Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2009 11:35:15

Bonjour à tous,

voilà depuis quelques temps j'ai un écran bleu qui s'affiche lorsque j'allume mon ordi, cet écran apparait de manière aléatoire, c'est à dire que je pourrait allumer mon ordi 5 ou 6 fois sans le voir et ensuite il apparaitra lors des deux démarrage suivants...

voilà ce fameux écran :

donc ma quesion est assez simple vous l'aurez compris !
De quoi vient ce problème? et existe t'il un logiciel capable d'identifier les pannes sur mon ordi, de savoir ce qui le fait planter?

Autres pages sur : ecran bleu demarrage

5 Mars 2009 12:45:47

personne n'a d'idée?
5 Mars 2009 13:58:00

Cet écran bleu apparait souvent après l'installation d'un nouveau logiciel, driver ou encore d'un élément hardware. As-tu fais un des trois depuis que ça a commencé?
Contenus similaires
5 Mars 2009 14:24:18

j'ai changé de proc et de ventilo et pour ca j'ai du mettre mon bios à jour
5 Mars 2009 14:49:29

C'est peut-être de ce coté la qu'il faut chercher. C'est une quoi ta carte mère? Verifie si il n'y a pas une nouvelle mise à jour pour ta carte mère =)
5 Mars 2009 15:19:30

ma carte mère est une asus p5B Deluxe, j'ai déja mis le bios à jour, sur le site de asus il y a une mise à jour disponible au niveau du chipset, tu pense qu'il faut que je l'installe aussi?
5 Mars 2009 16:35:04

Ce qui m'étonne c'est que, comme tu dis, des fois il démarre sans problème et puis il plante comme ça. Essaye de remettre les paramètres de ton BIOS à zéro. Ou sinon remet ton BIOS à jour.
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...
Prend un utilitaire de mise à jour pour le BIOS et prend le 'P5B BIOS V2001'
La V2101 est une version beta et la V1902 aussi. Tu dois avoir une de ses deux, ça m'étonnerais que tu aies une version antérieur.
5 Mars 2009 16:55:59

pour mon bios, il est déja a jour, j'ai la dernière version, version 1238 pour la P5B Deluxe
je n'ai rien changé de particulier dans mon bios, alors je ne vois pas pourquoi le remettre à zéro mais bon je peux essayer... par contre le remettre à zéro, ca veut dire que je devrait remettre le dernière version ou sera t elle sauvegardée? et comment remettre à zéro?
5 Mars 2009 18:34:53

La remettre à zéro veut dire appliquer les parametres par défaut.
5 Mars 2009 19:02:06

ok, mais c'est vrai que ce qui me laisse perplexe c'est que c'est très aléatoire ce problème... si il plantait a chaques démarrage, ok je me me dirais que c'est un problème matériel mais là....
qu'est ce qui le fait planter
5 Mars 2009 23:19:44

As-tu installer un logiciel dernierement?
6 Mars 2009 08:29:03

non, pas installé de logiciel...
j'ai essayé de mettre à jour le chipset de la carte mère et apparemment pas revu cet écran, donc je vais encore attendre un peu et si je le vois revenir, je vous préviens...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS