Votre question

Problème : BOOTMGR IS MISSING et Error 21

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2009 22:45:15

Bonsoir,
J'ai un acer aspire m1641 auquel j'ai ajouté un vieux disque dur d'un ancien ordi.
Histoire que chacun ai son propre disque dur, j'ai décidé d'y installer Ubuntu 8.10 sur le second disque dur.

Jusque là, pas de problème.
Mais après avoir redémarré, gros problème : GRUB loading error 21
Ne sachant pas quoi faire, j'enlève le second disque dur.
Je démarre et un autre message d'erreur m'apparait : BOOTMGR IS MISSING.

Le premier disque dur contient Windows Vista.

Depuis, impossible de démarrer Vista (et je n'ai pas le CD d'installation car Vista était déjà installé à l'achat).

J'ai essayé plusieurs solutions mais aucune n'a vraiment marcher (graver un cd de réparation, etc...)

Y a t-il un moyen pour que ça remarche ? (à la limite, je m'en fiche totalement du second disque dur qui est totalement inutile)

Merci de tout coeur, c'est vraiment urgent.

Autres pages sur : probleme bootmgr missing error

5 Mars 2009 12:04:23

BOOTMGR IS MISSING = KO.
Première travail quand tu achète un ordi équipé d'un vista pré-installé, c'est de graver l'image disque fourni (de vista) placé sur la 2ème partiton de ton disque dur, sinon pas de possibilité de réparer ni de restaurer ton système.. si tu n'as aucun cd d'installation ou réinstalltion tu est bon pour retourner chez ton revendeur agrée. eh ouai c beau la technologie!!

PS: pour utiliser 2 OS -en toutes sécurité- sur un ordi vista pré-installé il te faut un gestionnaire d'OS multi-boot. bon courage a toi et vive xunbuntu!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter