Votre question

Probleme de périphérique audio

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2009 13:49:45

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nouvel ordinateur depuis quelques temps, et le son ne marche pas vraiment : quand je branche sur chacunes des prises de derrière, aucune ne marche, mais quand je branche mon casque devant, le son marche, mais pas le micro, et j'ai oublié de dire que derrière seul le micro marche -_- ..... Alors je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si l'ordinateur a un problème, si les prises sont cassées,... Et aussi, il y a toujours la petite fenetre qui s'ouvre dans la barre d'outil : "Une prise jack a été branchée" ou "Une prise jack a été débranchée"

Je ne sais pas quoi faire... Alors aidez moi plz !

Autres pages sur : probleme peripherique audio

19 Février 2009 22:06:57

up ! S'il vous plaït, c'est important....
20 Février 2009 04:40:07

Eu c'est quoi ta carte son?
Contenus similaires
20 Février 2009 15:22:47

Comment fait on s'il vous plaît ?
21 Février 2009 05:53:13

Irukoi a dit :
Comment fait on s'il vous plaît ?

c'est si bien demandé que jpeux pas refuser :) 

Clique sur menus démarrer

Clique droit sur poste de travail puis tu sélectionné propriété.
--
(sous windows Xp)

onglet matériel puis tu clique sur gestionnaire de périphériques.

(sous windows vista)

après avoir sélectionner propriété, gestionnaire de périphériques est en haut a gauche de la fenêtre.
clique sur lui

---

Il suffit de déployer la section Contrôleur audio video et jeux. ET voilà, Ta un nom

21 Février 2009 11:13:29

ok, j'ai trouvé, merci beaucoup, mais le problème, c'est que j'en ai 2....
Les voici :

- ATI HDMI Audio
- Realtek High Definition Audio

Voilà :) 

EDIT : Autre problème, quand je regarde une vidéo en streaming, tout marche jusqu'à ce que ça me fait "Une prise jack a été débranchée", et tout de suite après "Une prise jack a été branchée", et d'un coup, plus de son 0_0'
Que faire ?
21 Février 2009 18:26:30

Citation :
EDIT : Autre problème, quand je regarde une vidéo en streaming, tout marche jusqu'à ce que ça me fait "Une prise jack a été débranchée", et tout de suite après "Une prise jack a été branchée", et d'un coup, plus de son 0_0'
Que faire ?

Ce genre de problème est du à deux choses.

1- soit le détecteur de connexion de la prise jack est défectueux.

2- Le connecteur des haut parleur est légèrement plus petits (1/2mm) ce qui causse des ''branches, débranches''.

Bon la solution est de désactiver la détection automatique.

Dans ton écran en bas a droite il y a un petit icon en forme de haut parleur, clique dessus

Ensuite ya une fenêtre qui s'ouvre. Clique sur le petit dossier en haut a droite.

Puis tu sélectionne le premier en haut et tu décoche le deuxième en bas.

PS. c'est pas grave d'avoir deux carte son. Si après sa marche pas, on va essayer autre chose.
22 Février 2009 11:49:42

ok, j'ai coché la première, mais la deuxième n'était pas coché^^'

Et Pour parler au micro, comment faire pour que ca marche, et pourquoi les haut-parleurs ne marchent pas ?
22 Février 2009 14:57:10

Mhhh c'est peu être les pilotes. On va les mettre a jour.

Menu démarrer -> panneau de configuration -> Dans la catégorie programme, juste en dessous tu choisi ''désinstaller un programme''

Supprime ''Realtek High Defenition audio driver'' puis redémarre

Après, il faut télécharger les pilotes plus récent

Le lien: (clique su i agree)

http://downloads.guru3d.com/downloadget.php?id=2163&fil...

Il suffit d'extracter sur le bureau puis d'installer
Compatible avec windows Xp/Vista

Si ça marche pas et bien c'est tout simplement que les prises de ton nouveau PC sont défectueuse ou bien que
la personne à pas bien brancher les connecteur. (si il est neuf, ça doit être sur garantie)
22 Février 2009 16:49:10

Je ne peux toujours pas parler au micro... ca vient donc de l'ordinateur ?

Edit : Maintenant le son ne marche plus sur mes jeux depuis que j'ai fais ça !

Je fais quoi maintenant moi ?

edit : j'ai oublié de dire : il n'y a plus le petit haut-parleur en bas :S
22 Février 2009 17:38:42

A-tu redémarrer après?

Bon on va mettre la carte son en ''Master''

Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Audio > Clique droit Realtek High defenition audio > puis choisie le par défaut.
(Haut parleur préalablement bien connecté et enfoncer)

Pour le micro et bien peut-être qu'il est défectueux? mais avant on va essayer ça

dans la fenêtre audio, y a des onglets, choisi enregistrement, connecte ton micro (il y en a deux, avant et arrière)

Regarde si une fois connecté est n'est plus grisé. Si c'est le cas, sélectionne-le par défaut.

22 Février 2009 18:03:54

- J'ai redémarrer après avoir désinstallé, mais pas après avoir installé l'autre pilote.
- Il n'y a pas choisir par defaut, et je croit déjà l'avoir fait.
- Où se trouve la fenêtre audio ?
- Pourquoi après avoir désinstallé, et installé, je n'ai plus de son au bout de trois secondes quand je joue ? Et pourquoi il n'y a plus le petit haut-parleur en bas ?
- Pourquoi aussi maintenant dans gestionnaire des périphériques, il n'y a plus "ATI HDMI Audio", et pourquoi il y a deux fois "périphérique High defenition audio" ?

SVP, aidez moi
22 Février 2009 19:34:18

Bon ça veut dire que le pilote est mal installé.

Dit t'as Windows Xp ou Vista?

Lorsque tu extrait les pilotes sur le bureau, dans le dossier il y a deux autres dossiers, un pour Xp et un Pour vista. Faut pas ce tromper
Ré-installe-le en choisissant la bonne version et après Redémarre. Tu devrait en principe voir le petit haut parleur.
22 Février 2009 19:43:38

J'ai vista, et il me télécharge une exécution (.exe), et non une archive....

Et "Realtek High Defenition audio driver" n'est plus dans la catégorie programme...
22 Février 2009 21:15:22

Dit ça te dirait que je prenne les commandes de ton PC et que je le fasse moi même?

avec ça:

http://www.realvnc.com/

parce-que là c'est problèmes après problèmes.

perso, j'ai jamais eu de problème avec l'audio intégré.
23 Février 2009 12:31:38

ok, tu peux, mais coomment on fait ?

Je te passe mon MSN si tu veux : arnaud_biver@hotmail.fr
23 Février 2009 23:08:28

Pas de problème je t'envoie mon MSN par message personnel.

c'est ce ptit logiciel qui permet d'accomplir cette tâche.

http://www.realvnc.com/

L'ennui c'est qu'on a pas le même fuseau horaire. Je reste au Québec et il y a 6 heures de différence. (enfin si tu reste en Fance)

Alors quand j'arrive l'après midi à 4 heures, il est 11hr du soir chez toi.

Mais vendredi je travail pas alors je vais être disponible vers 3hr. Vendredi ça t'irai?

25 Février 2009 17:47:36

Vers 3hr chez toi ou moi lol ? paree que moi a 3 heures je suis a l'école encore.... mais a 3h40 ca irait^^

Alors ?
25 Février 2009 18:21:02

3h40 chez toi c'est ok

jvais te contacter par msn

bye
27 Février 2009 15:41:15

Il est 15H40, je suis connecté, mais pas toi....

PS :Bon je pars alors....
27 Février 2009 17:39:15

je me suis réveillé à 15h pour allez voir mais t'étais pas connecté alors je suis retourné me coucher (9hr du mat)
je serait sur l'ordi pour tout le reste de la journée alors Give me a call
1 Mars 2009 18:22:07

désolé, mais moi non plus je ne t'ai pas vu connecté....
Tu m'as bien entrer dans ton msn ?
Sinon, tu ne pourrais pas m'expliquer comme ca ?

Le seul problème que j'aimerais résoudre maintenant, c'est le son sur les jeux...
Je crois (je suis même pratiquement sur) que c'est depuis que tu m'as demandé de Supprimer ''Realtek High Defenition audio", et donc qu'il n'y a plus le petit haut-parleur en bas....

SVP aidez moi, ça devient gênent :S
3 Mars 2009 17:06:03

bon j'ai laissé MSN ouvert pour la journée. je devrait être facile a répérer

Bon si tu ouvre MSN a 17hr (france) tu va me voir
6 Mars 2009 02:30:52

Bon je peut pas faire grand chose alors Désinstalle puis ré-installe.

Sinon si ça marche pas, c'est un problème physique. Peut-être que le connecteur
est défectueux. Si c'est le cas, la meilleur solution c'est d'acheter une petite carte son
pas cher qui fait le même travail que l'audio Intégré.
6 Mars 2009 11:30:41

Désinstaller quoi, où ?
6 Mars 2009 20:24:22

Pour désinstaller les pilotes:

1- Menu démarrer > Panneau de configuration > Programme et fonctionnalité

Ensuite tu fait double clic sur ''Realtek High Definition Audio'' c'est un petit crabe bleu. >Après il faut redémarrer<

2-La prochaine étape est de télécharger la nouvelle version des pilotes (2.17) a cette adresse:

http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Lan...

Choisi le 5e en bas de la liste ''Vista Driver(32/64 bits) Driver only (Executable file)''.

3- Pour installer c'est très simple, fait double clic puis suit les directives, le reste se fait tout seule. >Après il faut redémarrer<

7 Mars 2009 02:27:46

ta fait toute la liste et tu l'as pas trouvé ?!

sinon on passe a l'étape suivante...
8 Mars 2009 14:39:38

ok, et c'est quoi l'étape suivante ?
8 Mars 2009 16:33:23

Citation :
2-La prochaine étape est de télécharger la nouvelle version des pilotes (2.17) a cette adresse:

http://www.realtek.com/downloads/d [...] Down=false

Choisi le 5e en bas de la liste ''Vista Driver(32/64 bits) Driver only (Executable file)''.

3- Pour installer c'est très simple, fait double clic puis suit les directives, le reste se fait tout seule. >Après il faut redémarrer<
9 Mars 2009 12:41:13

Ton site est en chinois :S
9 Mars 2009 19:14:00

http://www.realtek.com/downloads/

tu choisi High Definition Audio Codecs (Software)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS