Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi capricieux depuis lundi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2009 16:12:03

Bonjour à tous.

Voilà je rencontre un problème avec mon PC depuis lundi. Au début, il s'allumait et me marquait un message d'erreur d'erreur avant d'arriver à Windows :
Citation :
The system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please press "DEL" to BIOS setup table to set correct CPU speed

J'entre alors dans le BIOS, mais un peu intimidé :sarcastic:  car n'ayant pas l'habitude de toucher à cet endroit, je ne change aucune valeur et quitte sans sauvegarder. Après je rallume l'ordi mais il s'éteint tout seul au bout de 4/5 secondes, et ce pendant un bon moment.

Et maintenant, depuis lundi, je n'ai plus le message d'erreur, mais le PC s'éteint (se coupe même) sans prévenir (mais après un certain temps). Je précise que ce n'est que si je vais sur une application comme un jeu, car si je suis sur internet il ne s'éteint pas obligatoirement (mais ca arrive quand même ^^')

Comme à mon passage dans le BIOS j'avait remarqué que mon processeur avait un peu chaud (87°C...) j'ai dépoussiéré - et il y avait besoin - l'interieur du pc. La température est redescendue à 52°C, je n'arrive pas a obtenir moins... c'est toujours trop ? Voici mon processeur : AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+ comme me le dit everest.

Malheureusement cela n'a rien changé et mon ordinateur continue de se couper tout seul.

Je ne pense pas que cela puisse venir d'un virus, car je fais très régulièrement des analyses et on ne me trouve jamais rien (mon PC sert uniquement à jouer).

Que quelqu'un m'éclaire, merci d'avance ! :hello: 

Autres pages sur : ordi capricieux lundi

4 Mars 2009 16:15:04

Il s'eteind comme ça ? Sans message ? Pas de probème de pâte thermique ?
4 Mars 2009 16:19:55

Oui il s'éteint sans prévenir, comme s'il y avait une coupure de courant.
Pour la pâte thermique je n'ai jamais regardé donc je sais pas, mais je n'ai jamais démonté le processeur elle n'a pas pus partir toute seule ?
Contenus similaires
4 Mars 2009 16:26:17

Non, mais avec la chaleur si :lol: 
Quel est ton antivirus ?
4 Mars 2009 16:26:58

J'utilise avast!, ad aware, et spybot S&D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis