Votre question

problème avec télé2 et TCMS

Tags :
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
29 Octobre 2006 17:11:24

:hello:  à tous moi j'ai un problème :fou:  avec télé2 l'an dernier pour noël j'ai pris à ma fille (13ans) un forfait télé2 avec mobile (à19€) mais trop jeune pour gérer ses appels et pour prendre soin de son téléphone j'ai dès le mois de mars due contacter télé2 pour signaler que le téléphone ne fonctionnait plus (plus d'appel entrant ou sortant + problème de connection batterie et chargeur) bref j'ai été informée qu'un bon retour me serait envoyé (je l'attends encore!)
en mai (de rage) j'ai renvoyé l'ensemble à télé2 les informant arrêter mon forfait
ils m'ont retourné le téléphone (sous garantie 2 ans constructeur) en ayant soin d'en avoir retiré la carte SIM et en me signalant que celui-ci était HS-
dans ces conditions j'ai immédiatement fait opposition à leur prélèvement sur mon compte
aujourd'hui ils m'assignent par l'intermédiaire de TCMS à payer les 19€/mois pour une téléphonie que je n'ai pas et un téléphone HS (et ceci jusqu'à la date anniversaire du 16/12/2007)
je refuse de payer un service que je n'ai pas
:pfff:  j'accepte toutefois de régler le téléphone (puisque c'est ma fille qui l'a cassé)
pensez-vous que je sois dans mon droit ? :non: 
je pense de toutes façons que si télé2 persiste cette histoire ira au tribunal...
d'autres membres de ce forum sont-ils (ou ont-ils été) dans le même cas ? si oui que s'est-il passé ?....
merci de me répondre :bounce: 

Autres pages sur : probleme tele2 tcms

30 Octobre 2006 19:45:36

personnellement, c'est ma mere qui est chez télé2, et on a aucun probleme, mais je t'appuie dans ta lutte contre l'opérateur !!! normalement il aurait du rendre la puce...
21 Novembre 2006 22:10:03

Mon cas ressemble un peut au tient
il non jamais pu remplacer un modem defectueux.
au bout de 5 semaines sans connexion internet,j ai demandé la resiliation du contrat d abonnement.
bien sur ,vu les circonstances j ai demandé a ne pas avoir a regler les frais de resiliation,qui sont de 62 euros
il refuse ma demande,pourtant ce modem devait etre remplacé dans les 48 a 72 heures.

moralité, il ne tienne pas leur engagements,mais le client doit tenir les siennes
maintenant il me menace d etre assigné devant le tribunal.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Décembre 2006 10:17:29

Bonjour !
Mon problème avec TELE2 est un peu identique... je m'explique : j'ai souscrit au mois d'août un forfait à 17,50 par mois avec portable à un euros. Durée de l'engagement 24 mois.
J'ai tardé un peu à renvoyer le dossier de souscription, mais tout est parti avant que la situation ne soit trop grave.
Depuis, j'ai pu utiliser mon téléphone pendant 1 mois, et puis ils ont décidé de me résilier ma ligne. Pas suspendre hein ! résiliation totale et irrévocable ... grrrrr
Je téléphone donc au service clien pour avoir plus d'explication et là on me dit ne pas avoir reçu mes documents (dont un RIB).Et ils m'informent donc que je vais devoir payer pendant 2 ans pour un forfait que je ne pourrais jamais utiliser !!!! Pourtant à la fin du mois de septembre, il apparaît sur mon relevé bancaire un prélèvement automatique en faveur de TELE 2 pour un montant de 17,50..... Va comprendre charles ! :??: 
Je rappelle illico, et là je tombe sur un gars super gentil qui me dit, non non , il n'y a pas de souci, je m'engage à vous renvoyer une nouvelle carte avec un nouveau numéro et tout et tout... je lui demande son nom, pour pouvoir avoir une 'garantie' et plaf il me raccroche au nez....
Depuis les prélèvements sont effectués régulièrement, et moi je regarde mon joli téléphone sans pouvoir l'utiliser.....
A méditer...... :cry:  :cry:  :cry: 

Bonne journée à tous ! :hello:  et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!!
21 Février 2007 13:04:18

Bonjour, je viens me joindre au club prisé des arnaqués par Télé 2
A ce que je vois ici et ailleurs, mentir, voler et en plus menacer est monnaie courante chez eux. Ma colère aidant contre le principe des gros qui se permettent n'importe quoi avec nous, je ne veux pas céder, pour moi et par principe. Vu leurs procédés je me disais bien que je ne devais pas être la seule.
Pour ma part ce n'est que pour le fixe, et je vois bien que c'est moins grave pour moi, mais aussi retords.
J'ai été démarchée et relancée (en plus pas au moment annoncé) pour un forfait soit disant très avantageux. J'ai fini par accepté à condition que je reçoive les tarifs sur papier et mon accord par signature. Bien sûr tout était OK par tel. Et puis étant inscrite d'office j'ai reçu la facture en devant calculer moi-même les tarifs qui n'étaient pas ceux annoncés. A la place un autre forfait dont je n'avais pas été informée, évidemment beaucoup plus onéreux. 2 personnes au tel, un courrier. En réponse de leur erreur, il m'a été annoncé que l'on ne peut cumuler deux tarifs en m tps... Maintenant j'en suis à la 2e menace de TCMS.
Bref, j'espère qu'il y a eu des recours pour vous, que vous n'avez pas fini par régler toutes les mensualités qui vous ont été retirées.
Une association m'a dit de demander le contrat par recommandé, et que la signature est obligatoire, que leurs procédés ne sont pas légaux. Alors pourquoi je ne trouve pas de témoignages de gens qui ont eu gains de cause.
Si vous avez des infos utiles, merci de les partager, je crois qu'elles seront précieuses pour beaucoup de gens, et si vous êtes dans le colimateur, bon courage et tenez bon ! Je ne veux pas croire qu'avec des procédés aussi moches ils puissent réellement nous assigner en justice, et encore moins gagner. Je pense qu'il y a des choses à faire ensemble pour ne pas les laisser faire. Si vous avez des idées, j'adhère. Merci.
3 Avril 2007 08:48:43

Bonjour, j'ai moi aussi des problèmes avec Télé2.

Comme tous les opérateurs, tant qu'il n'y a pas de problème, on n'en entend pas parler. Mais le moindre hic devient une catastrophe, car il n'y a jamais d'interlocuteur compétent pour traiter votre problème.

Pour ma part, sur 40jours entre octobre et novembre 2006 j'ai eu droit à 25jours de fonctionnement erratique et carrement 15jours (dont 10 d'affilée) sans connexion. Je travaille en indépendant, et j'utilise ma connexion pour acceder à mes outils depuis chez mes clients. Donc j'ai appelé Télé2 pour demander une résolution, puis un contournement, et même un changement de contrat pour passer en pro.

A mon grand désarroi, j'ai constaté que :
1- à part un techos, personne n'a su m'expliquer (avouer?) que le problème venait de leur plateforme d'authentification
2- personne n'a pu me donner une date de résolution du problème (c'est qd meme un service payant, cet accès internet!)
3- le service commercial particulier n'avait pas connaissance de l'offre pro, et le service commercial pro s'est carrément payé ma tête en live au téléphone. En passant, la nana ne savait pas ce qu'était un niveau de service (ITIL mon amour).
Donc j'ai changé d'opérateur(-> neuf), pendant que je n'avais plus de connexion. ET là, surprise : le support tele2 me dit que c'est parceque j'ai changé d'opérateur que ma connexion ne se fait plus (ce qui était vrai, enfin une info qu'ils maitrisaient, ô joie).

Le service des litiges a eu un peu plus de bon sens, et m'a suggéré que je pourrais ne payer que la partie téléphonie fixe et non l'internet. Mais ce n'est pas allé plus loin, et toutes les lettres de relance que j'ai recu m'ont demandé la totalité de la somme.

J'ai répondu plusieurs fois, en expliquant que je comprenais qu'un problème technique pouvait être à l'origine de tout ces problèmes qu'il suffisait de parler etc. Mais maintenant ce sont des menaces vagues de poursuite devant un tribunal compétent qui me sont envoyées par TCMS.

Ah j'oubliais Télé2 me réclame 26.65E, dont 14.85E d'internet. Ca fait 12E en vrai, et ils sont prêts à aller au tribunal au lieu de relire mes courriers (2 lettres, de chacune 1 page A4).

Je pense que je vais laisser aller jusqu'au tribunal.
19 Avril 2007 10:45:59

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous, concernant Tele2 mobile et Tele2 fixe.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problême avec le fixe jusqu'à ce matin où je reçois non pas un mais deux courriers de TCMS m'informant de deux dettes différentes vis à vis de Tele2.
Je Téléphone chez TCMS où j'explique que mes factures sont payées. La personne que j'ai au téléphone me dis que non , Tele2 n'a pas reçu mes paiements alors qu'ils sont bien prèlevés à la date prévue sur mon compte, je leur donne le numéro de prélevement afin de prouver ma bonne foi, deuxième refus.
Je téléphone à ma banque qui se propose gentillement de leur envoyer un fax prouvant le paiement , troisième refus de TCMS sous pretexte qu'un fax de la banque ne prouve pas le paiement.
En desespoir de cause j'appelle Tele2 pour leur faire par du problême et là surprise , mais non madame toutes vos factures sont à jour, nous vous remettons la ligne.
Alors j'attends je n'ai toujours rien.
Je vous tiens au courant de la suite , mais si tout cela ne visait qu'à nous faire rester chez l'opérateur historique.
Reflexion, reflexion.
A bientôt pour de prochaines aventures téléphoniques.
Laurence
18 Juin 2007 22:05:04

je rejoins également ce forum pour dénoncer les pratiques de TELE2.
pour faire rapide, en novembre je m'inscris à TELE2, suite à un courrier vantant les mérites de cet opérateur, je reçois mon modem et la impossible de le brancher sur ma tour!!!!, j'appelle le service technique qui me dit de changer de tour pour pouvoir avoir une connection ethernet!!!car pas de prise USB sur ce modem....énervé je renvoie tout le matériel en recommandé , je me dis j'aurais certainement 50 euros à payer de ma poche pour les frais de résiliation.
De novembre à février pas de nouvelles, (depuis je suis chez un autre opérateur, tout va bien!!) mais quelle n'est pas ma surprise de recevoir une facture de TELE2 me réclamant le mois de novembre, janvier et février!!
j'appelle illico le service client....qui ne veut rien entendre...de plus ils me disent que décembre est offert!!
après discussion en haussant le ton ils "m'offrent" royalement janvier et fevrier mais exigent le mois de novembre...somme dérisoire 14.95 euros mais par principe je refuse de payer n'ayant eu absolument aucune connection chez eux..
depuis évidemment ce sont des lettres de menaces de TCMS, aucune réponse à mes courriers, envoyés en recommandé!! que pouvons nous faire? il serait temps de se mobiliser car nous ne sommes pas les seuls à subir des abus, on a beaucoup parlé de NOOS, mais je crois que TELE est aussi une vaste escroquerie...
20 Juin 2007 19:02:23

moi c'est pareil avec télé 2 mobile !
J'ai perdu mon portable avec ma carte sim et ils me disent me renvoyer un portable et une autre carte sim mais surprise !! Je ne recois rien !
Et vous savez pourquoi je ne pouvais aps envoyer de sms avec mon portable ?
20 Juin 2007 19:44:47

quelqu'un sait il si l'on peut cesser de payer les factures au cas ou tele2 ne fournit pas les services demandés car je ne paye pas par prélèvement automatique( par rib ), peut on leur dire que dés que le service sera rendu , je paierais les factures , je paye actuellement un forfait mobile mais étant donné que mon téléphone a été perdu je ne me sert évidemment plus de ce forfait et je ne peux pas résilier car le contrat de 24 mois m'en empeche
25 Juin 2007 22:28:10

bonsoir, à tous, pourriez-vous m'indiquer le numéro de téléphone de cette société ou organisme TCMS, je cherche à les contacter pour une autre affaire
cordialement
26 Juillet 2007 17:46:55

Salut,
Je vois beaucoup de plaignants, mais pas de réponses sur les divers problèmes rencontrés avec TELE 2 et TCMS , ce qui est la même chose puisque leur siège social est à la même adresse. J'ai un différent avec TELE 2 depuis Janvier 2007. Fin Décembre, suite à une pub, j'ai pris un abonnement à 14 euros/mois pour 2 ans avec un portable gratuit. J'ai reçu le portable, le chargeur,la puce. Comme je me sert rarement du mobile, je me suis aperçu seulement après plusieurs jours que mon mobile ne tenait pas la charge, au début 6jours et ensuite 4, puis 2 jours.J'ai contacté TELE 2 avec mon fixe car je ne pouvais pas les appeler avec le portable.Après plusieurs contacts, toujours à mes frais, ils m'ont envoyé un bon pour retourner le mobile à leur service technique qui me l'a retourné 4jours plus tard, diagnostic, pas de panne, mais je n'étais pas couvert par le réseau orange et le fait d'être toujours en recherche de réseau faisait décharger la batterie. C'est là que les problèmes on commencé.
Après avoir lu leur réglement des conditions d'abonnement, j'ai trouvé un article qui disait que l'on pouvait résilier sans frais lorsque l'adresse principale du client ou avait été commandé le mobile n'était pas couverte par le réseau. j'ai donc envoyé un recommandé avec AR pour résilier mon abonnement début Février.
Je passe les nombreux échanges par TPH avec TELE 2 qui refusait de reconnaitre que orange ne passait pas et ne voulait pas résilier mon contrat. J'ai reçu ma facture en Mars, et le 23 Mars ma ligne était coupée alors que j'avais payé jusqu'à la fin du mois.
Je n'ai jamais reçu de courrier de résiliation, ni pour le retours du mobile.En MARS je reçois malgré la résiliation une nouvelle facture de 14,57 euros, sur laquelle je faits opposition de prélévement.
Suite à cela j'ai reçu plusieurs courriers me menaçant de couper ma ligne," qui l'était déjà " si je ne payais pas. de mettre mon dossier à un service de recouvrement. J'ai recontacté TELE 2, j'ai eu une femme qui à force de discussion et de contrôles de factures à reconnu que je ne devais pas l'abonnement du mois de Mars,et demandé d'envoyer un courrier avec la fiche de réparations du service technique et que tout rentrerait dans l'ordre. Depuis j'en suis à ma troisième menace de TCMS, huissier,
service juridique, tribunal. J'ai payé les O,57 euros correspondant à une communication de Mars, mais je refuse de payer l'abonnement d'Avril ma ligne étant résiliée depuis le 23 Mars.
Je dois aller voir " UFC QUE CHOISIR " samedi. Je refuse de payer une somme que j'ai déjà payée, même si cela doit ce terminer au tribunal, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Je demande à tous ceux qui ont des problèmes avec TELE 2 de contacter UFC QUE CHOISIR plus il y aura de réclammations et plus un service de défense du consommateur pourra agir.
L'union fait la force, et il est temps que cesse l'arnaque ou la vente forcée sous menaces de poursuites.
Surtout rendez compte de vos résultats, cela peut en aider d'autres.
30 Août 2007 00:06:43

Abonné depuis le 22 avril 2007 à Tele2 en zone non dégroupée pour internet + téléphone illimité, je n'ai jamais eu un service totalement fiable. Tous les jours, plusieurs coupures de téléphone et d'internet intervenaient, de façon aléatoire à des heures différentes durant 1 à plusieurs minutes. Mes appels au service technique, qui m'ont coûté cher compte tenu de l'utilisation de mon portable (le crédit d'une heure gratuite est vite épuisé...), n'ont pas solutionné cette situation (allumer, éteindre la Télé2 Box, vérifier si un condensateur ne se niche pas dans une prise de téléphone, mon bon monsieur votre box n'a pas eu de mise à jour depuis 1 mois, c'est normal compte tenu de la distance (5 Km) qui vous sépare du central téléphonique on va vous baisser le débit au lieu de 2 Mb vous n'aurez plus que 1 Mb...). Après plusieurs messages, courriers et mises en demeure adressés au service clientèle qui vous répondent courtoisement d'appeler le service technique, j'ai résilié mon contrat par lettre recommandée avec AR le 14 août ; l'accusé de réception m'a été retourné avec date de réception au 17 août. Conformément aux conditions générales de Télé2, la résiliation du contrat prend effet 12 jours après cette réception. Nous sommes le 29 août, en principe dans 10 mn cette résiliation devrait être effective. Tout ça pour mettre en garde les nouveaux clients : si vous n'êtes pas en zone dégroupée totale ou habitant une grande ville, OUBLIEZ Télé2, ils ne sont pas à mon avis opérationnel pour le moment et leur service client ne semble pas non plus au point : depuis ma lettre recommandée, je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part...
Bonne soirée à tous.
4 Septembre 2007 18:38:01

desire vous signaler un litige avecla société Télé 2 14 RUE DES FRERES CAUDRON, 78458 VELIZY CEDEX.

En effet, le 3 septembre 2007 j'appelle leur service clientèle pour payer ma dernière facture par carte bancaire. C'est a ce moment la que l'employé m'annonce que je n'ai plus de forfait illimité depuis le debut 9 aout dernier!
En effet, le 9 aout 2007 j'ai appelé le service clientèle Tele 2 pour leur signaler que je voulais que l'on m'enlève sur mon abonnement illimité, les deux heures de portable qui portait mon abonnement pour 33,36 plus TVA soit 39,90 euros.
Il devait donc me rester mon abonnement illimité que j'ai depuis le debut avec eux, soit 19,90 euros. Je paye mon abonnement chez France Telecom et je suis depuis fevier 2007 chez Télé 2 pour une seule et unique raison: leur forfait illimité..... En effet, je n'avais aucun avantage a telephoner sans forfait illimité a l'etranger depuis le 9 aout 2007. En effet, tous les appels passés depuis le 9 aout seraient payés au prix fort pour un montant de plus 220 euros !

Je ne suis pen aucun cas responsable si l'employé n'a pas fait son travail et m'a enlevé TOTALEMENT le forfait illimité!!
J'ai demandé a ce que l'on intercede aupres de la direction n'etant absolument. On m'a opposé une fin de non recevoir et on m'a repondu que je n'avais pas assez de preuve.
J'ai fait un Procès verbal a la gendarmerie mais je suis dans une grande detresse n'ayant que l'Allocation adulte pour vivre. La gendarmerie m'a dit qu'ils ont deja eu des problèmes avec ce genre de société. Merci de me dire ce que je peux faire, je suis désespérée.
Salutations distinguées;
4 Septembre 2007 18:51:53

moi je suis pour pour signaler le litige
13 Septembre 2007 15:40:18

idem problème avec eux.

En avril 2006, je m'abonne.
On me dit : vous allez avoir la présélection et donc la téléphonie illimitée directement.

En aout je m'appercois que ce n'est pas le cas, je paye pour ne pas l'avoir et mes factures FT augmentent...

Je décide de ne pas payer l'une des factures : 77,90 euros

Et les autres je les paye

Bien sur je commence à recevoir des lettres de Tcms, je les appelle et leurs explique, ils ne veulent rien savoir je dois payer.

j'envoie une lettre en recommandé avec factures à l'appui, la réponse est rapide, vous devez payer.

Ehehe ils se foutent de la gueule du monde.
J'ai fini par me casser bien entendu, mais l'autre jour j'ai voulu prendre un abonnement pour téléphone portable et je n'ai pas pu parce que le contentieux existe toujours.

Je suis donc entrain de voir avec une asso pour essayer de changer ca mais je crois que ca va être dur ils ne veulent rien savoir.

19 Octobre 2007 00:05:32

jojo1952 a dit :
bonsoir, à tous, pourriez-vous m'indiquer le numéro de téléphone de cette société ou organisme TCMS, je cherche à les contacter pour une autre affaire
cordialement

salut le numéro est le 0555290429
et le fax: 0555290392
siege social au 14 rue des frères caudron 78140 vélizy
addresse juste a coté de télé2 , bizare non .
19 Octobre 2007 00:10:57

salut moi aussi j'ai des problème avec télé2
peux -tu me donner les coordonné de UFC que choisir ,que je les contacte
merci

JP50 a dit :
Salut,
Je vois beaucoup de plaignants, mais pas de réponses sur les divers problèmes rencontrés avec TELE 2 et TCMS , ce qui est la même chose puisque leur siège social est à la même adresse. J'ai un différent avec TELE 2 depuis Janvier 2007. Fin Décembre, suite à une pub, j'ai pris un abonnement à 14 euros/mois pour 2 ans avec un portable gratuit. J'ai reçu le portable, le chargeur,la puce. Comme je me sert rarement du mobile, je me suis aperçu seulement après plusieurs jours que mon mobile ne tenait pas la charge, au début 6jours et ensuite 4, puis 2 jours.J'ai contacté TELE 2 avec mon fixe car je ne pouvais pas les appeler avec le portable.Après plusieurs contacts, toujours à mes frais, ils m'ont envoyé un bon pour retourner le mobile à leur service technique qui me l'a retourné 4jours plus tard, diagnostic, pas de panne, mais je n'étais pas couvert par le réseau orange et le fait d'être toujours en recherche de réseau faisait décharger la batterie. C'est là que les problèmes on commencé.
Après avoir lu leur réglement des conditions d'abonnement, j'ai trouvé un article qui disait que l'on pouvait résilier sans frais lorsque l'adresse principale du client ou avait été commandé le mobile n'était pas couverte par le réseau. j'ai donc envoyé un recommandé avec AR pour résilier mon abonnement début Février.
Je passe les nombreux échanges par TPH avec TELE 2 qui refusait de reconnaitre que orange ne passait pas et ne voulait pas résilier mon contrat. J'ai reçu ma facture en Mars, et le 23 Mars ma ligne était coupée alors que j'avais payé jusqu'à la fin du mois.
Je n'ai jamais reçu de courrier de résiliation, ni pour le retours du mobile.En MARS je reçois malgré la résiliation une nouvelle facture de 14,57 euros, sur laquelle je faits opposition de prélévement.
Suite à cela j'ai reçu plusieurs courriers me menaçant de couper ma ligne," qui l'était déjà " si je ne payais pas. de mettre mon dossier à un service de recouvrement. J'ai recontacté TELE 2, j'ai eu une femme qui à force de discussion et de contrôles de factures à reconnu que je ne devais pas l'abonnement du mois de Mars,et demandé d'envoyer un courrier avec la fiche de réparations du service technique et que tout rentrerait dans l'ordre. Depuis j'en suis à ma troisième menace de TCMS, huissier,
service juridique, tribunal. J'ai payé les O,57 euros correspondant à une communication de Mars, mais je refuse de payer l'abonnement d'Avril ma ligne étant résiliée depuis le 23 Mars.
Je dois aller voir " UFC QUE CHOISIR " samedi. Je refuse de payer une somme que j'ai déjà payée, même si cela doit ce terminer au tribunal, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Je demande à tous ceux qui ont des problèmes avec TELE 2 de contacter UFC QUE CHOISIR plus il y aura de réclammations et plus un service de défense du consommateur pourra agir.
L'union fait la force, et il est temps que cesse l'arnaque ou la vente forcée sous menaces de poursuites.
Surtout rendez compte de vos résultats, cela peut en aider d'autres.

20 Octobre 2007 22:26:21

bonsoir a tous
je me joins a vous ce soir car j'ai aussi un sacré problème avec Tele2. Mon père qui a 72ans, a ete démarché a son domicile par tele2 qui lui a fait signé un contrat pour un abonnement pour 30min a 14h, et en plus un portable gratuit.. bref mon père a signé. Il a fait le con (mon père), car il a rien compris se mélangeant entre france telecom et tele2.. Bref il a pas du payer tele2, et du coup hier il a ete coupé de ligne telephonique. Ce qui fait que mon père de 72ans vivant tous seul se retrouve sans téléphone, si il a besoin de nous appeler pour un problème !! il peut pas!!! bref j'ai apelé hier soir france telecom pour savoir comment on peut faire, et la dame de france telecom m'a dit qu'en fait tele2 a bien coupé la ligne et elle m'a parlé qu'apparement ca avait un rapport avec internet.. mon père n'a meme pas d'ordinateur!!!bref elle etait aussi sidérée que moi. Il a quand meme fallut que je rappelle un autre service de france telecom car en fait il faut que mon père rouvre une autre ligne, car sa ligne quil a depuis 30 ans et fermé et quil ne peut pas la rouvrir. en plus ca va lui couter 55 euros pour faire une nouvelle ouverture de ligne!! c'est une histoire de fous, il a aussi recu la wiffi ou je sais pas trop quoi, dés lundi je renvoistout avec lettre recommandé en espèrant tout arreter avec tele 2, j'espère quil vont etre indulgeant!! je trouve ca abhérant quil viennent démarcher les "vieux" comme ca!! surtout qu'en plsu la fille qui est venue chez lui, apparement elle n'existe plus!!!
en attendant j'aimerai avoir vos conseil pour m'aider a savoir a qui ecrire et quoi faire
MERCI PAR AVANCE BCP
MICHELE
22 Novembre 2007 11:28:55

Je viens d'avoir un problème du même type avec Tele2:
Ma mère, 92 ans, abonnée à France Telecom, a été contactée téléphoniquement par Tele2.
Je ne sais pas trop ce qui s'est dit au téléphone, mais elle a reçu un courrier de France Telecom lui annonçant que " L'opérateur qu'elle a choisi prendra en charge l'abonnementau service téléphonique pour cette installation ainsi que toutes les communications issues de cette installation". C'est ainsi que j'ai eu connaissance de l'affaire!
Bref, sur un simple démarchage téléphonique, France Telecom accepte de résilier l'abonnement d'un de ses clients! Après appel téléphonique et déplacement au service client, je dois me contenter de la réponse suivante :
"Monsieur, nous n'y pouvons rien, c'est la loi. Vous pouvez annuler votre abonnement chez Tele 2 et vous réabonner chez nous; cela vous coûtera 55 euros".
Impossible d'obtenir au moins la référence de la loi en question. Il paraîtrait qu'il s'agit de "dégroupement sauvage"!
France Telecom veut bien encaisser 55 euros pour rectifier une situation qu'elle n'a pas eu la compétance d'éviter!

Pour se réabonner dans ces conditions, la pilule est dûre à avaler! J'ai donc téléphoné au service client de Tele2 pour demander l'annulation de l'abonnement.
Réponse après demande du numero de ligne de ma mère, puis de sa date de naissance:
Monsieur notre démarche est tout à fait légale. Si votre mère veut se désabonner, qu'elle nous écrive."

Quand je dis qu'il n'a pas été nécessaire d'écrire pour résilier l'abonnement et que je trouve que cette façon de faire s'apparente à de l'arnaque, on me répond que "je peux être poursuivi pour diffamation".
Je réponds que je vais faire mon possible pour informer sur leurs pratiques.

Bilan de l'affaire.
Je ne sais pas trop comment va fonctionner dorénavant le service d'alerte téléphonique mis en place chez ma mère. Je ne sais pas quel sera le délai pour une intervention en cas de problème sur la ligne. N'ayant reçu aucun courrier de Tele2, ni facture , ni confirmation d'abonnement, je ne sais même pas où téléphoner à coup sûr en cas de difficulté.

Bravo Tele2! Chapeau France Telecom!
...et merci à tous deux!
Et s'il est vrai que la loi permet une telle arnaque, merci au législateur!
En attendant j'aimerais bien la référence de la loi en question! Si quelqu'un la connaît ...? Merci d'avance!
27 Novembre 2007 20:48:56

wilfrid112 a dit :
salut le numéro est le 0555290429
et le fax: 0555290392
siege social au 14 rue des frères caudron 78140 vélizy
addresse juste a coté de télé2 , bizare non .

vous êtes mal renseigné, tcms ne se trouve pas à Paris........

27 Novembre 2007 20:57:02

mimi353 a dit :
bonsoir a tous
je me joins a vous ce soir car j'ai aussi un sacré problème avec Tele2. Mon père qui a 72ans, a ete démarché a son domicile par tele2 qui lui a fait signé un contrat pour un abonnement pour 30min a 14h, et en plus un portable gratuit.. bref mon père a signé. Il a fait le con (mon père), car il a rien compris se mélangeant entre france telecom et tele2.. Bref il a pas du payer tele2, et du coup hier il a ete coupé de ligne telephonique. Ce qui fait que mon père de 72ans vivant tous seul se retrouve sans téléphone, si il a besoin de nous appeler pour un problème !! il peut pas!!! bref j'ai apelé hier soir france telecom pour savoir comment on peut faire, et la dame de france telecom m'a dit qu'en fait tele2 a bien coupé la ligne et elle m'a parlé qu'apparement ca avait un rapport avec internet.. mon père n'a meme pas d'ordinateur!!!bref elle etait aussi sidérée que moi. Il a quand meme fallut que je rappelle un autre service de france telecom car en fait il faut que mon père rouvre une autre ligne, car sa ligne quil a depuis 30 ans et fermé et quil ne peut pas la rouvrir. en plus ca va lui couter 55 euros pour faire une nouvelle ouverture de ligne!! c'est une histoire de fous, il a aussi recu la wiffi ou je sais pas trop quoi, dés lundi je renvoistout avec lettre recommandé en espèrant tout arreter avec tele 2, j'espère quil vont etre indulgeant!! je trouve ca abhérant quil viennent démarcher les "vieux" comme ca!! surtout qu'en plsu la fille qui est venue chez lui, apparement elle n'existe plus!!!
en attendant j'aimerai avoir vos conseil pour m'aider a savoir a qui ecrire et quoi faire
MERCI PAR AVANCE BCP
MICHELE

vous ne devriez pas vous fiez à FT, quand il dise qu'il ne sont pas aucourant c fo, chaq opérateur qui fait une démarche pour mettre une ligne ou la résilier, pass obligatoiremt par Ft, donc il save quand le clt en question n'est plus chez eux, mai c tellemt facile de reporter la faute sur ls autres opérateurs, et oui Ft c opérateur par excellence, l'opérateur historiq, donc on croit tous ce qu'ils dise, vous avait, tort, votre papa a signé, je pense que malheuresemt, il devra payer les fact en cours et résilier chez t2
27 Novembre 2007 21:09:23

hasari a dit :
je rejoins également ce forum pour dénoncer les pratiques de TELE2.
pour faire rapide, en novembre je m'inscris à TELE2, suite à un courrier vantant les mérites de cet opérateur, je reçois mon modem et la impossible de le brancher sur ma tour!!!!, j'appelle le service technique qui me dit de changer de tour pour pouvoir avoir une connection ethernet!!!car pas de prise USB sur ce modem....énervé je renvoie tout le matériel en recommandé , je me dis j'aurais certainement 50 euros à payer de ma poche pour les frais de résiliation.
De novembre à février pas de nouvelles, (depuis je suis chez un autre opérateur, tout va bien!!) mais quelle n'est pas ma surprise de recevoir une facture de TELE2 me réclamant le mois de novembre, janvier et février!!
j'appelle illico le service client....qui ne veut rien entendre...de plus ils me disent que décembre est offert!!
après discussion en haussant le ton ils "m'offrent" royalement janvier et fevrier mais exigent le mois de novembre...somme dérisoire 14.95 euros mais par principe je refuse de payer n'ayant eu absolument aucune connection chez eux..
depuis évidemment ce sont des lettres de menaces de TCMS, aucune réponse à mes courriers, envoyés en recommandé!! que pouvons nous faire? il serait temps de se mobiliser car nous ne sommes pas les seuls à subir des abus, on a beaucoup parlé de NOOS, mais je crois que TELE est aussi une vaste escroquerie...

tcms ne fait pas partit de télé2, c un cabinet contentieux, ou t2 envoie des dossiers et tcms doit récupérer la somme, en suivant la procédure et lors d'un litige tcms voit avec télé2 qui sont seuls décisionnaire, qlq soit la réponse tcms s'execute et continue ou arrete les procédure.
27 Novembre 2007 21:24:23

wilfrid112 a dit :
salut moi aussi j'ai des problème avec télé2
peux -tu me donner les coordonné de UFC que choisir ,que je les contacte
merci

tcms / tele2 c différent quand vous le comprendrez vous pourrez peut être faire avancer les choses
vous vous bornez a aller voir des associations de consommateurs, mais c souvent inutile car le dernier qui gere les dossiers, c tcms, pas de pouvoir de décision, juste un intermédiaire qui suit la précédure légale,donc....
27 Novembre 2007 21:35:10

Zib 2 a dit :
Bonjour, je viens me joindre au club prisé des arnaqués par Télé 2
A ce que je vois ici et ailleurs, mentir, voler et en plus menacer est monnaie courante chez eux. Ma colère aidant contre le principe des gros qui se permettent n'importe quoi avec nous, je ne veux pas céder, pour moi et par principe. Vu leurs procédés je me disais bien que je ne devais pas être la seule.
Pour ma part ce n'est que pour le fixe, et je vois bien que c'est moins grave pour moi, mais aussi retords.
J'ai été démarchée et relancée (en plus pas au moment annoncé) pour un forfait soit disant très avantageux. J'ai fini par accepté à condition que je reçoive les tarifs sur papier et mon accord par signature. Bien sûr tout était OK par tel. Et puis étant inscrite d'office j'ai reçu la facture en devant calculer moi-même les tarifs qui n'étaient pas ceux annoncés. A la place un autre forfait dont je n'avais pas été informée, évidemment beaucoup plus onéreux. 2 personnes au tel, un courrier. En réponse de leur erreur, il m'a été annoncé que l'on ne peut cumuler deux tarifs en m tps... Maintenant j'en suis à la 2e menace de TCMS.
Bref, j'espère qu'il y a eu des recours pour vous, que vous n'avez pas fini par régler toutes les mensualités qui vous ont été retirées.
Une association m'a dit de demander le contrat par recommandé, et que la signature est obligatoire, que leurs procédés ne sont pas légaux. Alors pourquoi je ne trouve pas de témoignages de gens qui ont eu gains de cause.
Si vous avez des infos utiles, merci de les partager, je crois qu'elles seront précieuses pour beaucoup de gens, et si vous êtes dans le colimateur, bon courage et tenez bon ! Je ne veux pas croire qu'avec des procédés aussi moches ils puissent réellement nous assigner en justice, et encore moins gagner. Je pense qu'il y a des choses à faire ensemble pour ne pas les laisser faire. Si vous avez des idées, j'adhère. Merci.

la signature n'est pas forcémt, utile il ya d'autre facons d'accepter un contrat chez un opérateur, comme de régler les facture, cela fait office de contrat, et trop souvent les personnes, ne lise pas entre les lignes, c pour cela que les opérateurs, en générals, on gain de cause.... il y a même des lois officielles qui stipule qu'un opérateur, n'est pas dans l'obligation de donné le service et cela sans contestation possible par le clt
19 Janvier 2008 14:39:16

bjr,
moi aussi j'ai eu des pbs avec Télé2 mobile, en effet au mois de décembre je reçois une offre par téléphone qui me semblais intéressante, la personne voulais me faire contracter un abonnement, hors moi je voulais juste qu'il m'envoi une offre par courrier afin d'étudier la proposition. Il m'a demander de taper un numéro sur mon portable afin de savoir qd finissait mon engagement avec SFR et à partir de quand il aurait le cas échéant pu effectuer un portage (changement d'opérateur en gardant le même n°) sur ce qu'il m'a dit ! On en est resté là... Quelque jours plus tard je reçois un texto de mon opérateur me disant que le portage avait bien été effectué et prenait effet au 31/01/08. Télé2 avait donc effectué les démarches avant même d'avoir envoyer quoi que ce soit par courrier. Le 30 décembre 2007 je reçois un colis (expéditeur : MODUSLINK 11 av. Buffon BP 6509 45088 ORELEANS CEDEX 2) j'accepte le colis, ne sachant pas de quoi il s'agissait. A mon grd étonnement il s'agissait d'un téléphone avec carte SIM divers papier à remplir (demande de prélvt,etc...), un numéro de téléphone pour activer ma ligne etc.... Je renvoi le colis à cette adresse avec un courrier d'accompagnement leur disant que leurs procédés étaient quelque peu contestables, que je n'avais rien souscris avec eux et que de part leur façon d'agir, je ne voulais en aucun cas contracter quoi que ce soit avec eux, puisqu'à la base ils n'avaient pas respecter leurs engagements.... Le 19/01/08 je reçois de nouveau le téléphone, cette fois sans documents d'accompagnements, sans carte SIM. Je les appels une première fois, ils me disent que ma ligne est activée, qu'ils ne peuvent plus rien faire, que mon engagement est effectif pour 24 mois, j'appel mon opérateur SFR qui me dit que le portage est effectif au 31/01/08 mais qu'avant le 28/01/08 je peu l'annuler (3 jours avant la date effective !!! chose à savoir), et que puisque je n'ai rien signé je n'ai aucun engagement avec eux! Je reprend donc contacte avec Télé2 Mobiles, service résiliation, je tombe sur une autre presonne qui me dit cette fois que ma ligne n'ai pas activée (il faudrait se mettre d'accord !!!), qu'elle annule la demande de portage et prend en charge les frais de renvois du téléphone!!! Pour l'instant j'en suis là, afaire à suivre!!!
Tout cela pour dénoncer les procédures de ventes forcées et abusive qu'utilise TELE2 Mobiles ! Alors futurs démarchés faites attention !!!!
31 Janvier 2008 01:32:41

papyzano@IDN a dit :
Abonné depuis le 22 avril 2007 à Tele2 en zone non dégroupée pour internet + téléphone illimité, je n'ai jamais eu un service totalement fiable. Tous les jours, plusieurs coupures de téléphone et d'internet intervenaient, de façon aléatoire à des heures différentes durant 1 à plusieurs minutes. Mes appels au service technique, qui m'ont coûté cher compte tenu de l'utilisation de mon portable (le crédit d'une heure gratuite est vite épuisé...), n'ont pas solutionné cette situation (allumer, éteindre la Télé2 Box, vérifier si un condensateur ne se niche pas dans une prise de téléphone, mon bon monsieur votre box n'a pas eu de mise à jour depuis 1 mois, c'est normal compte tenu de la distance (5 Km) qui vous sépare du central téléphonique on va vous baisser le débit au lieu de 2 Mb vous n'aurez plus que 1 Mb...). Après plusieurs messages, courriers et mises en demeure adressés au service clientèle qui vous répondent courtoisement d'appeler le service technique, j'ai résilié mon contrat par lettre recommandée avec AR le 14 août ; l'accusé de réception m'a été retourné avec date de réception au 17 août. Conformément aux conditions générales de Télé2, la résiliation du contrat prend effet 12 jours après cette réception. Nous sommes le 29 août, en principe dans 10 mn cette résiliation devrait être effective. Tout ça pour mettre en garde les nouveaux clients : si vous n'êtes pas en zone dégroupée totale ou habitant une grande ville, OUBLIEZ Télé2, ils ne sont pas à mon avis opérationnel pour le moment et leur service client ne semble pas non plus au point : depuis ma lettre recommandée, je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part...
Bonne soirée à tous.

31 Janvier 2008 01:46:28

[
Mémes problémes que Papizanno depuis le 7 janvier 2008 , apres envoi d'une box tele2
, puis d'une 2 eme plus de telephone .....malgre les differentes manipulations demandées sur mon materiel !!!!!!!enfin avec un 3 eme vieil appareil je reçois la tonalite .....conclusion tous les combinés ne sont pas compatibles ....mais téléphonie trés aléatoire (coupures rapprochées , voix inaudibles ) et bien sur tout vient de mon installation personnelle .....Sur les conseils de Que choisir , j 'envoie une lettre R.avec AR demandant l 'obtention d'un service normal ou la résiliation ......A suivre
Pour vous comment s'est fini l'affaire ?
Ne connaissez vous pas de associations d'usagers s'etant formes pour lutter contre les methodes abusives et frauduleuses de tele 2 .
Merci à ceux qui pourraient repondre
16 Février 2008 13:53:26

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que filochar...
J'ai fait une demande d'abonnement pour un forfait mobile à 24,90€ et ce sur internet. Au moment de valider ma demande, "impossible d'afficher la page"....Je recommence l'opération, même chose.
Quelques temps après, je deux lettres de tele2 m'indiquant que deux téléphones m'attendent à la poste. Je téléphone à télé 2 et ils me disent de ne pas aller chercher le colis, et que tout sera annulé quand les colis reviendront dans leur locaux.
Quelques temps plus tard, un avis de passage du facteur m'indiquant qu'un colis m'attend à la poste. Je vais le chercher, et là rebelotte, un nouveau téléphone !!!! avec tous les papiers à remplir, contrat à signer, rib à fournir etc....
Je n'envoies rien, je n'active pas la ligne téléphonique, mais grossière erreur de ma part...j'ai oublié de renvoyer le téléphone.
Résultat des courses, voici que le mois dernier, un premier prélèvement est fait sur mon compte ! Je vais faire opposition ! j'envoie une lettre leur expliquant la situation, et voilà qu'ils me rappellent tout à l'heure. Je n'ai pas activé la ligne téléphonique, mais ils l'ont fait automatiquement, je n'ai pas signé de contrat, mais le fait que j'ai gardé le téléphone donne mon accord; je n'ai pas donné de RIB ni d'autorisation à ma banque pour le prélèvement et là, ils le font quand même !!!!
Ils me disent que j'ai pris un engagement de 24 mois, et que si je veux résilier le contrat pour le mois d'avril, il m'en coutera 280€ !!!

Il y a une chose que je comprend pas...comment ils peuvent faire des prélèvements bancaires quand on ne donne pas notre autorisation ????
Enfin, me voilà bonne pour repartir faire opposition à ma banque cet après-midi :fou:  :fou: 

Je suis folle de rage, si quelqu'un a une idée....ou connais la procédure pour avoir la paix...
17 Février 2008 23:42:52

Je pense que sa mérite une bonne plainte
13 Mai 2008 17:11:30

Bonjour à Toutes et Tous,

Moi aussi, problème étrange avec cette société de recouvrement: J'utilisais TELE2 en téléphonie fixe, sans problème, et un jour, j'ai reçu début janvier 2008, une relance, puis dernière relance avant huissier pour une facture de téléphonie de 38,25€, sans référence de date ou de n°, alors qu'il me semble avoir payé toutes les factures en ma possession. Début février, j'ai reçu une facture en bonne et dûe forme de 8,53€, qui correspond réellement à ma consommation. Je ne l'ai réglée que fin avril 2008, après avoir reçu une relance de TELE2 pour cette somme de 8,53€, et il n'est donc plus question, chez eux, d'une dette de 38,25€. Du coup, je n'utilise plus du tout TELE2, je suis passé à SKYPE, depuis Novembre 2007, et avec 11,50€ de versement d'avance, j'ai passé mes communications sur des fixes, depuis l'ordi, pendant près de 6 mois. J'ai nettement baissé ma facture de téléphone et je ne recois plus rien de TCMS. Ils font donc de grosses erreurs. Méfiance, méfiance.
Cordialement à tous.....
16 Juin 2008 21:59:14

Bonjour,
comme vous tous j'ai eu la même mésaventure que vous avec Tele2.
DébutNov 2007, je quitte FR TELECOM pour TELE2 avec Tel et internet illimité. Pendant Environ 15j, ça a peu près bien marché; A partir de début décembre, ça a commencer à merder.... Les personnes qui nous appelait n'arrivait pas nous joindre ça sonnait occupé, ou bien ils avaient le répondeur ou même notre ligne n'était plus disponible, nous on ne pouvait pas non plus, très souvent il n'ya avait plus de ligne. j'ai appelé la Hotline sans résolution à mes problèmes. EN janvier tout s'est empiré, mes appels tel se coupaient... Impossible d'utiliser correctement le tel. Dès début Janvier, j'ai noté tous les appels que j'ai fait auprès de leur Hotline qui coute la peau des fesses. Tous les mercredis et samedis de janvier j'appelaient avec à chque fois des Manip différentes à effetuer et des promesses.....tjrs des promesses.sans succès.
Le 04 février, j'ai perdu un de mes frères et ma famille n'a pas pu me joindre par tél, par conséquent un autre de mes frères a du se déplacer pour m'annoncer la mauvaise nouvelles. Pour soutenir mes parents qui ne sont plus tout jeune, j'ai essayer de passer de Nbx appels avec le fixe, j'ai continuer avec mon portable et là j'ai exploser mon forfait car impossible d'utiliser montel fixe. LA j AI DONC PETER les PLOMBS... le 08 février en même temps que les papiers du décès de mon frère, comme si je n'avais que ça à faire je leur envoyé un Recommandé qu'ils ont reçu le 12/02 en expliquant ma mésaventure avec toutes mes notes demes appels, en faisant par du deuil qui me frappait..... QUE NINI RIEN A FOUTRE de ce qui m'arrive, il m'ont répondu à mon RECOMMANDE fin MARS. Entre temps, je suis passé chez ORANGE avec des frais de réouverture. J'ai refait un RECOMMANDE pour résiliation, avec 12 jours , le 10/03 et j'ai réçu un courrier de réponse fin AVRIL....
Menace de TCMS DE TULLE aussi 3 ou 4 je ne sais plus, et maintenant MENACE d'un Huissier de Justice, RAFAELE PONT LOISY et Dominique DESGOUTTE 01800 MEXIMIEUX sans N° de tel sur le courrier. J'ai fait des recherches sur les pages jaunes et blanches, pas d'Huissier à ce nom...
jE NE RETOUVE PAS CETTE SOCIETE DE TCMS QUI MAINTENANT SE TROUVE A TULLE POUR NOUS DEROUTER ;
Qu'il m'emmène au tribunal, je les attends.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, je suis super COLERE.
AU final, il mde réclame Facture de JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL ET MAI, a savoir que ma résiliation prenait effet 12j après mon RECOMMANDE donc environ 2e 24 MARS... et ils sont le culot de me reclamé AVRIL et MAI avec des frais de résiliation que je ne dois pas payer si mauvais fonctionnement.
EN CLAIR N'opter pas pour TELE2, LE NEUF non plus, surtout pas de PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ce que j'ai fait sinon j'aurai été obligé de payer pendant encore un moment.et n'appeler pas les HOTLINE ce ne sont que des entreprises de consommation d'appels pour nous faire payer.
C EST HONTEU.
EN clair, je me serais largement passé de ce stress inutile, il y en a bien assez sans en demander.
22 Septembre 2008 22:59:51

CHRISGIRO a dit :
Bonjour,
comme vous tous j'ai eu la même mésaventure que vous avec Tele2.
DébutNov 2007, je quitte FR TELECOM pour TELE2 avec Tel et internet illimité. Pendant Environ 15j, ça a peu près bien marché; A partir de début décembre, ça a commencer à merder.... Les personnes qui nous appelait n'arrivait pas nous joindre ça sonnait occupé, ou bien ils avaient le répondeur ou même notre ligne n'était plus disponible, nous on ne pouvait pas non plus, très souvent il n'ya avait plus de ligne. j'ai appelé la Hotline sans résolution à mes problèmes. EN janvier tout s'est empiré, mes appels tel se coupaient... Impossible d'utiliser correctement le tel. Dès début Janvier, j'ai noté tous les appels que j'ai fait auprès de leur Hotline qui coute la peau des fesses. Tous les mercredis et samedis de janvier j'appelaient avec à chque fois des Manip différentes à effetuer et des promesses.....tjrs des promesses.sans succès.
Le 04 février, j'ai perdu un de mes frères et ma famille n'a pas pu me joindre par tél, par conséquent un autre de mes frères a du se déplacer pour m'annoncer la mauvaise nouvelles. Pour soutenir mes parents qui ne sont plus tout jeune, j'ai essayer de passer de Nbx appels avec le fixe, j'ai continuer avec mon portable et là j'ai exploser mon forfait car impossible d'utiliser montel fixe. LA j AI DONC PETER les PLOMBS... le 08 février en même temps que les papiers du décès de mon frère, comme si je n'avais que ça à faire je leur envoyé un Recommandé qu'ils ont reçu le 12/02 en expliquant ma mésaventure avec toutes mes notes demes appels, en faisant par du deuil qui me frappait..... QUE NINI RIEN A FOUTRE de ce qui m'arrive, il m'ont répondu à mon RECOMMANDE fin MARS. Entre temps, je suis passé chez ORANGE avec des frais de réouverture. J'ai refait un RECOMMANDE pour résiliation, avec 12 jours , le 10/03 et j'ai réçu un courrier de réponse fin AVRIL....
Menace de TCMS DE TULLE aussi 3 ou 4 je ne sais plus, et maintenant MENACE d'un Huissier de Justice, RAFAELE PONT LOISY et Dominique DESGOUTTE 01800 MEXIMIEUX sans N° de tel sur le courrier. J'ai fait des recherches sur les pages jaunes et blanches, pas d'Huissier à ce nom...
jE NE RETOUVE PAS CETTE SOCIETE DE TCMS QUI MAINTENANT SE TROUVE A TULLE POUR NOUS DEROUTER ;
Qu'il m'emmène au tribunal, je les attends.
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, je suis super COLERE.
AU final, il mde réclame Facture de JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL ET MAI, a savoir que ma résiliation prenait effet 12j après mon RECOMMANDE donc environ 2e 24 MARS... et ils sont le culot de me reclamé AVRIL et MAI avec des frais de résiliation que je ne dois pas payer si mauvais fonctionnement.
EN CLAIR N'opter pas pour TELE2, LE NEUF non plus, surtout pas de PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ce que j'ai fait sinon j'aurai été obligé de payer pendant encore un moment.et n'appeler pas les HOTLINE ce ne sont que des entreprises de consommation d'appels pour nous faire payer.
C EST HONTEU.
EN clair, je me serais largement passé de ce stress inutile, il y en a bien assez sans en demander.

bonsoir
j'ai eu à peu près le même problème, mais je refuse de régler la dernière facture de 60.20 euros que j'ai reçu depuis que j'ai résilié chez eux, car je suis restée au moin 4 mois sur 12 sans téléphone ni internet,j'ai eu deux lettres de relance de télé 2 puis une de TCMS et là, je viens de recevoir la lettre des fameux huissiers m'ordonnant de payer sous 5 jours sous peine d'aller au tribunal, que dois-je faire ? est-ce pour faire peur ou dois-je vraiment payer ? qu'avez-vous fait ?
merci de bien vouloir me répondre
5 Novembre 2008 18:42:37

En parcourant ces témoignages je retrouve un cas similaire au notre, mon père a été démarché par téléphone par TELE2, résidant dans un lieu dit captant très bien avec SFR il n'a jamais souhaité changer d'opérateur, il l'a fait savoir au commercial, seulement un colis est arrivé, l'adresse était érronée et le colis n'est pas arrivé au dates mentionnées par le courrier de souscription de TELE2, la résiliation de la ligne SFR de mon père s'en est suivi, sans qu'il est signé quoi que ce soit; comment ont-ils obtenus le numéro RIO, comment SFR a pu résilier un client sans en avertir le dit concerné, c'est aberrant, aujourd'hui sa ligne est coupé, son numéro est inexistant, TELE2 nous invite à activer la ligne alors que nous n'avons aucun moyen pour le faire afin d'obtenir le numério RIO afin de procéder à la portabilité de TELE2 vers SFR, c'est la dernière des choses à faire, et bien entendu les deux opérateurs se renvoient la balle, et ne répondent pas aux réclamations.
Vente forcée, nous verrons avec le médiateur, mais pour finir il faut porter plainte, tout simplement.
Il détiennent également les coordonnées bancaires de mon père, et pourant aucun engagement signé d'acune sorte !
Fort le commercial qui cautionne ce genre de pratique.
Faire opposition au prélèvement de TELE2, avant souscrire aurpès d'un autre opérateur.
12 Novembre 2008 20:45:53

bonsoir télé2 est une bande d incapale .aucune discution n est possible il mène les gents en bateau et decale de mois en mois ce son des baltrings il faut leur tailler un costar et sévère société incompetante mauvaise gestion avec des double facturation pour le meme client ou erreur de prenon avec debis sur le compte sans aucune demande , et vous réponde ho bein ces une erreur des incapable ces du vol organiser ]
28 Novembre 2008 15:30:43

:hello: 
Très en colère après Télé2.
J'ai un abonnement télé2 box depuis plusieurs mois. Aujourdh'ui et ce depuis 4 jours je n'ai plus ni téléphone (aucune tonalité), ni TV. Seul internet fonctionne. :pt1cable: 
J'appelle la hotline depuis mon portable (tarif maxi).
Le 1er interlocuteur me fait faire une RAZ et on me dit que d'ici 1h tout devrait être OK. Sauf que 3h plus tard toujours pas de téléphone.
Le 2ème interlocuteur me dit on a dû oublier de vous dire que cela pouvait prendre 24H. J'attends encore... le lendemain toujours rien.
Le 3ème interlocuteur remet en doute le fonctionnement de mon appareil telephonique...comme je suis prudente j'avais pris le soin de le vérifier chez une amie et de m'en faire préter un autre pour tester sur ma ligne (sans succès). Il me demande alors de brancher en direct mon téléphone sur la box et d'attendre 24h après une nouvelle RAZ. 24 h plus tard toujours rien.
Le 4ème interlocuteur s'en prend à mon décodeur...(je précise que la TNT fonctionnait sauf le bouquet télé2) Il me demande de faire une manipulation sur le décodeur. Et depuis deviner la TNT ne fonctionne plus du tout.
Commençant à manifester ma colère. L'interlocuteur me dit "Moi c'est pour vous, c'est pas pour moi que je vous demande de faire ces manipulations" En attendant, j'ai consommé 55€ de communication hotline...pour rien. :fou: 
J'envoie un mail au service commercial et devinez?
Je peux appeler gratuitement d'un poste fixe... et oui : le poisson qui se mord la queue, puisque précisément je les appelle parceque je n'ai plus de fixe.
Que faire??? Help me
Si quelqu'un a eu le même problème qui a été résolu!
12 Septembre 2009 19:13:33

tele 2 me preleve et j n ai plus d forfait chez eu depuis 3 mois???????????
3 Novembre 2009 19:04:06

J'ai pris un forfait sans engagement Mobile il y a 2 ans. J'ai envoye une lettre de resiliation en AR a leur adresse marquée sur leur site internet, le 9 Mai.
Juin est resté facturé.
Juillet aussi.
Je renvoie une lettre a Tele 2 (lettre simple) avec copie de la lettre en AR.
Sur Aout je fais opposition a la banque.Ainsi que pour tous les mois suivants.
En Septembre, lettre de TCMS pour la facture d'Aout non payée.
Je Re renvoie la copie de la lettre de résiliation avec copie de l'AR receptionné, et en profite pour reclamer le emboursment des mois facturés a tort (au moins Juillet).
J'informe TCMS de la demarche.
Hier je recois une lettre de TCMS qui me dit que Tele 2 n'a recu aucun de mes courriers en AR, dont j'ai recu les AR de Reception.
Nous voila donc avec une entreprise qui nie recevoir les couriers en AR dont La poste prouve qu'elle l'a bien réceptionné.

> j'ai demandé via Monbureaudeposte.fr (par lequel j'ai envoyé les lettres en AR), une verifiation de preuve sur la lettre en AR du 12 Mai. La Poste me renvoie une verification de peuve demontrant que la lettre en AR du 12 Mai etait bien une lettre de resiliation recue par TELE2 et Recptionné par leur service Resiliation.

> j'ai renvoyé a TCMS :
copie de la lettre du 12 mai en AR (résiliation).
copie de l'AR
copie de la Verification e preuve.
Copie du courrier du 2 Oct et de l'AR de cette lettre.

Ce que me dise TCMS ce soir : on renvoit tout cela a Tele 2, mais si ils disent c'est du, il faudra payé.
AU el, je n'ai pas pu faire le geste adequat, me suis contenté de dire qu'en cas de poursuite de cette affaire, je lancerai la procédure pour tentative d'escroquerie (pour 9,85 eu !). et harcelements,sans compter que je viens de préparer un courrier pour l'Arcep.

A propos, tous les courriers de TCMS et de Tele 2 sont en lettre simple.
SI j'etais de mauvaise foi, je pourrai aussi dire que jen'ai rien recu.....
AVec les preuves que j'ai....je leur enverrai bien une injoncion a payer leur dette. Mais ils ne liront sans doute pas la lettre !

Si vous connaissez un moyen de poursuivre ces escrocs, un assoce ou autre, merci de me le donner.

COrdialement.
19 Janvier 2010 15:42:46

Oui bonjour moi j'ai prix le forfait télé 2. Mais je connaissais pas car jamais pris de forfais. Je leur est téléphoner pour savoir comment sa fonctionnais et qd j'aurai mon premier mois gratuit.Il mon répondu que dès que je reçois mon téléphone le mois gratuit sera actif.Et je leur est demande c'est quoi mon mois gratuit il y a quoi? Il mont dit qu'il y avais les appels de (gratuit, internet,les sms, et les mms enfin tous est gratuit pendant un mois. Je leur demande tous sans exéption? il me dise oui. Et voila donc jen ai profité sans pour autan allez trop loin dans internet ou les appels. Et au bou de 2 jours plus rien je suis couper de tous donc je les ai apeler pous savoir pk je peux plus rien faire avec mon téléphone il me réponde que je suis hort forfais alors que sois disans j'avais (1 mois gratuit ) Bon pr cette fois j'ai payer et je leur demande si *mon mois sera actif dé mon rêglement il me disent que oui.Alors qu'enfin de compte tj rien du coup j'ai été encore coupé. et cette fois je n'ai plus rien payer. j'ai même téléphoner une fois pour résilié et il mon dit que sa serai fait une fois le moi terminer. j'ai ok merci . et le moi d'après je suis toujours en train de les payers seulement je ne les paye plus a l'heure actuelle mais il y a toujours des prélèvement sur mon comptes et aujourd'hui le 19/01/
2010 il me reclame la somme de 403.56 euro et si je paye pas dans les 8 jours il me lance une procédure judiciaire. Voila je c'est pas quoi faire. Aidez moi merci ? Et dsl d'avoir été longue mais il fallait que j'éxplique tous en detail. merci de me lire. Et merci de me répondre. Alexandra
19 Janvier 2010 17:26:49

Apres avoir envoyé les elements de ma bonne foi (copie des lettres de resiliations et tout le courrir sur 6 mois) à TCMS, Tele2 a enfin accepté la résiliation et m'a remboursé le mois trop percu. Ils n'ont mis que 6 mois a comprendre....
Mais j'avais la copie de tous les ecrits, et surtout les retour des Acuuse de Reception.
SI vous avez tt fait par telephone et aucun envoi avec accusé de reception, ils sont en droit d'exiger le paiement, car une resiliation ne peut se faire que par lettre en AR.
Je ne comprend pas ce point de votre message "je ne les paye plus a l'heure actuelle mais il y a toujours des prélèvement sur mon compte". Si il y a toujours des prelevements, alors vous payez et dans ce acs ils n'ont pas a vous demandé d'argent en plus. SI vous ne payez plus, alors il n'y a pas de prelevement sur votre compte car vous l'avez arrété aupres de votre banque, et dans ce cas, tele2 continue a envoyer les factures, puis au bout d'un certain temps reclame son du par TCMS.
Si ce du a été reclame par TCMS? il faut leur envoyé , a TCMS, tous les courriers en AR que vous avez fait.
Si vous en avez fait ?
SI pas d'AR, je ne vois pas de solution pour vous, sinon ;
envoyer tt de suite un courrier en AR
payer ce qui est du jusqu'a un mois apres le courrier en AR, et ne plus payer ensuite.
Cordialement.
Anonyme
3 Avril 2010 14:35:16

bonjour,

j ai egalement un litige avec tele2 mobile j avais pris abonnement avec sms et mms illimiter en janvier 2008 il mon enlever mon opion sms/mms illimiter j ai appeler et me l on regler au bout seulement de deux ou trois mois mais pour cela j ai du les menacer ils ont repeter encore les meme erreur et maintenant on me traite de menteuse malgré les preuve que j ai.en mai 2009 le service jurique et moi meme nous les avons appeler car maintenant il me reclame 1500 euro environ je refuse de payer car tout a commencer par une erreur de leur part et je refuse de payer pour les six mois en plus facturer malgrée que je n avais plus de ligne on m as promis de me rappeler pour trouver une solution et un ans apres j attend toujours sauf que maintenant il m appel a mon domicile pour me menacer de me bloquer mon compte si je paye pas et me dise que m as dette est de 2500 euro ce qu il totalement faux biensur.mon service jurique ne peux plus rien faire pour moi donc je vais devoir prendre un avocat pour faire valoir mes droit.mes je peux voir dire d avance qu il sont de mauvaise fois.

audrey
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS