Votre question

[URGENT] Problème Disque Dur Externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2009 12:07:49

Bonjour,
j'ai en effet un problème avec mon disque dur externe. Tout d'abord il faut savoir que c'est en fait une sorte de boitier dans lequel on peut brancher un disque dur interne et pouvoir s'en servir comme un DD externe , par port USB. Celui-ci doit être branché sur secteur également.

Bon, je l'utilise assez souvent, il fonctionnait très bien jusqu'à hier. En effet quand je l'allume, le voyant lumineux s'allume comme d'habitude , sauf qu'il s'éteint comme ça de temps en temps. Il s'allume , il s'éteint, il se rallume il se rééteint.... et donc je comprends pas pourquoi ça fait ça.
Après quelques essais, je me rends compte qu'il ne fait pas ça quand je le branche sur le port USB. Autrement dit quand il n'est pas relié à l'ordinateur , il ne s'éteint pas tout seul.

Le problème c'est qu'il s'éteint à peine quelques secondes après le branchement et windows n'a pas le temps de le détecter , donc je n'arrive même pas a copier les fichiers sur mon ordinateur pour au moins pouvoir les exploiter.

Si vous avez la solution à mon problème, merci de répondre vite ! URGENT !

Autres pages sur : urgent probleme disque dur externe

8 Mars 2009 13:41:04

Ya-Ya a dit :
Bonjour,
j'ai en effet un problème avec mon disque dur externe. Tout d'abord il faut savoir que c'est en fait une sorte de boitier dans lequel on peut brancher un disque dur interne et pouvoir s'en servir comme un DD externe , par port USB. Celui-ci doit être branché sur secteur également.

Bon, je l'utilise assez souvent, il fonctionnait très bien jusqu'à hier. En effet quand je l'allume, le voyant lumineux s'allume comme d'habitude , sauf qu'il s'éteint comme ça de temps en temps. Il s'allume , il s'éteint, il se rallume il se rééteint.... et donc je comprends pas pourquoi ça fait ça.
Après quelques essais, je me rends compte qu'il ne fait pas ça quand je le branche sur le port USB. Autrement dit quand il n'est pas relié à l'ordinateur , il ne s'éteint pas tout seul.

Le problème c'est qu'il s'éteint à peine quelques secondes après le branchement et windows n'a pas le temps de le détecter , donc je n'arrive même pas a copier les fichiers sur mon ordinateur pour au moins pouvoir les exploiter.

Si vous avez la solution à mon problème, merci de répondre vite ! URGENT !

Bonjour

Je dirait vérifie 3 choses
-Pilotes
-Faut contact alimentation/données (usb)

Si tu veut recup tes données tu peut le brancher
dans ton ordi en IDE/SATA

Bonne journée
m
0
l
8 Mars 2009 17:57:15

nightghost a dit :
Bonjour

Je dirait vérifie 3 choses
-Pilotes
-Faut contact alimentation/données (usb)

Si tu veut recup tes données tu peut le brancher
dans ton ordi en IDE/SATA

Bonne journée

Bah , justement , c'est un IDE/SATA , donc la je sais pas.
Sinon pour le pilote, je suis pas sur que ce soit ça , vu qu'il marchait très bien au début.
A part ça , comment on vérifie le pilote ?

PS: tu ma dit de vérifier trois choses mais tu n'en a cité que 2
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter