Votre question

Monter son PC..., la config est-elle bien.

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2009 21:03:29

Bonjour,
Voilà, je voudrais monter mon pc, mais comme ça va être la première fois je me pose quelques questions:
-La pâte thermique est-elle vendu avec le processeur,
-Le ventirad est il à acheter en plus de processeur,
-Pour la connexion des fils de l'alim, tout est marqué dans la doc de la carte mère
- Et pour finir, est-ce si compliqué que ça, à quoi dois-je faire attention.

Je ne suis pas expert en informatique mais j'ai quelques bases.
Je ne compte pas monter un pc de gamer.

[:maxblade800:1]

Autres pages sur : monter config bien

3 Mars 2009 21:15:05

la pate termique et sous le ventirad pres a etre mis sur le processeur. le ventirad vien avec le processeur normalement. pour la connexion des fils de l'alim tout est marquer dans le document de la carte-mere. et non c'est pas compliquer.
Regarde ca, ca pourra te aider http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer...
3 Mars 2009 21:25:01

Merci pour ta réponse,
donc quand j'achète le processeur, j'ai le ventirad et la pâte thermique avec.

J'avais déjà lu ce site et d'autres d'ailleur, mais je voulais avoir des avis de personnes l'ayant fais.
Merci, si vous avez des conseils à me donner pour le montage, je suis preneur. :) 
Contenus similaires
3 Mars 2009 21:39:43

Si tu achete le processeur version boite t'as le ventirad qui vien avec et la pate thermique est deja mise sous le ventirad tu le vera c'est une pate gris et tu aura que a mettre le ventirad sur le processeur rien de tres compliqué.
Pour dire la vérité le truc pour moi le plus compliqué a monter dans un pc c'est de brancher l'usb et les bouton démarrage et reset qui est sur la tour et meme ca c'est pas tres difficil.
3 Mars 2009 21:47:59

Tu as répondu à mes questions concernant le proco et le branchement de la CM c'est marqué dans la doc.
Très bien, merci à toi.
Bonne soirée. ;) 
3 Mars 2009 22:15:05

Souvent les document des carte-mere sont en anglais mais bon si t'as vu deja sur le net comment en le fait alors ca va aller c'est presque pareille pour tout les carte mere.
3 Mars 2009 22:19:30

D'accord.
De toute façon, je pense que je remonterais mon topic pour d'autres questions.
Merci encore
3 Mars 2009 22:32:01

Bon chance pour ton premier montage. Si t'aura des problème apres durant le montage viens ici que on te aidera.
5 Mars 2009 10:39:01

Merci, le problème c'est que ça réduit beaucoup le choix des pièces. :) 
5 Mars 2009 17:17:05

Bonjour,
Je récapitule, je voudrais un pc dans lequel aucun jeux ne sera utilisé et pas de home cinéma.
Je n'ai pas de budget, c'est pour internet, bureautique, vidéos, photos (pas de montage mais uniquement visionnage).
Voilà la config:
- Boîtier: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34942-Elite_RC_333...

- Alim: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31591-ATX_501...

- Carte-mère+processeur+mémoires: http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/34104-K...
(dois-je prévoir de la pâte thermique pour ce processeur là ?)

- Lecteur DVD: http://www.materiel.net/ctl/Lecteur_DVDROM/31485-SH_D16...

Est-ce compatible?

Voilà, j'ai déjà un DD seagate en IDE de 80 Go, un écran et tout ce qui est clavier, souris, enceinte je verrais plus tard, je pense que ça n'a pas d'importance pour le pc.
Je souhaite un ordinateur fluide, qui ne rame pas.
Donc ça fait au alentour de 145€.
Merci de me conseiller. ;) 
5 Mars 2009 17:23:35

Ne prend pas cet alim elle est d'une marque tres médiocre. le kit de CM processeur et ram ne vaux rien tu va ramer a mort avec ca.
C'es quoi ton budget maxi?
5 Mars 2009 17:59:36

Ton pc sera destiné à quel utilisation ?
Et donne ton budget aussi ;) 
5 Mars 2009 18:07:45

Je vais ramer avec le kit CM, pourtant le pc ne tournera que pour des choses simple.
Non je ne veux pas faire de home cinéma, juste regarder des dvd.
Pour l'alim, je suis d'accord, j'ai pris la première pour voir si ça passerai.
5 Mars 2009 18:10:07

Désolé j'ai mal compris pour le home cinéma. je connais qqn qui a le même processeur et je peux te dire meme pour faire de la bureautique c'est pas ca.
5 Mars 2009 18:11:05

Ce sera que du bureautique (internet, traitement de texte, lecture DVD,...mais pas de jeu).
Budget:250/300€, si on peux faire moins c'est encore mieux.
5 Mars 2009 18:14:29

1006533,12,342633[b a dit :
]Ne prend pas cet alim elle est d'une marque tres médiocre. le kit de CM processeur et ram ne vaux rien tu va ramer a mort avec ca.
C'es quoi ton budget maxi?
[/b]

Pour le kit CM, je me suis trop fier aux avis des personnes peut-être.
5 Mars 2009 18:16:29

ouais. attend une minutes et je vais te mettre ce que tu doit prendre sur ce site pour ton budget.
5 Mars 2009 18:25:52

ta encore choisi le meme processeur lol. et la CM que tu as choisi na pas de chipset graphique ce qui te oblige a avoir une carte-graphique.
Pour le ram je tes mis 2go mais si tu va etre sous xp alors prend que 1 go.
5 Mars 2009 18:37:13

Exact pour le processeur, par contre pour le chipset graphique c'est marqué NVIDIA™ GeForce 6150SE, a moins que chipset graphique et contrôleur graphique ce n'est pas la même chose.
Et pour le processeur il faut un si gros que ca, un amis a un athlon 64 3000+ et ça tourne nikel.
5 Mars 2009 18:42:04

ouais un 3000+ et assez pour la bureautique mais si un jour tu fais qqch d'autre ca va ramer beaucoup et avec le processeur que je te propose si tu fait que de la bureautique tu est tranquille jusque a la mort du pc. Ce que je tes proposer ne coute pas tres cher et et loin de la limite de ton budget mais si tu trouve trop encore il y a moin de faire moins cher encore.
5 Mars 2009 18:49:50

Oui je préfèrerais faire le moins cher possible car ce sera un pc que de bureautique basique (il ne demandera pas de ressources) et il n'y aura pas d'ameliorations car j'ai un autre pc pour les jeux :D  .
5 Mars 2009 19:12:52

Pour l'alim je suis d'accord, 350W suffira.
Mais ça m'embête de faire un pc dont la config est trop grosse pour ce que je vais en faire, un processeur double coeur ou 2Go de ram pour aller sur internet est beaucoup trop.
5 Mars 2009 19:27:10

même pour ce que je fais avec (internet principalement), mon proco monte parfois asser haut et mon ordi ram et j'ai un AMD Sempron 3200+ mono-coeur donc il te faut au minimum un athlon 64*2!!! :pt1cable:  Et vu le prix d'un double-coeur comparé a un mono-coeur tu peut te le permettre!!!
Mais c'est vrai que si tu met XP 1 GO de ram suffit sauf si tu met vista il te faut minimun 2 GO :bounce: 
5 Mars 2009 19:28:53

ça tiens facile dans ton budget et pas encore content :) 

c'est toujours bien d'avoir un bon petit truc même si c'est pour internet, bureautique et ce qui va avec.
Le tout rentre dans ton budget alors pourquoi s'en priver ?

Tu as le boitier, disque dur, OS ??
5 Mars 2009 19:29:12

ce pack que propose Dav626 est plus cher que ce que j'ai proposer et moins performent ou un petit peut moins performant.
5 Mars 2009 19:37:23

Vous avez raison, je ne pensais pas que pour internet il fallait un si gros processeur. :( 
Je pense que je vais prendre la config de Jordao. :) 
Faut-il de la pate thermique en plus ou pas, le ventirad est compris dedans?
5 Mars 2009 19:40:25

La pate thermique vien avec le ventirad, normalement elle est deja mise sous le ventirad tu as seulement a fixer le ventirad sur le processeur et c'est fait.
Ce que patricketoiledemer propose aussi est pas mal a toi de voir.
5 Mars 2009 19:43:55

400W inutile.
5 Mars 2009 19:47:44

Ouai je sais mais aprés c'est du noname donc de trés mauvaise qualité
5 Mars 2009 20:20:44

Ok merci encore, vos avis m'ont été très utile. ;) 
J'ai plus qu'a choisir et c'est parti.
6 Mars 2009 14:01:46

Déjà si sur la photo de la carte-mere tu vois une prise bleu qui est toujours celle vga ou tu branche ton écran et si par hasard la photo est fausse t'as aussi sur les caractéristique de la carte marquer
Contrôleur graphique Radeon™ HD3200.
6 Mars 2009 14:09:04

OK parfait, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui passent du temps à vous expliquer.
Merci.
6 Mars 2009 14:55:44

C'est pas mal non plus mais un boitier et une alim ATX sur une carte mère Micro ATX, n'est pas un problème?
6 Mars 2009 15:13:33

non aucun :) 
Ca permet meme que tu te prenne un boitier microATX, si c'est genre pour foutre dans ton salon ou quoi, ce sera plus discret
11 Mars 2009 22:20:27

Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles, voici la config du pc:
- http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/3926...
- http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/44293-P5KPL_AM.h...
- http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/23132-ValueRA...
- http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_C...

Voilà le plus important.
Donc j'ai pris les avis de config d'un peu tout le monde.
Le montage est simple, comme vous me l'avez dit, un peu plus complexe lors du branchement de la CM mais ça va.
Le pc est silencieux, suffisamment boosté pour être fluide mais c'est vrai qu'avec un dual core on est bien, moins aurait été juste.
Merci a tout le monde d'avoir participé à mon aide.
Bonne fin de soirée.
:hello: 
11 Mars 2009 22:51:26

Ah oui bon tant pis.
Sinon je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier au niveau du bios (à part le boot device :D  ).
Mes température sont plutôt bonne: 30-32° C pour le processeur et 28-30°C pour la CM.
11 Mars 2009 22:53:20

Tes températures sont très bien :) 

Faire un réglage pour changer quoi ??
11 Mars 2009 22:58:46

Je ne sais pas, dans le manuel de la CM ils mettent pas mal de réglage sur le bios.
11 Mars 2009 23:01:53

Si tout va bien sans rien toucher, ne fait rien ;) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter