Votre question

Problème de son, manque de driver

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2006 09:32:16

Bonjour tout le monde,
Bien, j'ai un problème de driver son Intel 82801EB ICH5 AC'97. En gros j'ai plus de son :-? .

Voici ma config (désolé si c'est un peu long):

Carte mère

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 8300

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
DRAM:FSB Ratio 1:1
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit http://www.dell.com
Télécharger le BIOS http://support.dell.com

Audio PCI/PnP

--------------------------------------------------------------------------------

Description du périphérique Type
Analog Devices AD1980 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI

(j'ai pas tout mis juste ce qu'il me semblait important mais si il y a besoin d'autres, demander^^)

J'en déjà essayer plusieurs lien et site, tel google, tousmesdrivers.com, le site de dell .... Mais rien :'( , vraiment besoin de votre aide svp.
Merci a tous, a+

Autres pages sur : probleme manque driver

25 Janvier 2006 03:37:40

Une âme charitable pour m'aider? lol
Contenus similaires
25 Janvier 2006 09:44:22

Sinn fais pas comme moi...le gros :boulay: qui était "qu'est-ce qu'il a encore ce PC a plus avoir de son..." et c'était tout simplement moi qui avait branché les hauts parleurs dans la mauvaise prise ^^ ou encore j'ai eu le coup de j'ai le son de windows au max mais ceux de mes hauts parleurs au min ou encore les hauts parleurs sur off...mdr!!!
25 Janvier 2006 22:42:46

Merci à vous deux :) 
Mais le problème n'est toujours pas résolu, en effet, j'ai télécharger le driver indiqué mais celui ci ne marche pas. Pour le reste ce n'est pas le même problème, dans la gestion des périphériques, j'ai une anomalie:
Intel(R) 82801EB SMbus Controller - 24D3 est marquer d'un point d'exclamation jaune.....

J'ai chercher sur le net parci par là ce pilote mais rien encore une fois

:-x

Si vous avez d'autres solutions svp, merci

PS: Non non c'est pas un de ces problèmes jojo694 xD
25 Janvier 2006 22:50:55

tu dois avoir le driver de la carte son sur un cd dell livré avec le pc

le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique signifie que le driver n'est pas installé
26 Janvier 2006 04:15:34

Ouaip mais le problème c'est que je n'est plus ce cd, vous auriez pas un lien pour ça :-( ?

(Encore merci à ceux qui s'interroge sur la question)
26 Janvier 2006 07:41:51

Est-ce que tu as essayés d'installé ton périph. manuellement ?!
26 Janvier 2006 11:51:55

Tu veux dire à partir du gestionnaires des périphériques, là où j'ai mon point d'exclamation? Si c'est le cas oui, j'a essayer de le réinstaller comme ça mais non plus ça me marque:
"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique...."

J'ai pas le driver quoi ^^' et impossible à trouver nul part :'( 
26 Janvier 2006 21:18:12

J'ai fais la recherche, et toujours rien, rien de rien..... J'hésite à m'acheter une autre carte son pourri a 2 balles :/ .

Encore merci à ceux qui se penche sur mon problème ^_^
26 Janvier 2006 21:23:57

tu vas chez dell, tu tapes le n° de série de ton pc et ça te trouvera le driver

edit : c'est plutôt ici
28 Janvier 2006 05:54:26

merci marcos,
mais comme indiquer dans mon premier poste j'ai déjà été voir, j'en est télécharger quelque uns (le site est très mal foutu) mai sans trop de résultats. J'en essaye encore quelques autres et je vous dis c qu'ils en est ^^
encore merci.
28 Janvier 2006 10:25:14

Salut marco,

Tout d'abord un point d'esclamation devant un periphérique sinifie que les pilotes son mal installé. Tu nous dis que tu as deja essayé de les installer manuellement en suivant cette facon:

-Cliquer droit sur le péripherique
-Mettre à jour le pilote
-Installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés ;)  )
-Ensuite tu coche ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer ensuite tu cherches et tu continues tout seul... :) 

C'est de la meme maniere que tu as fais?

Si jamais après avoir installer les pilotes selectionné comme je t'ai indiquer avant ton probleme persiste
tu vas ici
et tu lance une detection (oublie pas d'installer les plugin si besoin est...) et le site te fourniras les liens que tu as besoin pour tes pilotes de ta carte son ;) ;)

A chaque installation de nouveaux pilote oublie pas de les desinstaller auparavant :-D

voilà, tiens nous au courant! ;-)
28 Janvier 2006 10:31:38

re,

désolé marco c'est pas aà toi mais a lionsquall que je m'adresse. De plus je crois que tes pilotes sont disponible ici
allé @++
28 Janvier 2006 23:59:28

Bon alors, (merci tout d'abord :=)) j'ai télécharger ce que tu m'avait indiqué. J'ai redémaré mon pc, mais..... rien encore une fois. Et oui j'avais fais comme ça pour l'installation manuel. Mais je crois que je vais plus me poser de problème et vais racheter une carte son à 3 sous.
Anonyme
7 Mars 2009 08:50:04

LionSquall a dit :
Bonjour tout le monde,
Bien, j'ai un problème de driver son Intel 82801EB ICH5 AC'97. En gros j'ai plus de son :-? .

Voici ma config (désolé si c'est un peu long):

Carte mère

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Dell Dimension 8300

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
DRAM:FSB Ratio 1:1
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Dell Computer Corporation
Information sur le produit http://www.dell.com
Télécharger le BIOS http://support.dell.com

Audio PCI/PnP

Description du périphérique Type
Analog Devices AD1980 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3] PCI

(j'ai pas tout mis juste ce qu'il me semblait important mais si il y a besoin d'autres, demander^^)

J'en déjà essayer plusieurs lien et site, tel google, tousmesdrivers.com, le site de dell .... Mais rien :'( , vraiment besoin de votre aide svp.
Merci a tous, a+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS