Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Morrowind sur eeePC 1000H

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2009 23:05:41

Salut!

(Ce message est coté Logiciel mais comme la question est bcp en partie a du hard, je me dit qu'ici j'ai plus de chance de reponse)

Depuis peu, j'ai acheter un eeePC 1000H
Je souhaite jouer a Morrrowind !

CONFIGURATION MINIMUM REQUISE :

Windows ME/98 : 128 MB RAM
Windows XP/2000 : 256 MB RAM
Processeur : 500 MHz Intel Pentium III, Celeron, ou AMD Athlon
CDROM : 8x
Espace disque : 1Go
DirectX 8.1 (inclu dans le jeu)
Carte graphique : 32MB compatible Direct3D et drivers DirectX 8.1
Carte sonore : compatible DirectX 8.1

eeePC
Intel ATOM 1.6Ghz
1Go de RAM
Intel GMA950 (945 il parait, j'arrive pas a verifier) 64Dedié, 128 Partagé
Reso du jeu : 800*600

Le jeu carbure a 7FPS oO...
Carte graphique ?
J'en sais rien, faut dire que vu l'absence de lecteur j'ai installé le jeu sur ma tour, chopé un nocd et copier le répertoire sur le eeePC ^^

Des idées ?

a+
w

EDIT : Pour eviter un bloquage intenpestif, le no-cd est la juste pour pallier a l'absence de lecteur CD (a vrai dire j'ai 3 Morrowind + celui de PC jeu ><)

Autres pages sur : morrowind eeepc 1000h

7 Mars 2009 23:14:26

Salut, tu tournes sur le chipset graphique non ?
m
0
l
7 Mars 2009 23:17:37

Ouais, je sais que c'est vraiment de la puce de sous categorie, mais bon, Morrowind c'est pas le top graphique quand même... surtout que ça gere quand même les technologie de l'époque (pixelshader et vertex), mais ya pas que ça :) 

EDIT : surtout que certain affirme tourner WoW sur cette machine. Franchement, sauf si morrowind est un catastrophe d'optimisation ça devrait aller...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Mars 2009 23:53:11

Je te conseilles de prendre une carte graphique, si ton budget est d'accord bien sûr. Pour ça il nous faut le nom de ta carte mère ainsi que la marque et la puissance de ton alimentation (démonter le panneau latéral), pour vérifier la compatibilité.
m
0
l
7 Mars 2009 23:59:08

L'eeepc c'est pas un ultraportable low cost ?
m
0
l
8 Mars 2009 00:00:12

Hum.... le panneau latéral hein... le eeePC c'est un ultra portable.... je pense pas qu'on puisse mettre de carte graphique...

Pour en revenir au capacité, voilà une video qui montre que ça tourne FarCry : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=xNNqVtM_u18&...
Apres détail surement au minimum... mais quoi...
m
0
l
8 Mars 2009 00:00:27

'Connais pas =/.
m
0
l
8 Mars 2009 11:45:03

Alors pas de magicien pour m'aider ? (pourtant d'habitude ya des tronches sur ce fofo :p )
m
0
l
8 Mars 2009 13:18:18

ben en fait on peut rien changer sur ton portable a part ptet plus de ram mais la ce n'est pas le problème , eceque tu a mis tous les graphisme au minimum , eceque tu as regarder si il n'existe pas des patch pour le rendre plus "moche" comme dans oblivion et crysis , eceque ton processeur est occuper quand tu y joue ?
Tu peut toujour overclocker ta carte grahique ( augmenter sa fréquenvce donc sa capacité de calcul donc ses performence ) mais le problème c'est uqe sa va cauffer dur et la garantie sautera.
m
0
l
8 Mars 2009 13:25:11

Ourf, tu sais morrowind il à l'air de rien comme ça, mais il bouffe pas mal de ressources ( j'entends pour une petite config ). Le jeux est d'ailleur plus vaste qu'Oblivion...
Après, sur l'eeepc ( j'ai un 1000H aussi ) tu as un économiseur d'energie qui fait varier la fréquence du proco. Met le en "haute performance" s'il ne l'est pas déjà, ça peu aider. ( l'icone est dans la barre des tache sous le nom de asusmachin... me souvient plus )
m
0
l
8 Mars 2009 13:43:06

Salut.

La ram est a 470 sur 1000 donc ça va, proco occupé a 100% (normal)
J'ai chercher un patch qui rend moche mais non, pas encore de technologie de LOD je pense.
J'OC pas :p 

Morrowind a l'air de pomper car je vois apres vaste recherche que certain sur PC genre AMD64 3000+ et 6800Ultra dire qu'il ont des passages a 15FPS (comme moi)
Donc je pense que ça a tjrs été mais que la transition jeu a 150FPS vers 15FPS ma surpris ^^

Sinon je suis en haute perf. mais j'ai pas eu le cran de mettre Super Haute... (bien que c'est couvert par la garantie )

Jai choper un Optimisateur qui joue sur le seul para Video : distance de rendu, qui l'augment et diminue selon les perfs.

Si quelqu'un a déja entendu parler d'autre patch, prevenez moi :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter