Votre question

Help! problème avec carte graphique HD3850

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2009 14:31:16

Bonjour!
J'ai un p4 3Ghz, avec une carte mère MSI MS 6785.
J'ai récemment ajouté de la ram pour arriver à un total de 2Giga (le maximum supporté par la mother board)
et en vue de pouvoir jouer à des jeux récents, j'ai également acheté et installé une carte graphique Radeon HD3850 en AGP sur le conseil de fanta chocolat
j'ai donc en conséquence changé aussi mon alim qui ne fesait que 250W et qui fait maintenant 450.

Mais dans certains jeux le problème est le suivant: j'ai pas mal d'artefacts qui nuisent à la jouabilité. Certains jeux comme NBA 2K9 sont même injouables car les car les textures ne s'affichent pas correctement.

D'ou vient le problème? Il paraitrait que ma carte mère bride ma carte graphique, l'empêchant de l'utiliser à pleine capacité.
Comment tirer le maximum de ma carte sans qu'elle endommage ma config ou nuise au gameplay de mes jeux?

Autres pages sur : help probleme carte graphique hd3850

8 Mars 2009 15:37:45

up
personne pour répondre?
8 Mars 2009 15:40:15

Tu as bien installé les derniers drivers?
Et au passage tu as pris quelle alimentation ?

Contenus similaires
8 Mars 2009 15:52:32

j'ai installé le driver présent sur le CD fourni avec la carte, si tu en a un plus récent je suis preneur, par mesure de sécurité le PC dont je parle n'est pas connecté à internet je n'ai donc pas la possibilité de rechercher de mise à jour et de voir si le driver est bien le dernier en date disponible.

L'alim est une Power LC5450 V2.2
8 Mars 2009 15:53:44

J'ai également testé avec powerstrip de modifier différents paramètres d'en l'espoir d'obtenir une config stable, aucune combinaison ne s'est avéré payante...
8 Mars 2009 16:11:19

Essaie d'installer le dernier pilote, ici, hem sinon ton alimentation est vraiment, vraiment Bof....il est possible qu'elle n'arrive pas a tenir lorsque la HD3850 est à fond....
8 Mars 2009 16:16:24

Ok donc vendeur de merde: il me l'a conseillé meilleure qu'une Générique 480Watt silencieuse. Elle aurait été mieux?

De toute facon que j'ai choisi l"une ou l'autre ce n'est pas la même qualité que mon anciene Fortron mais qui ne faisait que 250W
8 Mars 2009 16:29:46

Les génériques sont les pires, mais les Lcpower comme celle que le vendeur t'a conseillé ne volent pas beaucoup plus haut...Et c'est vrai que ton ancienne alim, la Fortron, était de bonne facture, mais pas assez puissante avec 250W :s
8 Mars 2009 17:03:24

l'installation du pilote a résolu tous les problèmes, du moins sur Dawn of War II.
J'ai pas encore testé sur NBA 2K9 qui était le pire, et GTA IV.

Tu aurais un tuto ou un lien expliquant ,ou peut etre que tu peux me l'expliquer toi meme: savoir quels fonctionnalités de ma carte peuvent etre activés ou non (l'open GL et tout le bordel), et comment configurer Catalyst control center pour pouvoir tirer le meilleur de ma carte sans endommager mon pc ou nuire a la perf...
8 Mars 2009 17:08:36

merci pour ton temps au passage! c'est gentil d'aider.
Dernière question rapide: ma CG doit être reliée à l'alim à l'aide d'un cable: ce cable comporte une entrée qui se branche direct sur la carte graphique, et de l'autre côté 2 sorties 4pin pouvant se brancher sur l'alim. Dois-je relier les 2 sorties sur l'alim ou bien une seule suffit-elle? Quelles influences cela aura-t-il ? (augmenter la consommation? utiliser + de ressources...etc?)
8 Mars 2009 17:14:55

Ta Carte Graphique doit etre branché à l'alim par un connecteur PCI-E (photo), après je crois qu'il faut bien brancher les 2 sorties 4Pins...Ton alim est modulaire ?
Hem, sinon, pour tirer le meilleur de ta Cg, il faut l'overclocker, donc augmenter ses fréquences de fonctionnement, il y a des tas de tutos qui trainent sur le net ;) 
8 Mars 2009 17:26:43

Ok no problem pour l'o/c

par contre c'est pas un connecteur comme tu le montres dont il s'agit mais plutot comme ca: http://mbrochand.chez-alice.fr/alim4.jpg

comme je te l'ai dit: 1 qui se met sur la carte, et les 2 autres en sortie qui se branchent sur l'alim. Qu'est-ce que tu entends par modulable? désolé je connais pas encore tout le vocabulaire...
8 Mars 2009 17:30:55

Une alimentation modulaire est une alimentation dont tu peux débrancher et rebrancher les cables, pour gagner de la place...Au fait dis moi quelle est ton alim ?
8 Mars 2009 17:40:51

Hmm j'ai pas regardé en détail, mais il ne me semble pas qu'elle soit modulable, j'ai d'ailleurs bien galéré pour l'installer.
Bah je te l'ai donné plus haut: Power LC5450 V2.2
qu'est-ce que tu veux savoir de plus?
8 Mars 2009 17:43:32

Ton alimentation est bien celle-la ?
Si c'est bien celle-la, normalement tu devrais avoir le connecteur que je t'ai montré tout à l'heure, vu que cette alim a un connecteur PCI-E...Sinon tu n'as pas eu un adaptateur vers PCI-E dans la boite lorsque tu as acheté ton alim ?
8 Mars 2009 17:46:08

Oui c'est bien celle là
le + simple, je vais up une photo et te montrer
8 Mars 2009 18:01:08

voila: celui de gauche, le PCI-E vas sur la carte, les 2 autres se branchent sur l'alim.
8 Mars 2009 18:02:40

donc oui excuse moi, celui que tu m'as montré + haut est bien celui qui se branche sur la carte
8 Mars 2009 18:05:00

Bubba_Chuck a dit :
Dois-je relier les 2 sorties sur l'alim ou bien une seule suffit-elle? Quelles influences cela aura-t-il ? (augmenter la consommation? utiliser + de ressources...etc?)

Je comprend pas trop ce que tu veux dire :??: 
Enfin, il faut juste brancher le connecteur PCI-E sur la carte et pi c'est tout ;) 
Ah moins que ce que tu as pris en photo ne soit un adaptateur ?
8 Mars 2009 18:09:57

oui ca c'est logique, mais les 2 autres en sortie sur l'alim, je voulais juste savoir s'il y avait une différence si je branche une seule ou les 2.
8 Mars 2009 18:11:27

Ah désolé j'avais pas compris que tu avais pris en photo l'adaptateur x)
Il faut brancher les 2, sinon ca marchera pas
8 Mars 2009 18:15:20

oui j'aurais dû le préciser, et bien merci c'est tout.
Ce topic est clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS