Votre question

Monter mon ( mini ) Studio

Tags :
  • Studio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2008 20:11:38

SAlut a tous,
voila je fais du son housen electro, hip hop sur Fruity loops, depuis pas mal de temps maintenant et je commence sincerement a m interesser au matos...
J'aurais voulu savoir ce qu'il me fallait pour pouvoir composer en bonnes conditions... Je cherche en fait ce qui pourais me manquer pour composer, et avoir une plus grande banque son dans un second temps, mais premierement je cherche a acheter les choses essentiels.
Je bosse donc sur mon pc avec un proc Intel core 2, 4go de ram, une carte son Terratec phase 26 ( et une carte video saphire hd 3870 mais bon... )
Pour le micro j'ai une apex 435 et un préampli a lampe ART tube Mp.
Pour les enceintes, ce sont des m***e mais j'utilise le casque ( Sennheiser hd 433...

Voila c'est a peu prés tout. J'avais envisager d'investir dans une groove box Roland ( mc-909 ), en ce qui concerne les compos, mais je ne sais toujours pas si sa vaut le coup, niveau banque son etc... Sur fruity loops j'utilise beaucoup de VSTI ( pas ceux qui sont donnés avec Fruity, d'autres ) mais je sais pas si c'est mieux d'acheter donc une groove box ou un synthé avec un grande banque son dedans...

Voila je remercie tous le monde d'avance :) 

Autres pages sur : monter mini studio

28 Juillet 2008 20:23:18

avec un clavier (synthé) t'as bien plus de possibilité ... et pour de l'electro/house, ca sera sans doute bien plus utile qu'une groove box ;) 
28 Juillet 2008 20:35:04

Exactement! J'etais occupé a l'écrire quand tu as posté!
Contenus similaires
28 Juillet 2008 23:06:20

d'acc merci, désolé pour la lenteur de ma reponse :) , mais si non niveau materiel de son, pour le PC ou quoi ?
28 Juillet 2008 23:12:33

Ben, tu paraissais décu de ta carte graphique. POur faire de la musique, tu n'en a meme pas besoin, donc c'est amplement suffisant!^^
28 Juillet 2008 23:33:22

Non du tout, c'etais pour dire que la carte graphique ne joue forcement un grand role...

Mais alors il ne me reste plus qu'a investir dans un enorme synthé ou dans de bon VSTI :D 
28 Juillet 2008 23:39:55

Par contre je n'arrive pas a bien comprendre a quoi servent les " RACKS " ou modules analogiques... un collegue m'a dit que c'etait pour faire des effets mais je vois dans plusieur description le mot " synthétiseur " donc c'est flou...
Anonyme
3 Mars 2009 18:42:05

alor moi je début avc fruity loops de plus c une demo ke g il me fodrè la bne version dnc jpeu pa gran choz pour toi mè en revench tu pouré m'aidé en se ki concerne le clavier t'utilise koi
3 Mars 2009 20:55:24

Toi tu pourrais tous nous aider en écrivant correctement...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS