Votre question

Problème de périphérique USB avec Windows XP

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 21:42:21

bonsoir,
depuis quelques mois, mon ordinateur n'arrive plus à les périphériques USB (clé, appareil photo numérique, hub USB...), il détecte le l'appareil mais me demande le pilote, et meme lorsque j'installe le driver livré avec l'appareil, il m'affiche qu'il est impossible de terminer l'installation et qu'un probleme est survenu...pourtant j'ai windows XP...
Pour indication, j'ai un portable dell inspiron 5100, avec windows XP familial, j'ai installé le pack SP2 de windows, et j'ai la neuf box connecté en usb(finalement je me connecte par ethernet vu que la connexion via l'USB me crée des problèmes!!!)
Si quelqu'un a une solution à mon problème, merci de me la transmettre...
merci d'avance

zawaq

Autres pages sur : probleme peripherique usb windows

11 Janvier 2005 22:27:05

déjà eu ce genre de problème chez les clients.

Apriori problème de compatibilité entre les drivers du chipset usb de la carte mère et le SP2 de windows

solution : trouver un driver à jour compatible SP2, ou alors réinstaller l'ordi en SP1

Contenus similaires
17 Avril 2005 14:31:39

Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normale, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il les a déjà (comme une clé USB), Ou parce que vous avez installé le pilote avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le soucis survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.

La première solution est assez radicale :
Restauration système…. ! Certains utilisateurs n’accepteront pas cette solution.

La deuxième est moins pratique pour un novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique. Cela devient plus complique s’il y a une interface d’installation qui fait tout tout seul. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».

La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lance le patch que j’ai crée à partir d’une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème. mail à ripnet@wanadoo.fr pour avoir le patch

Pour rappel :
Sachez que vous pour aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…
ripnet
27 Avril 2005 02:50:09

Salut !

merci ripnet de m'avoir envoyé ton patch mais ça n'a pas marché comme je te l'ai dit par mail.

Pour résumer, aucun périphérique USB n'est reconnu. J'ai essayé les différentes méthodes que t'as proposé, ça marche toujours pas... je commence sincèrement à pêter les plombs !!!!

J'ai même tout formaté, réinstallé windows xp sp2, essayé d'installer mon imprimante USB après telle ou telle mise à jour de drivers et windows, et toujours rien ! Ca ne vient pas de mes ports usb j'ai réussi deux fois à l'installer et à m'en servir... mais depuis plus rien

Bref je suis en attente de toute solution car windows évidemment ne m'a pas répondu...

Donc la je me demande pour solutionner le problème :
1/ acheter une carte PCI usb 2
2/ virer sp2 et mettre sp1 à la place.

Merci d'avance... si vous réussissez à trouver une solution....
16 Mai 2005 18:16:36

salut, j'ai le même problème que toi et je me demandais si tu avais pu trouver une solution ?

j'arrive plus à utiliser la souris en usb et mon appareil photo. (y a pas de CD/drivers avec ce genre de périphériques...)

parcontre la clé usb 128 méga est reconnue et fonctionne très bien.. :-o

merci d'avance ;-)
28 Mai 2005 16:07:28

Salut à tous
moi aussi j'ai le meme pb avec l'usb, ça marche une fois sur 10. J'ai un portable dell inspiron 8600 et on m'a dit que c'est un problème d'alimentation des ports usb!!! mais je sais pas quoi faire pour que ça marche!!!!!!!
3 Juin 2005 04:34:23

salut,
j'avais le même problème il y a quelques mois, et j'ai fini par admettre que ça vient de la 9box, c'est même conseillé (sur le FAQ du cd d'installation de la 9BOX) de se connecter par ethernet...bref, la solution que j'avais adopté est :
1° reformater la machine :haaa:
2° NE PLUS CONNECTER MA 9BOX EN MODE USB :nono:

zawaq
12 Juin 2005 22:58:20

slt
g un probleme similaire avec mon appareil photo numérique (minolta dimage A1) via usb. le materiel est détecté mais lorsqu'on choisit "installer automatiquement" le programme annonce qu'il ne peut pas installer le materiel ou quelque chose de ce genre.
je ne suis pas très calé en informatique donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ces cas là :-? mais je veux pas formater mon disk dur!!
j'ai une freebox en usb et je ne pense pas que le probleme vienne de là (?)
j'espere que quelqu'un connait une manip pour résoudre ce probleme
12 Juin 2005 23:06:52

Non non, je vous assure que je ne ecopie pas le post de kelkun, mais j'ai moi aussi le même problème depuis 4 à 6 mois sur mon portable !
Effectivement dès que j'essaye de brancher du matériel par le port USB le matériel est détecté, mais l'ordi ne peut faire fonctionner le matos.
J'ai moi aussi une 9Box mais branchée sur Ethernet (même si au départ je l'avais branché sur un port USB) mais je ne crois pas que les débuts de mon problème aient commencés à ce moment là, par contre ça coïncide plus avec l'installation du SP2 il me semble.
S'il existe un patch, je suis preneur car j'ai acheté un DD externe pour sauvgarder les donnés de mon portable mais j'ai jamais réussi à le faire marcher !
12 Juin 2005 23:13:05

Kelk'un a-t'il testé avec succés la solution de Gregosor (ou un truc dans le genre !)
8 Mars 2009 17:27:48

Impossible d'effectuer l'opération de hotsync avec mon palm m150 sous windows xp.
Faut-il installer USB kit Drivers for Windows XP et où le trouver ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS