Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne se lance plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2006 11:47:34

bonjour a tous !
je vous explique mon probleme :

il y a une semaine, mon ordi a commencer a planté c'est a dire des que je lui en demandait un peu plus que d'abitude il m'affichai un ecran bleu mais avec rien d'ecris dessus et je devais le rallumer au bouton.

Avant hier j'ai encore du l'éteindre au bouton mais impossible de le redemarrer !!!
j'ai vérifié mes barettes de memoires mais elles sont bonnes.
quand je démarre l'ordi tout ce passe bien mais au moment de charger windows il me dit voulez vous demmarer windows normalement, avec les dernier configs bonne ou en mode sans echec ( je les ai tous essayés ^^ ) et a chaque fois mon pc redemarre.
j'ai essayé de booter sur le CD windows mais une fois que windows a chargé tous les composants, l'ordi me met un ecran bleu et donc je ne peux ni formater C: ni réinstaller ou reparer windows.
j'ai essayer avec ultimate boot CD mais je ne comprend rien a ce que je peux faire avec :o 

ma config : processeur AMD athlon XP 3200+
carte mere asus A7N8X-E deluxe
carte graphie ATI radeon 9800 pro
1 disque dur SATA maxtor 160 Go

je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour vos reponses !

francois

Autres pages sur : windows lance

22 Novembre 2006 13:50:48

merci bcp pour ta reponse !
le truc c'est que j'ai verifié mes ventilateurs et g enlever toute la poussiere parce ke je trouvai mon processeur bcp tro cho ( 70°) c pr sa ke jlé é nettoyé ya 2 jours et pour formater tu veu ke je fasse cmt ?? parce ke g dotres PC mé ils ont pas de port SATA :s
22 Novembre 2006 17:29:07

Dit nous quand est ce que il a commencé a planté exactement ? ta installé un logiciel ? normalement quand il ya un ecran bleu il te di tle nom de l'erreur ? essaye de la voir et post la, comme sa on resouderas ton probleme .. !!!
Contenus similaires
22 Novembre 2006 18:38:35

merci pour vos reponses !
sur l'écran bleu il ya a marquer :

une erreur inattendue < 1895790144 > s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.

et en regardant sur le pc de ma soeur il ya avai deux port SATA !!
donc j'ai demonté mon disque dur et je l'ai mi ds le pc de ma soeur j'ai formater et installer windows dessus. je redemarre l'ordi ( de ma soeur ) et la j'ai le choix entre 2 XP différents. je choisi le 1er et c'était celui qui se trouvai sur mon disque dur donc il marche parfaitement puis j'essaye le second pour voir si il marchait encore et il fonctionne aussi tres bien.
j'enleve mon disuqe dur et je redemarre le pc de ma soeur et la il me demande encore de choisir entre les 2 windows alors qu'il n'y a plus qu'un seul disque dur avec un seul XP:o :o 

ensuite je met mon disque dur dans mon PC et il me dit NTLDR manqant ^^

je remet mon DD dans le cp de ma soeur je l'allume avec le windows du DD de ma soeur et je recopie le fichier ntldr qui etait sur mon cd windows.

j'enleve mon DD le remet dans mon PC et il me dit qu'il manque encore le fichier !! ( je l'ai pourtant bien copier dans windows )

donc voila je ne sais plus quoi faire et j'aimerai savoir comment réglé le probleme du pc de ma soeur parce ke son clavier est USB et donc n'est pas détécter avant le demarrage de windows et du coup elle ne peux pas choisir le second windows et il me dit que le DD est manquant ( normal il est dans mon pc ^^ )

22 Novembre 2006 21:03:47

Sa ne sert a rien de formater, pour le remettre sur un autre pc car quand tu formate les pilote de la carte mere sont reinstallées automatiquement et si par la suite le dd detecte que la carte mere n'est plus la meme si te mets "NTLDR manquant" ... ton probleme quoi .. !!

Formate directement de ton pc et va ton bios et tu desactive le mode RAID pour la gestion SATA et dit moi cke sa donne ...
23 Novembre 2006 17:09:33

merci beaucoup les gars ! mais pour formater a partir de mon pc je fais comment ? ^^ j'ai pas de disquettes 98 par contre j'ai ultimate CD boot si quelqu'un sait s'en servir 8-) peut etre qu'il y a un moyen de formater a partir de ses logiciels :) 

enfin je vais fouiller dans mes tirroirs si je trouve pas une disquette 98 mais ca m'étonnerait ! et je vais ressayer d'installer windows sur mon HDD a partir de mon pc on verra bien.

une petite question comment fait on pour que sur le pc de ma soeur le windows qu'elle a sur son HDD soit remis par defaut *-) ??

merci de votre aide !
23 Novembre 2006 17:42:06

nan arrete ! je suis sur qu'il y a un autre moyen c'est pas possible !! elle n'a qu'un seul HDD qui n'a qu'une partition donc si je formate elle perd tout et elle a des données importante dessus.

Sinon si tu trouves pour ultimate boot CD parce que la version 3.4 est entierement en anglais et je ne connais pas vraiment le langage a utiliser sous DOS donc c'est pour cela que je demande de l'aide .

un copain m'a dit que ca pouvait venir de mon processeur qui serait mort :o  c'est vrai ?
23 Novembre 2006 18:28:53

pour le pc qui a ntldr manquant :::

tu boot avec ton cd d'instalation tu choisie réparé tu entre dans la console de recupération tu tape la ligne suivante:
copy d:\i368ntldr c:\
apres la ligne suivante:
attrib -h c:\ntldr
et redémare ton pc
23 Novembre 2006 18:52:57

lol ! heu est ce que je peux acceder a la console de recuperation ??????

ou pas ! :p 

enfin bon merci quand meme je vais réessayer de booter avec le cd de winxp mais bon ... sinon t'a pas un autre moyen pour avoir acces a la console de récup ?
23 Novembre 2006 19:05:14

au moment de boot apuiye f8
23 Novembre 2006 19:06:46

heu je te comprends pas la ! au moment ou je boot sur mon HDD ou quand je boot sur mon disque de windows XP ?

ps : sur ultimate boot CD g la possibilité d'utiliser maxblast et apparamment on pourrai reformater son HDD avec ca mais heu je n'arrive pas a m'en servir qqun a des connaissances ?
23 Novembre 2006 21:42:55

quant j'est quant tu boot je voulez dir avec ton cd de win xp boutable
24 Novembre 2006 15:39:22

ouai formate paske la le pc i fé la gueul en + ta config elle é pa top !
va fr un tour ds ton regidit (Windows_vent) et modifie la valeur binaire ( elle é a 0 tu la met a 1 )
sa devrai etre bon
24 Novembre 2006 17:15:13

ok ok merci a tous mais pour le F8 ca ne marche pas ! quand je boot sur le CD de windows je vos dabor le truc F6 pour installer un SCSI apres ya le F2 recuperation windows ( avec une diskette ) et apres direct je vois apparaitre le truc qu je vous ai cité plus haut donc impossible d'ppuyer sur F8.

ellas75 tu me dis que si je vais ds le regedit je vais pouvoir remttre le pc de ma soeur en état comme avant ? parce ke g rechercher dans le registre windows_vent et g rien trouver ki porte se nom ^^
25 Novembre 2006 18:15:55

ya personne :'( :'( :'( :'( :'( 

repondez svp !!
25 Novembre 2006 18:53:58

apres le f6 tu attand jusqua qu'il te demande si tu veux instalé ou reparé la tu choisie réparé il va te demandé sur qu'el patrion tu veux travaillé tu va choisire "c tu tape 1 entré" apres il va te demandé le mot de passe tu fé entré le mot de passe d'administrateur de ta soeur et apres tu tape les commande que je t'est deja cité
si non ta autre chose
quant il te demande si tu veux instalé ou reparé choisie instalé apres il va te demandé de tapez f8 et la pour la licence apres il va cherché une version deja instalé quant il va la trouvé choisie réparé et la il va toufair a ta place
25 Novembre 2006 19:09:05

ca va servir a quoi de faire tout ca ? c'est pour le pc de ma soeur ?
il pouura redemarrer comme avant apres ca ?
25 Novembre 2006 19:42:00

Aïe Aië Aïe !!! avec ultimate boot CD j'ai lancé max blast et cela m'a dit que j'avais un virus boot sector ou un truc ds le genre :s

mon probleme doit venir de la c'est sur mais le Hic c'est que j'ai reussi a demarrer a partir du pc de ma soeur vous ne trouvez pas ca bizar ?????
25 Novembre 2006 23:09:16

franneso a dit :
ca va servir a quoi de faire tout ca ? c'est pour le pc de ma soeur ?
il pouura redemarrer comme avant apres ca ?

le pc de ta soeur il va se réparé et elle va gardé tout c donné
26 Novembre 2006 13:55:35

ok merci bcp mais je vois pas ce que c'est les commandes que tu m'a deja citer :sarcastic:  donc si tu pouvais me dire exactemtn ce que je dois faire une fois que j'ai fait réparer parce que j'arrive dans une console style DOS d'apres mes souvenirs
27 Novembre 2006 10:53:48

soft_hard a dit :
pour le pc qui a ntldr manquant :::

tu boot avec ton cd d'instalation tu choisie réparé tu entre dans la console de recupération tu tape la ligne suivante:
copy d:\i368ntldr c:\
apres la ligne suivante:
attrib -h c:\ntldr
et redémare ton pc

voila
27 Novembre 2006 17:05:15

lol mais je n'ai pas acces a la console de recuperation ^^ quand je boot sur le CD d windows, au bout d'envirn 1 min, cela m'affiche sur une page bleue : une erreur inattendue < 1895790144 > s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.
et je ne peux pas aller plus loin donc obliger de réparer :s.

Mais tu n'a pas trouver ce qu'il faut faire pour le pc de ma soeur qui me demande de choisir entre 2 windows xp alors que je n'ai plus qu'un seul disque dur avec un seul windows dessus ?
27 Novembre 2006 17:18:48

propriété poste de travail--avancé---demarage et recuperation- modifié

et la tu suprime la ligne du faux windows pu tu choicie le windows que tu veux bouté le 1er et tu le met par defaut et tu met le temp a 0s mais attantion de metre le windows qui ne marche pas a defaut et tu met le temp a 0 ou suprimé la ligne du demarage du bon windows et tu lésse le mauvais ;) 
28 Novembre 2006 17:23:34

merkiiiiiiiii maintenant ma soeur est tranquille ;) 
mais mon pc n'est toujours pas en marche ^^
donc si j'ai pas acces a la console de recuperation je peux pas reparer mon pc ?

parce que la avec maxblast je crois que je peux formater mais c'est sur.
Personne ne sait comment utiliser maxblast ? ou ultimate boot CD ???
28 Novembre 2006 17:26:26

mais avec ton cd boutable xp c la meilleur chose a fair pour formaté
28 Novembre 2006 19:24:16

mais le probleme c'est que je ne peux pas acceder au menu de XP !!!!!!!!!
il me fou une erreur inconnue ! donc impossible de formater :s
29 Novembre 2006 11:24:51

change de cd boutable ca peux venire de la
dit moi c quoi l'ereure qu'il te donne
29 Novembre 2006 12:46:14

j'ai changé de CD bootable j'en ai essayé 2 mais c'est toujours : "une erreur inattendue < 1895790144 > s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c."
donc impossible.
29 Novembre 2006 12:47:38

alors ca peux venire de ton lecteur cd je pense
ps d: c'est ton lecteur cd?
29 Novembre 2006 15:44:08

heu normalement avant d c'etait la seconde partition de mon disque dur ! mais il a du le prendre comme mon lecteur CD je suppose.
par contre comme c'est mercredi et que je ne suis pas au college j'ai tout essayé cette apres midi ! j'ai rebrancher mon DD sur le pc de ma soeur, j'ai sauvé mes données les plus importantes et j'ai formater tout mon disque dur puis j'ai réinstallé windows dessus en me disant qu'il y avait peut etre eu une erreur mais non toujours le mem probleme.

je descide donc de brancher le DD de ma soeur sur mon pc juste pour voir mais c'est un DD IDE et il me dit que le materiel ne corespond pas ou je sais pas quoi donc ca marche pas !

ps : je vais refaire des test en changeant de lecteur CD mais quand je boot sur ultimate boot CD il demarre donc cela m'étonnerait que ca vienne du lecteur

merci encore pour tes reponses soft_hard ;) 
29 Novembre 2006 16:15:32

pas de probleme
ps: quant tu change de dd d'une machine dans une autre machine tu doit reinstalez xp car la carte mere a changé
29 Novembre 2006 16:20:10

ha ouai ???? donc c'est pour ca que mon DD marche pas ? puisque j'ain installé XP a partir du pc de ma soeur ^^ bon jme trouve un lecteur dans le coin pour tester doit bien yen avoir un qui traine ! :p 

merci ++
29 Novembre 2006 16:53:45

non ce n'est pas mon lecteur CD ! j'ai tester avec un autre et c'est la meme erreur !

bon 2m1 j'emmene mon PC a un pote et on verra bien ce qu'il trouve et si il arrive a me reparer parce que je sais qu'avec le pc devant les yeux c'est plus simple.

merci beaucoup de votre aide
29 Novembre 2006 17:01:09

bon chance
30 Novembre 2006 18:21:06

bonne nouvelle :D :D :D :D :D 
il a réussi a me le réparé !! il ma dit qu'il avait enlevé mes barettes de memoires, il en a laissé une et le CD a booter normalement
et puis il me les a remise et donc j'ai un pc tout neuf maintenant !!

merci beaucoup

et maintenant a mon tour d'essayer de vous aider ;) 
1 Décembre 2006 17:36:50

ok merci beaucoup je vais tester mais je pense que c'était un bug parce que avant quand je joue a NFS carbon mon pc plantai tout les 5 min et j'y ait joué 3h d'affiler et il a jamais planté :D  je ferais quand meme le test

++
11 Septembre 2008 21:56:33

Merci pour l'info, j'ai eu le même problème avec la mémoire :pt1cable:  . Je n'arrivais plus à installer win xp sur mon DD. Je commençais à m'inquiéter car j'ai testé l'installation sur 3 DD différents et cela marchait pas mieux :fou:  . Comme quoi en cherchant sur un forum, on trouve tjrs. Le truc c'est que je n'ai rien changé (même mémoire, dd,CG,...) tout identique et pas possibilité de réinstallé.

J'ai fini par trouvé: Je n'ai pas remis les barrettes comme elles étaient au début et comme j'ai 3 barrettes (2 de la même marque et une autre différente), je suppose qu'il y avait une incompatibilité.

Merci à vous pour m'avoir aidé. :love: 
13 Mars 2009 17:11:52

il le faut juste modifier le boot.ini sis sous la racine c: ou d: :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter