Votre question

Jeux java sur SGH-E250

Tags :
  • Portable samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
23 Janvier 2008 12:40:08

Bonjour,j'ai un portable samsung e250,le logiciel Samsung PC Studio et une clé bluetooth mais ja n'arrive pas a la faire fonctionner.Comment je peux faire pour installer des jeux java???

SVP aidez-moi!!!!!!!

Autres pages sur : jeux java sgh e250

Anonyme
10 Juillet 2010 15:06:14

Bonjour,

Voila ma méthode personnelle.
1.- La situation initiale est la suivante :
- Le blutooth est activé et fonctionne sur le téléphone et le PC, c'est à dire qu'il est possible d'envoyer un fichier du PC vers le téléphone
- Je dispose d'une application à installer, appelons-la MONAPPLI. Sur le PC, j'ai les fichiers MONAPPLI.JAR et MONAPPLI.JAD. Si tu n'as pas MONAPPLI.JAD, tu peux le créer facilement avec une application gratuite qui s'appelle "Jadmaker".

2.- Copie des fichiers MONAPPLI.JAR et MONAPPLI.JAD sur le téléphone. Si tu as une carte micro-SD, tu peux les copier dessus pour ne pas remplir la mémoire du téléphone.

3.- Vas dans Menu > Mes fichiers > Autres fichiers et sélectionne le fichier MONAPPLI.JAD.

4.- Clique sur Option > Installer. L'application s'installe. Tu peux la lancer par la suite à partir de Menu > Applications > Jeux et autres.

Par défaut, mon téléphone n'acceptait que les petites applications. Cela se traduit par le message d'erreur "Taille max fichier JAR dépassée". Pour corriger le paramétrage du téléphone :
1.- Dans l'écran d'accueil, comme si tu composais un numéro de téléphone, tape *#52828378# (étoile, dièse, 5, 2...)
2.- Aussitot que tu as tapé le dièse final, le téléphone ouvre un menu de test.
3.- Choisis l'option 6-OTA test. Le champ JAR max size donne la limite max des JAR. Mets quelque chose de plus grand que la valeur par défaut (300Ko). Personnellement, j'ai mis 900Ko. Mets au moins une valeur supérieure à la taille de MONAPPLI.JAR ;-)
4.- Valide. Relance le fichier JAD, l'erreur devrait être corrigée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS