Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment savoir quand disque dur va mourrir?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2009 22:29:05

Bonsoir, une question me taraude... Comment savoir quand un disque dur peut nous lâcher! j'ai vue quelque part qu'il grattait, les têtes de lectures étaient mortes...
Quels têtes je peut faire pour voir si mes disques dur ont encore de la vie devant (même si je sais que du jour au lendemain sa peut ne plus marcher), par exemple si je lance une vidéo plein de fois, si j'entends le disque gratter c'est mauvais signe non? Même si la vidéo je l'ai lancer 15fois???

Je pose juste cette question...bizarre je sais...

MERCI

Autres pages sur : savoir disque dur mourrir

11 Mars 2009 22:44:22

Ben, sa me semble simple non ? d'abord sa a l'air de rien, tu le garde, puis il commence à tousser tu le néglige, enfin il pousse des cris de râle demande le curé et entre dans une phase de paranoïa morbide où il demande a voir ses enfant une dernière fois et commence a regarder les pub pour les conventions obsèques, ce qui explique que celles-ci ne veulent plus se supprimé du dossier spam...

Non mais que veut-tu dire exactement par "mourir", jvoudrais pas continuer dans mon trip mais techniquement un DD sa n'a jamais été vivant, enfin je ne pense pas qu'un DD lâche aussi facilement sa durée de "vie" se conte en décennie, je crois.
m
0
l
11 Mars 2009 23:05:18

ben je crois que quand sa fait un bruit du genre clac, clac , clac quand tu cherche un truc c'est qu'il en a plus pour longtemps et tu sais j'ai un bon vieu 160go en ide qui gratte comme un porc et il marche toujours depuis environ 4 ans
m
0
l
Contenus similaires
11 Mars 2009 23:08:59

j'aime bien ton trip!!! :) 

Mais oui moi aussi mon IDE gratte comme un porc et marche encore nikel...
Mais par contre j'en est un quand je formate normalement bloque a 6% et fais clac clac alors que lui ne fait jamais de bruit normalement! mais quand je fais un formatage rapide ca marche NIKEL! c'est quoi la différence entre normal et rapide???

MERCI
m
0
l
11 Mars 2009 23:17:37

Je profite de ce sujet pour poser une question, mon disque dur (Maxtor 160Go IDE) gratte de temps en temps et à tendance à avoir de petites faiblesses, rien de bien méchant... 'Seulement' un dossier de 20Go égaré du jour au lendemain et quelques fichier qui disparaissent par ci par là... Donc je met en cause mon disque dur vu que je suis le seul à bidouillé dans la chose et que j'ai jamais supprimé de tel dossiers (d'ailleurs la Corbeille est limitée a tant de Go donc il ne serait jamais passer dedans).
Dois-je commencer à creusé le trou pour enterrer mon disque dur, ou bien c'est normal après 2 - 3 ans d'utilisation ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter