Votre question

impossible de graver 1 DVD+R AVEC PIONEER DVD-RW/DVR-108

Tags :
  • dvr
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 23:03:55

Bj
je possède un graveur dvd pioneer ref DVD-RW/DVR-108
j'utilise winsows XP
la question est la suivante :
pouvez vous me confirmer que seuls les DVD-R peuvent être gravés ?
en effet j'ai voulu graver un DVD+R memorex 1X/8X et cela n'a pas fonctionné
par contre les -R de la même marque fonctionne
faut il que je télécharge un patch de mis à jour ?
j'ai rien trouver sur le site de pioneer
PS j'utilise nero 6.0.0.9

Autres pages sur : impossible graver dvd pioneer dvd dvr 108

10 Mars 2005 01:04:27

En effet ton graveur ne grave que les dvd-r c est pas de peau, aucun patch ne pourra comblé ceci. Il faudra donc te contenter des dvd-r (qui sont compatible avec les platines dvd contrairement au dvd+r, donc c est pas si mal que ça finalement ;-) )
10 Mars 2005 16:22:59

Salut,
J'ai ce graveur et aucun soucis pour graver les DVD+R, DVD-R et DVD+R9DL.
Voici l'adresse pour le dernier firmware pour ce graveur, ce qui permet de reconnaitre plus de médias.
Firmware Pioneer DVR108
Contenus similaires
10 Mars 2005 16:31:41

Citation :

maxgix a écrit :
En effet ton graveur ne grave que les dvd-r c est pas de peau, aucun patch ne pourra comblé ceci. Il faudra donc te contenter des dvd-r (qui sont compatible avec les platines dvd contrairement au dvd+r, donc c est pas si mal que ça finalement ;-) )
Tu as fumé, mon ami. :-D

Le Pioneer 108, avec le Nec 3520, sont les meilleurs graveurs du marché et ils bouffent TOUT. Les platines DVD (pas trop veilles) bouffent également TOUT (+ ou - R ou RW).

À mon avis, le DVD que tu as gravé était peut être endommagé ou de très mauvaise qualité (étonnant pour du Memorex).
1 Janvier 2006 23:04:17

Hello,
J'ai acquis ce même graveur DVD-RW DVR-108 fin 2004 et je l'installe (seulement maintenant) ...
J'ai pour message quand je lance une gravure : matériel occupé par une autre appli ?
Il y a un DD branché sur le même IDE
Y-a-t-il des contraintes de connexion ? seul sur l'IDE ? master ? slave ?
Merci par avance
2 Janvier 2006 12:34:24

Hello,

C'est finalement OK, prob de version entre le firmware et Nero
J'ai 1,20 en firmware (le dernier ) et nero 6.6
Et ça marche du tonnerre ! ...

Citation :

sophief a écrit :
Citation :

maxgix a écrit :
Tu as fumé, mon ami. :-D

Le Pioneer 108, avec le Nec 3520, sont les meilleurs graveurs du marché et ils bouffent TOUT. Les platines DVD (pas trop veilles) bouffent également TOUT (+ ou - R ou RW).

À mon avis, le DVD que tu as gravé était peut être endommagé ou de très mauvaise qualité (étonnant pour du Memorex).
8 Février 2006 20:11:29

je possède ce graveur et je voudrais graver plusieurs épisodes de la saison 24 heures chrono sur un dvd+r Phillips!
En gros je veux mettre les 12 premiers épisodes sur un 1er dvd et les 12 autres sur un 2nd!
Problème que faut il cocher sur Néro?
Il faut choisir quel type de dvd : iso, video...?
Comment faire pour pouvoir ensuite lire les épisodes dans l'ordre voulu en mode lecture en gros est il possible lors de la gravure de plusieurs fichiers videos sur un seul dvd de choisir de lire tel fichier?
J'ai déja planté 2 dvd+r en éssayant et ça marche pas!
Je précise que je compte lire le dvd+r sur ma platine divx de salon ensuite!
Je sais que mes dvd+r phillips sont compatibles car un pote qui s'y connait mieux que moi avait réussi a en graver un après que j'ai acheté ces dvd!
Problème je n'arrive pas a le joindre pour qu'il m'explique comment faire!
Merci d'avance d'aider un débutant!
12 Mars 2009 21:29:15

j'ai 2 graveurs de marque pioneer et les 2 sont tous récents.
A cause des dvd-r philips, ils sont tombés en panne, si si c'est vrai.

c'est fini les dvd r philips
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS