Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur & CPU

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2009 15:25:01

Bonjour,

J'ai une question concernant le connecteur CPU_FAN. Ce connecteur, situé sur la carte mère, a 4 broches.
Il y a donc un câble qui part de ce connecteur 4 broches de la carte mère. Ma question est, sur quoi est connecté l'autre extremité.

Par ailleurs, quel est l'élément qui envoie des informations de température du CPU à la carte mère ?

Je possède actuellement un radiateur fixé sur le CPU. J'ai un ventilo fixé sur le radiateur, et ja'i fixé le câble de ce ventilo sur CPU_FAN. Est ce que ce schéma est correct, sachant que le câble du ventilo en question ne possède que 3 broches au lieu de 4 présentes sur la carte mère.

Quelqu'un d'assez fort pourrait-il m'aider ?

Merci

Autres pages sur : ventilateur amp cpu

12 Mars 2009 15:54:56

bonjour pour les température il y'a une ou plusieurs sondes placés sur la carte mere.
Ensuite pour le branchement de ton ventirad, tu as branché ton 3broches sur ton 4 et apparement sa a l'air de marcher (rien de grave je pense). mais a mon avis si tu regardes bien tu dois avoir un cpu_fan a 3 broches a endroit sur ta carte mere?
m
0
l
12 Mars 2009 16:09:26

J'ai bien vérifié, il est à 4 broches. Le quatrième fil sert à varier la vitesse de rotation du ventilo en fct de la Température (si j'ai bien compris). Ce qui est dingue, c'est que mon ventirad ne possède que trois. D'après ce que tu dis, c'est que c'est pas trop grave, mais est ce qu'il y a des ventirad qui possède 4 fils ?
m
0
l
Contenus similaires
12 Mars 2009 16:37:38

est ce que ton bloc ventirad est d'origine (celui fournit avec le processeur). moi j'avais un zalman et c'était un 3broches. Et maintenant mon ventirad intel est a 4broche.
m
0
l
12 Mars 2009 16:47:50

non effectivement, il n'est pas d'origine. J'en ai acheté un autre. Ceci dit, le ventilo est détachable, mais je ne sais pas si je peux trouver un autre ventilo à 4 fils pour se pluguer sur le rad
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter