Votre question

Probleme DD externe (cluster endommagé)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2009 19:17:01

Bonjour, suite a une mise a jour de XP pendant la nuit, le pc a redémarrer et a fais une vérification de mon disque dur externe, au matin, je retrouve celui ci bloqué a 93% avec des messages sur l'ecran du style, "windows doit remplacerer les clusters endommagé (fichier mp3) et apparemment plusieurs.
J'ai du redemarrer une 2eme fois, car bloquer, et le DD externe n'apparait plus sur le bureau mais a la connection via usb de celui ci, le petit bruit se fais comme d'habitude, comme si il était reconnu, rien d'autre.
De plus le disque fais des petit "clack" "clack" clack"...
Dans le gestionnaire de périphérique, voilà ce qui ce passe,

Impossible de résoudre le problème par ce biais.

Ce que j'aimerais, c'est de trouver un moyen de récupérer mes donné (300GO), ya t-il des câble adaptateur qui permettrai de relier la partie "eSata'' je crois sur mon autre pc fixe qui est encore en IDE?
Essayer de brancher en interne.

merci

Autres pages sur : probleme externe cluster endommage

28 Février 2009 07:55:14

j'ai essayé la restauration du systeme mais ca n'a rien fais, avant que windows verifie le disque et remplace des cluster endomager, il n'y avait pas de bruit dans le disque dur. Meme si le disque est foutu c'est pas grave, j'aimerai trouver un moyen de recup les donnée dessus.
Sinon, info de plus, ce disque dure endomager ne fonction pas non plus sur un autre pc, donc ca vient pas du pc mais du disque. et j'ai un autre externe qui lui fonctionne sur le pc.
m
0
l
28 Février 2009 11:36:36

Salut,

tu peux essayer avec un logiciel du genre easy recovery (payant) ou pc inspector/recuva/... (gratuits)
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2009 18:07:36

Ca j'ai deja essayé, avec Getdataback qui est meme censé trouvé un DD caché ou qui a un probleme, mais ca ne fonctionne pas
m
0
l
3 Mars 2009 15:38:40

un ptit up, pas d'autres idee sur le probleme?

merci
m
0
l
5 Mars 2009 16:38:33

Un ptit up, pas d'idee sur le probleme?
merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne