Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix achat carte graphique

Tags :
  • 8800 gts
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2009 23:55:42

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils, je souhaite remplacer ma 8800 GTS 512MO par autre chose de plus performant, destiner pour du jeu video.
J'ai aussi une config qui permet d'y mettre quelque chose de bien sans pour autant etre obliger de changer de pc dans peut de temp.

Niveau Boitier :
Antec Sonata 3
Intel E8400
Asus P5Q deluxe
Alim Seasonic 600W modulaire
4 GO Corsair pc8500

Ecran :
Samsung T220

J'espere n'avoir rien oublier, je compte y mettre 300€ par la et peut importe si c'est du nvidia ou ati j'ai pas de preference ^^

Je me suis aussi poser la question sur du crossfire, es rentable ?!

Merci à vous ! ;) 

Autres pages sur : choix achat carte graphique

26 Février 2009 23:58:40

Perso je prendrais une HD4870, ou alors un Crossfire de HD4850...
m
0
l
27 Février 2009 00:07:12

Et la difference entre un cross de HD4850 et une simple 4870 est flagrante ?

Autre chose, es que ça vaut le coup d eprendre un cross de HD4870 ?
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Février 2009 00:19:15

Un Crossfire de HD4850 est (bien) plus performant qu'une simple HD4870...sur un 19", je pense qu'il ne doit pas trop y avoir de différences flagrantes, mais sur un 22" je pense que les différences sont notables...
Je crois qu'il vaudrait mieux prendre une HD4870X² qu'un Crossfire de HD4870..
m
0
l
27 Février 2009 00:28:51

Fanta chocolat a dit :
Je crois qu'il vaudrait mieux prendre une HD4870X² qu'un Crossfire de HD4870..

J'aimerais juste une petite confirmation avant de balancer la commande si tu n'y vois pas d'inconvenients^^

Merci pour ton aide c'est super simpa ;D
m
0
l
28 Février 2009 15:27:49

Salut.

Si tu as les moyens, achète une 4870 Golden Sample de chez GAINWARD. Elle possède un très bon système de refroidissement, donc silencieuse et bien refroidie.

SAPPHIRE, niveau qualité de fabrication, c'est du standard ( sauf celle que t'as proposé l'aimable IDnaute Scofr ).

Quant au crossfire de 4870, si tu as un 22 pouces, évites, ce serait gaspiller ton argent ( après, tu en fait ce que tu veux hein ). J'ai un 4870X2 sur un 22 pouces, et par rapport à ma 4870, je ne vois pratiquement pas de différences......sauf dans Crysis bien sûr, mais ce n'est qu'un seul jeu parmi tant d'autres.

Bon courage.
m
0
l
28 Février 2009 18:47:47

alors je crain avoir fait une gourde :x etant donner que j'ai pas eu de reponses quand je l'esperer j'ai passer la commande sur ce que m'a dit 'fanta chocolat'

Voici : http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?prod...

doije annuler en vitesse ?
et es que la carte passe au faite dans un antec sonata 3 ?! j'aurais l'air fin si elle ne passe pas dedans.

Merci
m
0
l
28 Février 2009 18:54:38

Bah je t'ai pas dit de prendre une HD4870X² lol, je t'ai dit que ca valait plus le coup de prendre une HD4870X2 qu'un crossfire de HD4870....
Mais bon, on peut pas dire que c'est une gourde....quand tu l'auras recu, tu seras bien content de pouvoir jouer a tous les jeux en détails max ;) 
m
0
l
28 Février 2009 19:01:24

on ta conseiller une 4870X2 ? :o 

C'est pas forcement utile :o 
m
0
l
28 Février 2009 20:08:34

bon bon, c'est pas le probleme scofr ^^ es que cette carte est bien ? ou faut il prendre une autre marque comme powercolor ?

ensuite, es qu'elle rentre dans mon boitier antec sonata 3 ? :s

es que j'annule pour prendre autre chose ?!

merci.
m
0
l
28 Février 2009 20:49:14

je serais toi j'annulerais direct, et je prendrais une 4870 seule , le model gainward , ou bien le modele Sapphire heatpipe
m
0
l
28 Février 2009 22:23:33

D'un autre côté avec une telle carte graphique il sera tranquille pendant un bon bout de temps pour les prochains jeux...
m
0
l
1 Mars 2009 04:44:00

mais le truc c'est comment savoir si elle rentre dans mon boitier sonata 3 ?
m
0
l
1 Mars 2009 06:37:20

Ca rentre , aucun problemes
m
0
l
1 Mars 2009 14:18:42

nara@idn a dit :
bon bon, c'est pas le probleme scofr ^^ es que cette carte est bien ? ou faut il prendre une autre marque comme powercolor ?

ensuite, es qu'elle rentre dans mon boitier antec sonata 3 ? :s

es que j'annule pour prendre autre chose ?!

merci.

Salut.

Tu as commandé la même que la mienne. Cette carte est marche très bien, certes, mais bon, l'utilité en est réduite sur mon écran (22").

Comme je te le conseillais précédemment, tu aurais dû t'orienter vers une 4870 GAINWARD GOLDEN SAMPLE. Cette carte est très très bien finie. Et tu aurais fait beaucoup d'énonomie pour un résultat quasi-similaire. Avec ma X2, je note qu'une seule différence dans un jeu par rapport à mon ancienne 4870 : CRYSIS et CRYSIS WARHEAD. Et aussi sur Vantage, mais bon, ca en s'en tape, ce n'est qu'un benchmark.

A part ça, dans les autres jeux, je trouve ça regrettable de verser autant d'argent pour des gains infimes. Et puis, la X2 en Sapphire est vraiment mal finie. C'est du Sapphire quoi, pas cher donc pauvre finition et pauvre bundle.

Et puis pour terminer, il est inutile de verser autant d'argent dans les ATI X2, sachant que la nouvelle vague de cartes débarque fin avril en France. Ce sera la même architecture mais la finesse de gravure évoluera.

En éspérant t'avoir éclairé.

m
0
l
1 Mars 2009 14:37:08

oki bon bah merci, je l'ai commander vendredi soir donc je doute qu'elle arrive lundi mais bon on sais jamais même si j'en doute ;D
m
0
l
1 Mars 2009 15:22:32

Plus tu achéte une carte graphique plus la qualité sera mieu .
m
0
l
1 Mars 2009 18:59:47

Maximize a dit :
Salut.

Tu as commandé la même que la mienne. Cette carte est marche très bien, certes, mais bon, l'utilité en est réduite sur mon écran (22").

Comme je te le conseillais précédemment, tu aurais dû t'orienter vers une 4870 GAINWARD GOLDEN SAMPLE. Cette carte est très très bien finie. Et tu aurais fait beaucoup d'énonomie pour un résultat quasi-similaire. Avec ma X2, je note qu'une seule différence dans un jeu par rapport à mon ancienne 4870 : CRYSIS et CRYSIS WARHEAD. Et aussi sur Vantage, mais bon, ca en s'en tape, ce n'est qu'un benchmark.

A part ça, dans les autres jeux, je trouve ça regrettable de verser autant d'argent pour des gains infimes. Et puis, la X2 en Sapphire est vraiment mal finie. C'est du Sapphire quoi, pas cher donc pauvre finition et pauvre bundle.

Et puis pour terminer, il est inutile de verser autant d'argent dans les ATI X2, sachant que la nouvelle vague de cartes débarque fin avril en France. Ce sera la même architecture mais la finesse de gravure évoluera.

En éspérant t'avoir éclairé.

+1, mon Cf de 4870 me sert uniquement dans crysis.

Et surtout une 88GTS 512mo reste encore une très bonne carte, perso, je t'aurais conseiller de patienter encore une génération, et en gros d'attendre septembre, car les HD4800 et GTX 280/260 seront bientôt remplacer par des carte qui te feront réèlement sentir une différence, car la hormis dans crysis, ta 8800 GTS 512 fait tout tourner a fond sur un 22" donc la changer de suite je trouve ça dommage, surtout vue ton budget :/ 

nara@idn a dit :
oki bon bah merci, je l'ai commander vendredi soir donc je doute qu'elle arrive lundi mais bon on sais jamais même si j'en doute ;D

Du coup tu gardes ou tu annules ? ?

Mister-Lion a dit :
Plus tu achéte une carte graphique plus la qualité sera mieu .

En plus de ne pas être français, cette phrase est complètement....inutile, pour resté polis. :sarcastic: 
m
0
l
1 Mars 2009 20:54:35

bah je vais la garder je pense ! mais le seul truc, c'est que ma 8800 GTS 512 me suffis pas sur wow alors j'ai un autre probleme ?!... je sais pas si ya des joueurs mais en raid 10 et pire en raid 25 c'est injouable sur certains boss.
m
0
l
1 Mars 2009 21:34:16

looooool :lol: 

Wow est un jeu ultra dépasser niveau graphisme, une simple GeForce 6600 GT le ferai tourner sans problème.

Toi tes problème, se ne sont pas de problème de performance graphique, mais de connexion.

Engros tu ne Ram pas, tu LAG !

Tu aurais beau monter la meilleur carte graphique du monde, tu n'y verrai strictement aucunes, mais alors aucunes différence :D 

Bref se sont tes serveur qui, lorsqu'il sont blinder, suxx, en gros ils ont pas une suffisamment bonne connexion pour recevoir autant de joueurs ;) 

bref aucuns problème de carte graph ;) 
m
0
l
1 Mars 2009 21:43:51

marijuo a dit :
tu ne Ram pas, tu LAG !

MERCI MERCI MERCI :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 

Faut se mettre ça dans le crane une bonne fois pour toute ! s'pa un tri way sli de GTX 295 qui va empecher ton upload ou le serveur d'avoir un ping de merde !
m
0
l
2 Mars 2009 04:15:22

euh j'ai jamais dit le contraire scofr :o , mais j'ai des soucis que quand il ya des actions comme des blizzards ou autres qui me fait sacader au point de faire des téléportations...
m
0
l
2 Mars 2009 04:25:01

Je parle pas de toi :) 

Mais de tous ces ( en majoritée des CSseur) qui confondent Ram/Lag !
m
0
l
4 Mars 2009 19:31:01

bonsoir à vous, je up le sujet car ayant reçu ma HD4870 x² tout fier j'installe ça et op que je part ingame la tester, je m'etait fixer un repere avec l'ancienne carte graphique et me vla avec toujour 260fps, ya quelque chose qui cloche et j'aimerais bien le decouvrir avec vous si il ya des volontaires. Pour moi je pense au processeur ou à l'alim.

Pour info ma config et basée sur :

Antec Sonata 3
E8400
Asus P5Q deluxe
4Go Corsair PC8500
HD4870 x²donc
Alim Seasonic 600W modulaire
+ un HDD 750 Go et un second de 250 Go

Donc pouriez vous me dire d'ou viens ce probleme qui me donne l'impression d'avoir banquer une carte graphique pour rien o_O en gros j'ai aucune amelioration.
m
0
l
4 Mars 2009 19:34:24

Scofr a dit :
Ca rentre , aucun problemes

Juste un detail, lors de l'instalation, il faut vraiment l'incliner dans le bon sens et une fois mise en place, jy passe pas le petit doigt entre la carte et le chassis (latéralement) donc c'est vraiment juste ;D
m
0
l
4 Mars 2009 19:40:03

si tu ne joues pas a crysis, tu ne verras aucune diff entre ton ancienne 88GTS 512 et cette 4870X.

franchement, si je peux te donne un conseil, si tu l'as commander sur internet, c'est de la rendre sous 7 jours et de récupérer ton argent, car si tu ne joues pas a crysis, cette carte ne t'est d'aucuns interêts ;) 
m
0
l
4 Mars 2009 20:24:47

bah non alors ques qui me limite ?! je comprend pas. J'aimerais ne pas ramer sur certains jeux car si non je suis obliger de baisser les details et c'est dommage :x

Que doije faire a part la renvoyer ? je garde ça vraiment en dernier si besoin est.
m
0
l
5 Mars 2009 12:30:24

up
m
0
l
5 Mars 2009 19:06:42

up svp. merci
m
0
l
5 Mars 2009 20:07:03

mais ça dépends, tu jours a quoi, en quelle résolution, quel filtre.

en gros, tout les jeux passe nickel a fond AA4x AF8x en 1680/1024 sur une 8800 GTS 512 sauf :

Crysis et crysis warhead, éventuellement Stalker, mais ça c'est du a une mauvaise optimisation, et puis je crois que c'est tout :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter