Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Composant ordinateur voler

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2009 10:21:36

bonjours a tous.

Voila je me demandais si l'ordinateur enregistrait les changement de composant ? L'heure ou la date du changement de carte graphique par exemple.

Pourquoi cet question vous allez me dire...?

Logique ! je suis partie en vacance laissant ma maison (donc mon ordinateur aussi) a plusieurs personnes a différents moment des vacances. Quand je suis revenue ma carte graphique Nvidia Geforce 9 : 9800 GT était remplacer par une vieille ati 9200........

Le jour du changement de carte me permettrai de connaitre le "voleur" qui a subtilisé ma carte graphique...

merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt

Autres pages sur : composant ordinateur voler

5 Mars 2009 11:36:43

Je suppose qu'avec ta carte graphique t'as dû installé des drivers? Avec les drivers des cartes graphiques, souvent, est installer aussi un logiciel pour configurer ta carte graphiques. Verifie si tu as ce logiciel et regarde alors si il sauvegarde des rapports ou autre ou tu pourras voir à partir de quand il n'a plus reconnu ta carte graphique...
5 Mars 2009 12:18:17

hello
ati sur nvidia detection nouveau materiel l'infos est la!
peu t'etre aussi visiter les point de restaurasion du systeme ou obs d'evenement...
Contenus similaires
5 Mars 2009 13:37:08

J'y avais penser mais je pense pas que ça apparait dans les rapports d'évenements de windows. Verifie quand même (clique droit sur 'My computer' > 'Manage' > 'Event viewer' ... à traduire dans la langue de ton OS)
5 Mars 2009 14:02:57

Recherche ou est installer le driver et regarde la date qu'il a était installer.
5 Mars 2009 14:50:26

jordao a dit :
Recherche ou est installer le driver et regarde la date qu'il a était installer.

Dans le 'Gestionnaire des périfériques'? Il ne va rien trouver la...
5 Mars 2009 15:04:56

Non, mais dans mon disque dur j'ai un dossier qui s'appele Nvidia et la je peux voir le dernier pilote que j'ai installer alors je peux voir la date. normalement il doit pouvoir faire le meme avec ca carte ATI.
5 Mars 2009 15:13:01

jordao a dit :
Non, mais dans mon disque dur j'ai un dossier qui s'appele Nvidia et la je peux voir le dernier pilote que j'ai installer alors je peux voir la date. normalement il doit pouvoir faire le meme avec ca carte ATI.

Ca m'étonnerais que le gars qui lui a voler ça carte graphique à pris le temps de lui installer les drivers avec xD Mais on sait jamais a quel point chipper était C*N xD
5 Mars 2009 21:51:56

hello s'il n'a pas mis le pilote ati doit y avoir un beau triangle jaune dans la gestion des perif...avec une date! et donc /obs d'evenement of course... et probablement une date de restauration du systeme.
5 Mars 2009 23:25:16

leboloco a dit :
hello s'il n'a pas mis le pilote ati doit y avoir un beau triangle jaune dans la gestion des perif...avec une date! et donc /obs d'evenement of course... et probablement une date de restauration du systeme.

Possible +1
6 Mars 2009 00:45:42

Demarrer => Accessoires => outiles systeme => restauration

Si tu choisis de restaurer a partir d'un point anterieur, tu as la liste de tous les changements logiciels subis par le PC dont l'installation/desinstallation de pilotes.
6 Mars 2009 01:55:21

Euh

9800GT = pciExpress

ati 9200 = AGP

Ya comme un probleme la carte mere a changer aussi alors ou t'as une hybride
6 Mars 2009 07:05:33

hello
p't'etre "voler" que l'etiquette!?
6 Mars 2009 14:09:34

Déjà est-ce que quant tu es parti en vacances qqn est rester a la maison? moi je vois mal tu te faire cambriolé que pour une carte-graphique. Tu es sur de pas avoir bue trop en vacances ou d'avoir fait un rêves ou tu avais une 9800 GT?
6 Mars 2009 14:11:23

nan mais stop
depuis quand on peut remplacer une 9800GT part une 9200 agp quoi !

on t'as changer la carte mere avec , obligé
6 Mars 2009 16:01:43

Dans ce cas, il aurait fallu reinstaller l'OS ...

Peut etre qu'il a juste change de lunettes, tout simplement :whistle: 
Ou alors il a jamais eu de 9800 GT mais une Geforce 9200...
6 Mars 2009 20:58:07

Effectivement ,l'erreur vient de ma part... Après avoir réfléchie tranquillement sur mon canapé avec ma tour d'ordinateur sur mes genoux, j'ai eu l'idée de retrouver la boite de ma carte graphique qui se trouvait dans ma cave... et en toutes surprise j'ai découvert que ma carte graphique était bien une Geforce 9200... mais comment "Dafen@IDN" a t-il su ???

Cela change t-il a mon histoire de carte voler ??
6 Mars 2009 21:14:33

Parce que comme l'a souligne Scofr, ca pouvait pas etre une ATI mais une Geforce, ca pouvait etre.

Et tu es sur que ton PC avait une 9800 ?
C'est un Pc de marque ou sur mesure ?
7 Mars 2009 00:46:28

goldstarilya a dit :
mais comment "Dafen@IDN" a t-il su ???

Voila , Dafen a été demasqué ! c'est Jessica Fletcher !
7 Mars 2009 14:03:51

C'est assez arabesque je trouve. :D 
7 Mars 2009 14:08:32

encore un mito :D  les gars ^-^ tout ça pour qu'on parle de lui :D 
7 Mars 2009 14:24:20

t'es qui toi ? :heink: 
7 Mars 2009 14:44:59

bah tu parles de qui la juste au dessus ?
7 Mars 2009 22:42:30

De l'autre bouley avec son histoire qui na pas de suite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS