléphone affiche "Activé"

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone

3. Aller dans Gestion des fichiers / Autres Fichiers et se positionner sur le fichier .jad
Appuyer sur Option, le téléphone demande "Voulez vous installer le jeu"
Répondre oui

4. Le jeu est installé il n'y a plus qu'a effacer les 2 fichiers .jad et .jar du répertoire Other Files
14 Juin 2007 08:05:53

SyleN a dit :
2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone Other Files

Le dossier de jeux que je possède ne contient que des .jar et pas de .jad?!?!?
Si les .jad sont nécessaire pour installer le jeu, comment faire pour les récupérer?
14 Juin 2007 13:22:18

le .jad est à télécharger avec le jeu normalement. Essaye de l'installer sans le jad.
14 Juin 2007 18:50:33

Salut! Est-ce que ce code fonctionne avec le samsung z500? aparament non donc si quelqu'un pouvait me dire comment mettre des jeux sur ce téléphone svp. merci.
14 Juin 2007 19:23:44

SyleN a dit :
le .jad est à télécharger avec le jeu normalement. Essaye de l'installer sans le jad.

Salut SyleN,
j'ai malheureusement déjà essayé d'installé le .jar sans le .jad mais cela ne marche pas. Lorsque j'entre dans le menu "option" du jeu, je sélectionnne "Afficher" et le message qui remonte reste le même que mentionné précédemment c'est à dire "fichier non pris en charge".
Y a-t-il une solution pour générer un .jad associé au .jar existant? ou est-ce c'est peine perdue...
14 Juin 2007 19:44:20

Pour anas77, j'ai trouvé ce topic, tu suis les instructions et c'est bon.
Pour dj13, j'pense que c'est peine perdu, essaye de trouver des jeux avec un .jad et un .jar
14 Juin 2007 20:07:42

je te remercie bocoup.
24 Juin 2007 19:54:54

Je rencontre le meme probleme que dje13, seulement j'ai le fichier JAD enregistré dans la mémoire du téléphone. Que faire ?
24 Juin 2007 20:08:32

Si tu as un U600:

2. Copier les 2 fichiers .jar et .jad du jeu dans le répertoire Other files du téléphone

3. Aller dans Gestion des fichiers / Autres Fichiers et se positionner sur le fichier .jad
Répondre oui

4. Le jeu est installé il n'y a plus qu'a effacer les 2 fichiers .jad et .jar du répertoire Other Files
24 Juin 2007 22:40:42

merci, sa marche super !
26 Juin 2007 21:07:45

Petite question encore une fois, Quand on a éteind son téléphone et qu'on souhaite installer d'autres jeux, faut t-il retaper le code d'activation ?
26 Juin 2007 21:25:43

Bonjours sylen comment on fais pour un E-250 ?
MERCiii ^^
26 Juin 2007 23:14:01

@kenobe, non je pense pas. Mais si ça marche pas, refait le code ; )

@nic083, j'pense que c'est la même chose, sinon je sais pas.
27 Juin 2007 10:35:26

Tu connais pas les codes ?
30 Juin 2007 17:52:35

Non, je ne connais pas touts les codes...
1 Juillet 2007 10:49:09

j'ai plusieurs jeux avec les deux fichiers pour le u600 pour ceux que ca pourrais intéresse
3 Juillet 2007 23:27:32

bonjour a tous, cela fait plusieur jours que je cherche des jeux pour u600 avec jar et jad mais la je jette l'eponge...j'ai bien trouvé un site (mobile9) ou il y a beaucoup de jeux a telecharger mais aucun avec jar et jad en meme temps. auriez vous des liens ou je peu trouvé des jeux avec les 2 fichiers ????merci a vous .
8 Juillet 2007 14:11:00

slt moi je trouve pas le " gestion de fichier " ou se trouve t il ?
14 Juillet 2007 20:09:10

bonjour pour creer le .jad vous telechargez le logiciel JadMaker vous l'exécutez , vous glissez le .jar dans la fenetre qui s'ouvre puis le .jad se cree voila :)  bizbiz
2 Août 2007 14:27:40

bep-bep a dit :
slt moi je trouve pas le " gestion de fichier " ou se trouve t il ?

en faite le gestionnaire de fichier est nommé différemment selon ton opérateur moi c'est l'album multimédia c'est la que je gère ma carte mémoire et mes fichier dans le téléphone.
12 Août 2007 22:15:18

Remarquez qu'après installation vous pouvez supprimer les fichier jad er jazr
1 Septembre 2007 01:24:52

merci les gens sa marche nikel pour mon U600
25 Décembre 2007 12:38:05

Moi j'ai un Samsung U600 depuis hier, j'ai mis les deux .JAR et .JAD (j'ai converti avec JADMAKER etc..) dans "Autres fichiers", j'ai composé le code, mais quand je vais dans options de mon fichier .JAD, ça me met toujours "Fichier non pris en charge !". J'ai fait pourtant toutes les étapes, je comprends pas.
Ca peut peut-être venir du fait que lorsque je compose le code, je n'ai pas "activé" qui apparait, mais seulement un sablier qui charge, puis qui disparait, donc je ne sais pas si ça s'active ou pas.
Donc comment faire pour que le "activé" s'apparaisse ? o__o Je suis perdue.
Je sais aussi que ça peut venir du jeu, qui n'est peut-être pas compatible avec le U600, mais j'ai essayé avec de nombreux jeux, toujours des échecs, donc j'pense pas que ça vienne de là x__x.
En espérant que y aura quelqu'un pour m'aider x]]

Byzoow' ++

P.S: Vous pouvez télécharger JADMaker ici :http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39288065s,00.htm.
Et un p'tit truc pour ceux qui auront le même problème que moi..
Quand on ouvre JADMaker logiquement on doit faire glisser le fichier .JAR sur la fenêtre, moi, ça ne marche pas. Y a un autre moyen de faire, suffit de cocher la case en bas dans JADMaker, puis cliquer droit sur son fichier .JAR et cliquer sur "Make JAD", et vous avez votre fichier . JAD.
25 Décembre 2007 13:20:05

J'ai réussi à faire apparaitre le "Activé" en éteignant et rallumant mon portable.
J'ai (ENCORE o_o) un problème,quand je veu xouvrir le dossier jad ça me fait "Erreur java Argument illégal" y a un moyen de régler ça ?
3 Décembre 2008 15:29:40

slt je rencontre le meme probleme que urukyu chè le fichier jad mais pas jad è après ttes les etapes realisèes, le message suivant apprait : erreur java exception es: pouvez vous me renseigner. merci
9 Février 2009 13:27:19

Bonjour,

J'ai lu le sujet et j'avoue que pour moi c'est du chinois ;) 
Je m'explique même si c'est bien expliquer, je n'y comprend rien

J'ai un Samgung U600 et j'aurai bien voulu mettre des jeux
quelqu'un pourrai t-il me détailler la procédure a suite ?

Faut t-il brancher son téléphone avec le Pc via Cable USB ou sur la carte micro sd c'est suffisant et cet histoire de code je comprend pas

Merci Beaucoup pour votre aide

hanna-victoria
10 Février 2009 18:24:10

Personne peut me venir en aide ???
Anonyme
10 Février 2009 19:44:29

slt hanna-victoria
pour mettre des jeux dans ton portable il faut que tu telecharge jadmaker que tu prennes des jeux pour portable ,que tu prenne tes jeux , et tu les fais glissé a lintérieur du fichier une fois que tu la ouvert. tu te retrouvera donc avec 2 fichier du meme jeu (le premier se sera le fichier jad et lotre se sera le fichier jar)
ensuite tu pren ta carte micro SD tu la met dans ton adaptateur et tu fais glissé les 2 fichier dans OTHER FILES de ta carte memoire. puis tu met ta carte micro SD dans ton portable ensuite tu deplace tes 2 fichier dans la memoire de ton portable. Ensuite tu tape le code *#9998*4678255# et aprés tu va la ou tu a mis tes 2 fichier et tu va sur le fichier jad et tapuie sur option et la il vont te demandé si tu veu l'installé.

BONNE CHANCE
Anonyme
25 Avril 2009 21:01:19

Moi ca a marché impec jusqu'o moment ou jai du installer. La ca me marque " erreur java, contenue trop volumineux", alors que le fichier .jad ne fait que 1 Ko.

Une solution ?
Anonyme
7 Mai 2009 16:27:58

slt je suis nouveau je pige pas jai bien installé JADmaker mais il me dise achat en ligne alors eske vou orez une solution?
31 Mai 2009 19:05:53

SAMARCHPA PK AILA RAGE LA :fou:  :love: 
0
31 Mai 2009 19:06:42

dépeché vs de répondre svlaiiiiiiiiiiiiiiiii
31 Mai 2009 19:06:46

ooooooooooooooooo cs ete laaaaaaaaaa
8 Juin 2009 11:33:36

Bonjour.
J'ai tout fait comme c'est écrit mais quand je MAKE JAD le message d'erreur suivant s'affiche :

Que faut-il faire ?
Je ne comprend pas .
18 Juin 2009 10:19:28

Je remonte le sujet . Svp personne ne sait ?
9 Septembre 2009 11:31:32

slt j ai un mobile samsung u600 il me met erreur java exceptionnel es vous pouvai m aider svp.

so
5 Octobre 2009 04:58:23

salut est-ce que tu as trouvé la solution a ton probléme?? : " erreur java, contenue trop volumineux"??????
Anonyme
25 Avril 2010 16:42:12

Dans un premier temps, nous allons télécharger un fichier contenant environs 1300 jeux. Pour ça, cliquez sur le lien suivant : http://www.megaupload.com/fr/?d=D8PA0WPD

Une fois le fichier téléchargé, faite un clique droit dessus et décompressez le (si vous ne savez pas comment faire cliquer ici)

Ensuite, téléchargez le logiciel JadMaker. Sélectionnez le fichier jeu .jar que vous souhaitez installer sur votre mobile puis créez un fichier .jad, pour cela regardez comment faire sur ce tutoriel.

Vous avez maintenant 2 fichiers du jeu : un avec l'extension .jar et l'autre avec l'extension .jad

Connectez votre mobile U 600 au PC par câble USB. Lancer le logiciel Samsung PC Studio (normalement, fournit à l'achat de votre mobile).

Cliquez sur Transférer des fichiers, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Sélectionnez dans la case en bas à droite de la fenêtre les 2 fichiers .jar et .jad que vous voulez envoyer puis faites les glisser dans le dossier de votre téléphone.

Une fois l'opération achevée, déconnectez votre mobile de votre PC puis tapez les codes suivants :

*#9998*4678255#
l'écran devrait afficher Activé
allez à l'emplacement de votre fichier .jad et appuyer sur Option
Confirmez son installation en appuyant sur Oui

Le jeu est alors installé, mais il se peut qu'il ne soit pas directement accessible. Dans ce cas là, retapez le code *#9998*4678255#

EDIT : Gambit, à enfin trouvé la solution au message Jeux Java Non Prit en Charge : il faut juste renommer les jeux avant l'installation afin qu'ils ne comprennent pas d'espace, d'underscore...

Anonyme
19 Juillet 2010 19:40:14

SyleN a dit :
Voici la manipulation a faire.

Répondre oui

=============================================================
===============================================================
salut, tu a mis ces mots sur un forum et j'ai un probleme, mon gsm ne contient aucun dossier au nom de
gestion des fichier. tu crois qu'il est possible que le magasin l'a supprimé? non, c'est pas possible quand meme.
ou peut etre qu'il faut faire quelque chose pour que ce dossier apparaisse? sos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS