Votre question

4 Go sous vista 32bits possible !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Février 2009 15:43:10

J'ai commander une nouvelle carte mère et 4x1 go de RAM pour mon PC et je voudrait savoir ça pose aucun problème (écran bleu plantage etc... ) de faire cette manipulation pour que vista 32bits gère 4go ou plus :

http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vis...!,ac8694.htm

merci d'avance pour vos avis !

Autres pages sur : vista 32bits possible

26 Février 2009 16:52:56

Salut,

il suffit de regarder les commentaires du dessous, ça ne semble pas bien au point. Mieux vaut utiliser Vista 64 bits.
26 Février 2009 19:47:33

Hello,

J'ai eu une P5WDH deluxe et 4x1Gb ne passait pas (le memory remapping activé ou non | les switch dans le boot.ini aussi), beaucoup d'erreur, crash etc... D'après de nombreux forum le 2x2Gb passait.

Ensuite pour un vista 32bit et 4GB de ram, ca peut passer même si au final je ne pense pas qu'une application puisse utiliser la totalité de la ram.

L'intérêt serait peut être de garder le dual channel

Il me semble aussi qu'en faisant du memory remapping, tu auras 1GB de reservé pour L'OS et 3GB pour du cache. Si ta carte mère ne gère pas ca, tu auras peut etre 4Gb d'affiché (Vista SP1) mais ne saura pas les utiliser.

J'avais lu tellement de choses a l'époque et son contraire, que je n'affirme rien lol.

Le mieux étant bien sur d'avoir un OS 64bit pour un support optimal.
Contenus similaires
Anonyme
7 Mars 2009 19:14:16

Merci pour vos réponse du coup j'ai 3x1 go en 800mhz et aucun plantage et une assez bonne performance je c qu'il aurait mieux fallu 2x1 go et 2x 512 mais pas trouver enfin bref mon pc marche bien actuellement plus tard je passerai surement en 4x1 go en 1200 mhz avec un OS 64bit
11 Mars 2009 17:21:51

Je ne suis pas sur que tu puisse utiliser tes 8Go dans ton lien. Comme un commentaire le précise ce n'est pas une limitation logicielle mais bien matérielle.

C'est bien beau que cela soit afficher encore faut il qu'il puisse les utiliser.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS