Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD HS : comment récupérer mes données?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2009 11:21:18

Bonjour,

Voila comme beaucoup d'internautes à apparement, etant donné le nombre de topic à ce sujet, mon DD a planté:

J'ai voulu mettre en veille Windows, la procédure se lance et ECRAN BLEU!
Depuis quand je démarre mon ordi il n'arrive pas a booter sur mon DD, d'ailleurs mon disque n'est plus reconnu par le bios...
J'ai recuperé Ulimate boot CD et j'ai essayé test disk. La Vraiment je capte pas grand chose:
Plusieurs lignes de commande se valident automatiquement et finalement testdisk finit par me dire qu'il ne trouve pas de disque dur!

Mon disque est mort ca je l'ai bien compris... Je souhaite vraiment tout essayer avant de le renvoyer chez Maxtor pour récupérer un maximum de données perdues.

Pour information le DD se lance et chauffe... Il y a t-il un moyen de forcer la detection du DD par le Bios?

Merci d'avance pour vos réponses... Il y a qq temps de cela j'ai eu un problème sérieux et la solidarité des intzernautes m'a permis de trouver la solution, c'est pourquoi je garde espoir.....

Autres pages sur : recuperer donnees

12 Mars 2009 11:35:15

Bonjour

Tu peux peut-être essayer avec un live cd linux.
Mais je doute que cela fonctionne, car s'il n'est pas reconnu dans le bios, linux ne le trouvera peut-être pas. A voir ...

Site : http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html

Tiens nous au courant de la suite.

m
0
l
12 Mars 2009 13:09:20

Tout dépend de la panne, mais si le Bios ne le reconnait plus et que tu es sur que c'est le DD, ca peut tres bien etre ta carte meme qui voit plus l'IDE (ou le SATA), dans ce cas, c'est que c'est l'électronique de ton DD, et la, sauf si tu as le meme DD en spare pour inter-changé les cartes électronique, c'est un renvoi direct chez Maxtor ou chez une entreprise de récupération de DATA.

Bon courage.
m
0
l
Contenus similaires
12 Mars 2009 14:46:43

Merci pour vos réponses!

Citation :
Tu peux peut-être essayer avec un live cd linux.
Mais je doute que cela fonctionne, car s'il n'est pas reconnu dans le bios, linux ne le trouvera peut-être pas. A voir ...

Effectivement j'ai essayé et Linux ne le trouve pas non plus;..Rien d'étonnant puisque Linux s'appuie sur le DOS je pense....

Citation :
Tout dépend de la panne, mais si le Bios ne le reconnait plus et que tu es sur que c'est le DD, ca peut tres bien etre ta carte meme qui voit plus l'IDE (ou le SATA), dans ce cas, c'est que c'est l'électronique de ton DD, et la, sauf si tu as le meme DD en spare pour inter-changé les cartes électronique, c'est un renvoi direct chez Maxtor ou chez une entreprise de récupération de DATA.

Bon courage.

Merci ;)  Je ne pense pas que ca vienne de la CM... J'ai interverti les nappes alim et sata rien ne s'améliore... Je teste mon DD demain chez un pote afin d'en avoir le coeur net quand meme... Si je n'aarive pas à récupérer mes données quel site me conseillez vous pour la recup de données perdues?

On m'a parlé d'une technique qui consiste à mettre son DD au frigo ou congel... Est ce une légende urbaine ou certains ont-ils deja eu des resultats positifs avec cette méthode de traitement par le froid...?

Merci d'avance une nouvelle fois...
m
0
l
12 Mars 2009 17:14:40

Un pote a déjà essayer de mettre son DD au frigo : il y a un semblant de fonctionnement.

Je m'explique : il a dû le laisser deux heures dans le froid ( c'était un disque dur de pc portable), il le rebranche. Et la : magique ça refonctionne, il est donc tout joyeux et puis ça s'arrête et fini.
En faite, il a du fonctionner environ 2min. Pour un meilleur résultat, je pense qu'il faudrait le brancher à partir du frigo.

Lui il a récuperé aucune donné.
m
0
l
12 Mars 2009 22:23:48

Ok merci...

En dernier recours j'essaierai.

En attendant je suis toujours preneur d'un petit coup de pouce:
Il y a t-il une solution pour que je puisse seul récupérer les données?
Sinon connaissez des gens sérieux et pas trop cher qui pourrait me faire ca?
Et quelqu'un a-t-il déja réussi a sauvé des données grace à son frigo? (rien que de l'écrire ca me fait bizarre cette méthode... mais je suis pret a essayé n'importe quoi....)

Merci d'avance
Je vous tiens au courant de la suite des évènements...
m
0
l
14 Mars 2009 13:23:08

J'ai essayé de mettre mon DD au congel.... Eh bien ca ne marche pas du tout! A priori je suis victime d'une panne tres sérieuse puisque aucune partition n'a été sauvé....

Je cherche maintenant un bon plan pour de la récupération de données... Avez vous qq'un en particulier a me conseiller?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter