Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc arrete apres 40 seconde

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
9 Mars 2009 03:22:08

Bonjours jai un gros probleme avec mon pc . jai un p4 dual core avec 3.2 mhz et 1.2 g de ram . Lorsque jouvre mon pc il referme apres 40 seconde . J'ai ésseiller de le partire avec aucune piece sauf la carte mere et le processeur et il ferme apres 40 sec . Jai ésseiller un autre power supply mais sa la rien donner . Apres j'ai remarquer que 5 condensasseur étais gonflé sur ma carte mere alors je les est déssouder et j'ai remis des nouveau. Alors il ouvre toujours et lorsque je vais pour installer windows je peu l'aisser mon pc ouver pendent 10 min et fermeras pas . Enfin lorsque j'arrive a l'écran bleu avant d'installer windows et de choisir le option formater réparé ... Je dois loader des driver avec une disquette pour ma carte mere . Car j'ai besoin de driver ITE . Je load avec ma disquette mais je ne suis pas capable douvrire la disquette alors je fait continuer et il continue de loader windows mais avant que je voye les truc pour formaté ou réparé windows mon pc ferme . A et lorsque je vais dans le bios il me marque que mon processeur est a 92 c alors je le fait ignoré la température car jai tester mon cpu sur un autre pc avec le meme fan et il ne chaufe pas .
Et puis jai arreter le shut down lorsque mon cpu est trop chaud car d'apres moi la sonde de mon cpu est p-e defectueuse .

J'ai bien regarder ma carte mere et rien ne semble défectueux ou briser.

Enfin je croie que ses le driver de ma carte mere qui peu etre mal installer et qui fait fermer mon pc mais ... ??? je ne suis pas certain

Si quelqu'un peu maider s.v.p je ne sais plu quoi faire .

(information sur mon pc )
p4 3.2 mhz dual core
1.272 de ram
Carte mere asus psgd1-vm

:whistle: 

Autres pages sur : arrete seconde

9 Mars 2009 04:07:09

1.272 de ram ??? qu'elle genre de barettes a tu dessus ?

à la base une carte mère n'a pas besoin de driver pour démarrer,au pire pour être sûr fais un reset de ton bios "CMOS", c'est juste un jumper à retirer, changer d'emplacement sur ta carte mère pendant qq min, puis tu le remet à sa place, l'emplacement du "CMOS" est indiqué sur le bouquin de ta carte mère si jamais.
m
0
l
Anonyme
9 Mars 2009 04:30:48

J'ai fait ce que tu ma dit mais ... il arrette toujours lorsque j'ouvre windows .. la petite barre de téléchargement bouge et bang shut down .. Est-ce que sa pourais etre un virus ... car aussitot que mon dd se met a travailler il fait un shut down
Enfin je ne sais vraiment pas ses quoi qui cloche . ??
m
0
l
Contenus similaires
9 Mars 2009 09:44:37

Si le pc coupe après que l'os est démarrer va pas chercher plus loin ta une belle sal.... sur ta machine. Démarre en sans échec voir ce que ça donne !
m
0
l
9 Mars 2009 10:02:57

Un Pentium 4 dual core ça n'existe pas, ça n'a jamais exister . Soit c'est un pentium 4 HT , soit un pentium D 8xx/9xx .

Vu que t'as un chipset intel 915 tu as donc un pentium 4 Hyper threading ( 1 core / 2 thread) c'est en aucun cas un dual core .

Niveau pate thermique chauffe ect , le rad n'est pas trop chaud ? T'as une bonne alim pas trop a bout de soufle ?
m
0
l
Anonyme
9 Mars 2009 20:49:21

Denv3r a dit :
Si le pc coupe après que l'os est démarrer va pas chercher plus loin ta une belle sal.... sur ta machine. Démarre en sans échec voir ce que ça donne !

Bien j'ai pas le temp de aller en mode sans échec .. Il a l'écran noir et les load pour le mode sans échec épuis shutdown . alors jpeu pas aller voir
m
0
l
Anonyme
9 Mars 2009 20:56:41

Bien mon pc m'indique que ses un pentium 4 quand je vais dans le bios . Mais dans le gestionnaire des tache (dans performance sous windows) il m'indique que j'ai 2 coeur . et je peu voir le travaille des 2 coeur . Alors je ne sais plus ce qu'Est mon pc :pt1cable:  . J'ai asser de pate thermique sur le radiateur et le cpu . Et j'ai un ami qui a un 3.4 mhz 2 coeur il n'A pas de pate thermique et le fan est plus petit que le mien et il chaufe moin :heink:  L'alimentation je ne sais plus mon power supply vien de me lacher lol jvais aller men chercher un autre et je re dans 30 min .. :cry: 
m
0
l
9 Mars 2009 21:09:03

tu as 2 thread . pas 2 coeurs .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande