Votre question

Artefacts HIS Excalibur X1950 Pro (Résolu)

Tags :
  • Colin mc rae
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2008 21:39:41

Voila, j'ai acheté une x1950 pro en agp d'occasion il ta maintenant 6 mois. Le problème c'est que dès que je lance un jeu gourmand(colin mc rae dirt par exemple) j'ai des artefacts qui apparaissent . Au début c'était assez rare donc je mettais le ventilateur à fond et ça allait mais ça va de pire en pire.Maintenant même hitman blood money déclanche des artefacts.Je ne sais pas quoi faire .Jai pensé a changer le ventilo de la carte mais je ne sais pas si ça se fait alors si quelqu'un peut m'aider
Merci
Ps le modèle c'est une HIS Excalibur X1950 Pro IceQ3 AGP 512Mo et je ne l'ai pas overclocké!

Autres pages sur : artefacts his excalibur x1950 pro resolu

27 Janvier 2008 21:58:00

c'est quoi ses temperatures ?

et ton alimentation ?
30 Janvier 2008 16:06:14

je n'ai pas pris les températures et mon alimentation est une 500watt
Jai essayé quelque chose. Jai underclocké la carte au fréquences d'une x1950 pro normale et j'ai relancé vite fait hitman blood money(dimanche soir onze heure). Plus d'artefact donc cela vient bien de la température. A mon avis c'est le iceq 3 qui se fatigue et qui ne suffit plus à ventiler vu l'overclocking d'usine assez poussé.Je me tate pour racheter un ventirad.Je suis interne donc je referai des test avec les températures et tout ce" wee k end. j'avais aussi systematiquement des artecfact sous la demo de crysis mais je n'ai pas testé avec ces nouvelles fréquences

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Février 2008 20:10:00

oui donc j'ai bien testé mais pas les températures et avec ces nouvelles fréquences tout tourne bien. Mais bon l'interet de cette carte c'est surtout ses fréquences élévées donc je ne sait pas si sa vaut le coup de racheter un ventirad (si oui vous pourriez peut etre me conseiller...?)sinon je me pencherai vers une hd3850.
5 Février 2008 21:02:05

Marque de l'laimentation? Essaies de ventiler un peu plus le boitier
5 Février 2008 21:39:14

Pour les températures regarde avec HWMonitor
Tu a rabaissé a quelles fréquences ?
6 Février 2008 15:39:27

mon alim est une LC POWER Super Silent LC5500 que j'avais justement acheté récement à cause de ce problème mais ça n'a rien changé.Pour mon boitier le problème viens peut etre de là car il est dans un sale état et que vu je l'une des facades s'emboite mal il est ouvert en permanence....Jai aussi pensé à en changer mais je ne sais pa si sa vaut le coup.Un conseil sur un boitier??
6 Février 2008 15:44:46

oui je ne sais plus exactement plus exactement à combien j'ai baissé les féquences(pas chez moi la semaine) mais j'avais noté les fréquences d'une x1950 standart donc 600/700 je pense.J'essaierai de monter peu à peu en fréquence pour trouver la limite ....comme avec un overclocking normal .Mais a koi sert ce ventirad!!!!
6 Février 2008 18:24:15

anar47 a dit :
Mais a koi sert ce ventirad!!!!

Normalement a la refroidir :D 
7 Février 2008 21:26:06

normalement mais là c'est pas le cas.Je pensait que les IceQ était des bons ventirad!!!
10 Mars 2009 01:36:14

Je poste si tard dans le but d'aider ce qui pourront se frotter à ce genre de problème car j'ai résolu le problème.
J'ai démonté le ventirad de la carte qui était encombré par des tonnes de pelotes de poussière, de plus, le processeur de la carte c'est décollé tout seul de la carte de par le manque ou l'absence de pate thermique sur la carte.
En espérant que cela pourra en aidé certain sachant que j'avais acheté cette carte d'occasion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS