Votre question

Pc qui ne demarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2009 13:43:55

Bonjour,

Je viens de me monter une nouvelle config, mais quoi que je fasse, les ventillos tourne 1sec et s'arrête, ou tourne normalement mais sans affichage si je débranche le connecteur 12V (au dessus du processeur).

La config :

Asus P5Q Pro
Saphirre HD4850 512mo
G-skill 2x2048 PC6400
Dual core e5200
Fortron Blue Storm II 500w
Samsung 350go

J'ai à peu prés tout essayé, en enlevant une barrette, puis l'autre, sans la carte graphique, sans le disque dur...

(Je précise que j'ai ramené la P5Q pro au SAV et qu'ils m'en ont fournis une neuve, mais cette dernière à exactement les mêmes symptômes que l'ancienne)

Mes questions sont donc les suivantes :

Ma carte mère possède un connecteur alimentation 8pins (pour le processeur), mais mon alimentation ne fournis qu'un 12V de 4pins, serait ce un problème d'alimentation ?

J'ai vu pas mal de problème lié à la P5Q pro, est ce qu'un de mes composants pourrait être incompatible ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : demarre

8 Mars 2009 14:00:59

Merci de ta réponse.

Donc le problème serait uniquement à cause de l'alimentation ?

m
0
l
Contenus similaires
8 Mars 2009 14:11:46

es ce que sur la fiche 8 broche il y avait un petit cache qui bouche les 4 autres
m
0
l
8 Mars 2009 14:12:33

Oui, il y avait un petit cache noir.
m
0
l
8 Mars 2009 14:14:10

tu la retirer ?? CAR il falait le laisser et brancher le pin 4 broche de l'alim dessus sur les 4 visibles...
m
0
l
8 Mars 2009 14:18:14

Oui je l'ai retiré, mais le connecteur 12V est branché sur le bon (il y a des détrompeurs qui empêchent le branchement sur le mauvais).

Quand ce dernier est brancher, les ventillos tourne 1sec, s'arrête, tourne 1sec, s'arrête etc. Peut être un problème avec le processeur...
m
0
l
8 Mars 2009 14:20:54

ok, alors revefie tout bien comme il faut , isolation de la cm avec le boitier,proc mal enfoncé, ...etc...
m
0
l
8 Mars 2009 14:24:44

Je vais vérifier tout ça, essayer de le faire tourner hors boitier si il faut.

Je vous tiens au courant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter