Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Températures Geforce GTX 285

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2009 13:19:49

Bonjour,

Je voulais savoir si ces températures Lien sont normales quand on joue à Eve Online avec les graphiques configurés en optimum. 84-85°C me parraisent excessif. Ma précédente carte qui était une GeForce 7600 GT à grillé elle plafonnait à 84°C avec Oblivion avec des graphismes moyens.

Rapport EVERST de mon ordinateur

Photo de l'interieur de mon ordinateur

Cordialement,

Autres pages sur : temperatures geforce gtx 285

11 Mars 2009 13:40:35

Si en soufflant dans la région de la cg ça fait baissé la temperature ajoute un ventilo d'extraction PCi pour augmenter le brassage de l'air.
Verifie ton alimentation (qui peu faire chauffer) essaye une autre version de drivers (même moins recente) car certaine version font chauffer a blanc les cartes (perso 8800GTS)

A+
w
11 Mars 2009 13:44:04

je pense que ton boitier est mal ventilé : 1 seul ventilo en extraction

et vu le gros tas de cable qui traine ton flux d'air est restreint, essaye de ranger un peu tout

et envisage un ou plusieurs new ventilos ;) 
Contenus similaires
11 Mars 2009 13:46:54

85°C pour une GTX 285 c'est pas beaucoup elle support beaucoup plus et tu as beaucoup de désordre avec les câbles dans ta tour tu doit pas avoir une bonne circulation d'air. Si pour toi tu trouve quand même que c'est beaucoup 85°C tu peux monter la vitesse du ventilateur avec rivertuner.

Ah et encore un truc qui a rien avoir avec ca si tu pouvais pouvait overclocker un peux ton processeur ca sera bien, ton processeur avec la frequance actuel bride un peux ta carte-graphique.
11 Mars 2009 13:50:35

Oui pour completer le rangement, ta CG fait vraiment cloison (meme si ta 2 cm de marge sur les coté, reve pas, c'est pas le delta de 10°C qui feront thermmosiphon, je te conseil de mettre un ventilo dans l'espace sous la CG (extracteur ou brasseur) afin de forcer un renouvellement.

+1 rivaturner (bien sur ne va pas bidouiller les freq de ta CG)
11 Mars 2009 14:58:47

+1 pour un ventil sur la carte-graphique.

Moi ma carte est OC d'origine et avec une bonne ventilation dans la tour je arrive rarement au 80°C.
11 Mars 2009 18:22:49

on voit ton adresse ip sur le rapport gros malin
enlève la
13 Mars 2009 13:32:37

Problème résolu, il a suffit de changer un paramètre dans le jeu : Present Interval, ne pas le mettre en Interval Immediate mais en Interval One. La température à chuté à 62°C immédiatement et même avec 2 clients simultanés elle ne monte pas au-delà de 65°C. La charge de la mémoire RAM est aussi passée de 83% à 35% la charge globale du processeur de 98% à 31% en moyenne.

Merci de vos réponces.

P.S : J'ai quand même réaménagé le bazar de fils ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS