Votre question

3 écrans sur PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2009 07:32:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord voici les principaux composants de ma config :

- Carte mère : Asus P5E3 Deluxe
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 ==> 3.00 Ghz
- Carte Graphique : Nvidia Geforce 9800 GTX+
- Alim : Corsair TX - 650W

Je suis en Dual Screen ( 2 écrans 22" ), mes 2 écrans sont en sortie VGA ma Carte graphique en DVI, j'utilise donc 2 adaptateurs DVI ==> VGA. Aucun problème pour sa...

Ma question est la suivante : J'aimerai brancher un 3 écrans 22", donc je pensai acheter une seconde 9800GTX+ mais ne pas brancher en SLI les 2 cartes.
Donc sur la première CG, 2 écrans, et sur la deuxième CG, le 3ieme écrans.
Windows reconnaîtra t-il bien les 3 écrans avec ce branchement ?
Et est-ce que une alimentation de 650 Watts est suffisante pour cette config là ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : ecrans

1 Mars 2009 10:05:03

Salut!

Pour tes deux questions, la réponse est "Oui"! ;) 

Win reconnaitra jusqu'à 4 écrans, mais personnellement, je brancherais les deux CG en SLI...
1 Mars 2009 10:45:24

Knapneder a dit :
personnellement, je brancherais les deux CG en SLI...

Ça va être un peu dur avec une carte mère en X38 et qui ne gère que le crossfire.

Sinon tu peux avoir 2 cartes pour brancher 3 ou 4 écrans, ça il n'y a pas de problèmes.
Contenus similaires
1 Mars 2009 12:50:55

-xtreme- a dit :
Ça va être un peu dur avec une carte mère en X38 et qui ne gère que le crossfire.

J'ai pas fait attention au chipset...
1 Mars 2009 15:53:48

Oui et en plus si je ne me trompe pas, je crois que en SLI on ne peut plus que brancher que 2 écrans et non trois car le SLI désactive les 2 ports DVI de la 2 ième carte graphique, non ?
1 Mars 2009 16:38:34

Oui exactement.
2 Mars 2009 06:01:05

Mais donc, imaginons que je prenne une autre 9800GTX+, est ce que les performances des 2 cartes graphiques s'appliquent aux 3 écrans ou bien il y aura les 2 premiers écrans de carte graphique qui tourneront moins bien que le 3 ieme car il auras, lui une 9800GTX+ pour un seul écran ?

Je ne sais pas si vous avez bien compris ma question, j'espère avoir été assez clair ....
2 Mars 2009 06:21:09

Il n'y aura qu'une carte qui travail, l'autre fesant office de relais .

Si tu veux avoir 3 ecran avec des performances il te faut faire un tri sli .

M'enfin dans l'histoire je toruve ça domage.... tu vas buy une 9800gtx+ dans le vent presque elle va rien faire....c'est quand meme une grosse perte d'argent....

C'est pour faire quoi au fait ? flight simulator ?
2 Mars 2009 06:24:27

Je n'ai pas compris l'histoire du relais,la carte que je rajoute ne travaille pas, alors au-temps prendre une carte bas de gamme ... je ne comprend pas trop ...
2 Mars 2009 07:10:17

je ne sais pas si tu peux combiner une 9800gtx+ avec une bas de gamme justement ....

tu veux 3 ecrans tu pourrais me dire pourquoi faire ?
2 Mars 2009 07:11:48

Et oui c'était pour Flight mais je ne comprend pas pourquoi tu dis sa, car 1carte graphique va gérer 2 écrans l'autre va gérer le 3 ieme , je vois pas ou est le problème ... ?
2 Mars 2009 08:01:44

Que tu auras exactement les meme perfs que tu as actuellement . En gros tu vas depenser le prix d'une 9800GTX+ uniquement pour avoir un 3eme ecran. Tu n'aura pas de travail de cette carte la .

Puis flight, je connais j'y joue . Faut avant tout un Quad core efficace pour qu'il soit un minimum beau et jouable . Un double affichage suffit amplement sur 2x22" ,en 3 ecrans tu auras

vue gauche - cockpit - vue droite ce qui est sacrement inutile tu peux le comprendre .

Tu pourrais faire :

cockpit normal ( sans la prolongation des instrument du bas) - instruments
2 Mars 2009 14:12:53

Oui j'ai un Core Quad et effectivement j'aurai bien aimé avoir une vue panoramique dans fsx .

Donc pour toi quel est le meilleur moyen pour avoir 3 écrans ?

Là je suis déjà en dual, mais le problème du dual c'est que le milieu de l'écran dans un jeu arrive entre les 2 ecrans et c'est pas top ...
2 Mars 2009 18:49:49

Au niveau des branchements, comment opères-tu ?
2 Mars 2009 18:54:44

Par contre, n'oublie par l'élément crucial que t'a communiqué Xtreme!! Ta carte ne permet pas de coupler deux cartes graphiques de chez nVidia! ;) 
2 Mars 2009 19:02:53

Oui mais de toute façon on m'a bien confirmé que le SLI ne sert a rien pour l'affichage de 3 écrans ou plus, car la 2 cartes a ses ports désactivés.
2 Mars 2009 19:03:41

salut
Knapneder a dit :
Par contre, n'oublie par l'élément crucial que t'a communiqué Xtreme!! Ta carte ne permet pas de coupler deux cartes graphiques de chez nVidia! ;) 

non mais si il met pas le pont SLI ça marche
2 Mars 2009 19:05:11

Ah tu m'apprends quelque chose! ;) 
2 Mars 2009 19:11:44

Que me conseillez vous alors, acheter une autre carte graphique, ou bien j'ai entendu parler d'un boîtier qui se brancher sur la carte graphique ?
2 Mars 2009 19:16:41

ben tu prend une autre CG bas de gamme genre 9500gt et la tu va pouvoir faire des réglage de l'ecran

car avec un "boitier c'est pas moins chere et tu ne peut afficher qu'un clone de ton ecran principale...

2 Mars 2009 19:22:40

OK donc je prend une 2 ième carte, je branche le 3 ieme écran dessus et puis c'est bon, windows détecte automatiquement les 3 ?
2 Mars 2009 20:13:05

C'est aussi simple :D 
2 Mars 2009 20:22:19

ON dirait pas, hein! ;) 
2 Mars 2009 21:13:44

Bon ba c'est super, je file m'acheter un troisième écran et une petite carte graphique :) 

Juste une petite précision, j'aurai bien un long bureau et non pas trois bureau, que par exemple je puisse glisser des fenêtres entre chaque écrans c'est bien sa ?
3 Mars 2009 01:34:25

normalement oui apres si c'est pas le cas des le début il faut le changer dans les paramètre
3 Mars 2009 01:38:35

Ah ok donc c'est pas un problème sa se règle :D 
3 Mars 2009 06:28:58

Et est ce que tout les jeux sont compatibles avec 3 écrans ?
3 Mars 2009 09:00:26

Ce qui est FPS tu peux oublier c'est injouable avec plusieurs ecrans, et je ne sais pas si les jeux sont compatibles avec a moin d'avoir uniquement pour effet d'avoir un seul ecran en 3 ( en gros ça sera super large )

Eve online gere le multi mais comme je l'ais dit au dessus, c'est juste elargit a fond .

Flight simulator bien sur le gere a merveille, c'est normal d'ailleur.

Pour le sjeux de course ça doit etre aussi une belle galere bref a part quelques jeux de strategie qui etanderais la vue, je ne vois pas trop quel jeux pourrait gerer 3 affiches differentes.....
3 Mars 2009 09:21:59

produkart a dit :
Au niveau des branchements, comment opères-tu ?

En faite il te faut une carte graphique, dessus tu relie le boitier de matrox

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Normalement en cherchent tu peux l'avoir moins cher.

Tes trois écran se branche dessus et voilà!

Les jeux se joue très bien et sur les trois écran, tu perd un peut sur la qualité de limage mais c'est tout, le seul problème c'est qu'il est préférable d'avoir 3 ecran 3/4 plutot que comme moi 3 écran slide car en résolution max les personnage sont un peu plus large, mais ça marche du tonnerre et pour tout les jeux!
3 Mars 2009 09:40:49

Résoluton maxi : 1280 x 1024 par écran

Sur du 22" ça va faire tache
3 Mars 2009 09:57:04

Son but c'est peut-être de jouer sur 3 écrans, dans se cas là ça ne causera aucun problèmes, quand je l'ai acheter c'était pour le jeux pas pour la résolution.
3 Mars 2009 13:30:36

oublie le jeux sur les 3 ecran il faut un config de fou pour afficher un tel résolution ;) 
3 Mars 2009 14:03:33

j'ai une 9800 gtx, 4 go de ram et un athlon fx 62 un carte gygabyte, et tous les jeux marche parfaitement, je viens d'achetez fallout 3 et j'ai du juste baisser un peu le lissage autrement tout est au maximum au niveau qualité

Avant je jouais a oblivion en max, avec 2 8800 gts monté en sli, je n'ai jamais eu de problème non plus, je les ai juste changer contre une 9800 car je voulais récupérer un slot pci caché derrière la deuxième carte graphique.

Avec son Intel Core 2 Quad Q6600 et sa 9800, sa devrais tourné tout seul!
3 Mars 2009 14:17:23

juste pour t'expliquer, t'as deja tenter de lancé flight simulator X ? tu sais que c'est un des jeux qui consomme le plus de ressources ? je crois meme que c'est le jeux qui pompe le plus de ressources avec toutes les options a max

en 2560*1600 sur un quad 6600 a 3,4 et un sli de 8800 GTX tu obtiens 20/25 fps vue cockpit classique
3 Mars 2009 14:50:48

Pourquoi tout en max,il sera de toute façon limité par le tripple head? et le tripple head est quand même plus interressant que conseiller une seconde carte bas de game pour avoir un résultat alarmant, ou un tri sli (déjà en sli il faut s'accrocher pour avoir un driver et une carte mère potable pour un peut de stabilité)alors que dans ce sens une deuxième 9800 gtx et le boitier matrox sera nettement plus performant, vu qu'il est conçu pour les jeux.

Je pense que tu cherche toujours la petite bête, si le jeu demande trop de ressource et qu'il veux absolument y jouer sur trois écran, c'est et ça restera le tripple head et la config qui pourra supporter le jeux, ça je ne dit pas le contraire!

Mais le faite que le jeux utilise beaucoup de ressource, mois personnellement je m'en fou, si un jour j'achète le jeux et que ça ne va pas, je reconfigure mon pc et le problème est réglé .
Si le jeux utilise beaucoup de ressource c'est à lui qu'il faut le dire, pas à moi. Je ne m'amuse pas à vérifier à chaque fois la configuration minimum ou maximum d'un jeu quand j'offre mon aide, sauf si la personne qui écris le problème est déjà en train de me mener en bateau, ici je ne connais pas le jeux, c'est vrais. Mais se qu'il me dit semble correct, il n'a pas commencé en me disant je fais tourné flight simulator X avec un sempron overclocker si tu vois se que je veux dire.
3 Mars 2009 15:17:17

L-info a dit :
j'ai une 9800 gtx, 4 go de ram et un athlon fx 62 un carte gygabyte, et tous les jeux marche parfaitement, je viens d'achetez fallout 3 et j'ai du juste baisser un peu le lissage autrement tout est au maximum au niveau qualité

Avant je jouais a oblivion en max, avec 2 8800 gts monté en sli, je n'ai jamais eu de problème non plus, je les ai juste changer contre une 9800 car je voulais récupérer un slot pci caché derrière la deuxième carte graphique.

Avec son Intel Core 2 Quad Q6600 et sa 9800, sa devrais tourné tout seul!

si tu est en sli tu a 2 ecran
lui en a 3 c'est pas pareil
3 Mars 2009 15:25:07

Ahhh ... Alors maintenant on me conseille le tripple head, il me revient au même prix qu'une bonne carte graphique (GeForce GTX 260+), alors soit j'achète une carte graphique, soit le tripple head (Matrox TripleHead2Go Digital Edition ==> 300€)

Et j'ai vu qu'avec ce boitier affiche une résolution jusqu’à 3840 x 1024 (soit 1280 x 1024 x3 pour des écrans 19" en 4/3)

J'aurai aimer en 22" mais si c'est pas possible ...
3 Mars 2009 15:32:13

je viens de faire une recherche sur ton boitier maxtox et apparement sa marche plutôt bien mais un gros defaut il est limiter en 1024 ligne et 300€ :ouch: 

3 Mars 2009 15:34:20

Oui voila exactement donc en gros c'est soit sa , soit une bonne carte graphique ..... a vous de me dire, je pencherai plus pour une carte graphique mais dis moi qu'est ce vous en pensez ....
3 Mars 2009 15:35:59

Se n'est qu'une suggestion, c'est à toi de voir, se que tu veux faire. Moi c'est se que j'ai chez moi(photo), pour une meilleur résolution du tripple head faudra attendre le prochain modèle, mais si tu veux travailler sur trois écran, le boitier, lui, est prévu uniquement dans se sens. J'ai changer 3 fois de carte graphique en 2 ans, pour suivre au niveau des jeux, mais pas de tripple head.
3 Mars 2009 15:35:59

deja il faudrait savoir pourquoi tu veut 3 ecran ? tu veut afficher quoi dessus ?
3 Mars 2009 15:37:57

Je suis un passionné de Flight Simulator X, j'y suis très très souvent dessus, et je sais que les 3 écrans marchent très bien sur ce jeu et aussi sur un autre jeu que comme par hasard j'adore et je joue souvent aussi ( GTR ) et puis aussi pour avoir du multi-affichage en général .. voila
3 Mars 2009 15:46:08

2 ecran sa te suffit pas ?

parce que FSX il pompe énormément de ressource c'est pas avec une 9800gtx que tu va afficher 3 ecran dans de bonne condition :) 
3 Mars 2009 15:56:50

Ba écoute avec ma 9800GTX+ overclok, mon Q6600 3.00Ghz tourne très bien sur fsx, je suis déjà sur 2 écrans et vu que sa tourne bien, aucuns problèmes pour 1 écran de plus je pense.
3 Mars 2009 16:00:04

franchement je sais pas quoi te dire :D 

le mieux est de tester avec une autre petit carte (nvidia pour pas avoir de merde) que tu fauche a un de tes pote pour voir si ça marche :) 

si ça marche pas ben il faut prendre le boitier
3 Mars 2009 16:10:38

ouai je peux prendre la carte graphique d'un autre PC chez moi j'en ai 4, je vais essayer alors ...
3 Mars 2009 16:19:39

Par contre c'est la merde, sur Nvidia j'ai pas d'autres bonnes cartes, je crois j'ai une 7600 GT et une 8400 GS :S

Y'en une des 2 que je peux mettre sur ma Carte mère : Asus P5E3 Deluxe avec ma 9800 ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter