Votre question

Restauration avec DVD mais sans lecteur.

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2009 15:45:45

Bonjour à tous.

Voilà, mon père s'est décidé à acheter un ordi, un "HP Mini". Il l'a mis en route ce w-e mais en l'installant, il n'a pas jugé utile de changer la langue d'installation par défaut (le Néérlandais) pensant pouvoir la changer ultérieurement.

J'ai déjà pas mal cherché sur le net et apparement il faudrait carrément reformater l'ordi à l'aide des CD/DVD de restaurations. Est-ce vrai ? N'y'aurait-il pas un patch comme pour "Windows XP Pro" (Celui ci est sous XP Home edition, 2002, SP2) un patch qui permetterait de changer la langue du systeme ?

Et ayant les CD/DVD de réinstallation (fournis avec l'ordi) mais pas de lecteur CD/DVD, comment puis-je procéder ? Je pensais faire une copie "image" du CD et du DVD avec DVD Decrypter sur mon propre ordi, les transferer sur le HP Mini et ensuite les "monter" avec Daemon Tools. Pensez vous que cela fonctionnerait ?

Si oui, par lequel dois-je commencer car j'ai un "CD du système d'exploitation" et un DVD "Application and Driver Recovery DVD" ?

Pcq si je dois monter le CD en 1er et qu'on me demander d'insérer le DVD pdt la manip, cela risque d'être vraiment contraignant sans lecteur... lol.

Merci pour votre aide en tout cas.

Heavydaaf.

Autres pages sur : restauration dvd lecteur

2 Mars 2009 19:32:14

salut

il a acheter le PC ? en France ?
et comment sa se fait que ta pas de lecteur ?
2 Mars 2009 20:49:54

bonsoir sur la facade du pc il n'y aurai pas une porte qui s'ouvre et dérrière ho surprise un lecteur car un pc sans lecteur j'en ai jamais vue encore ou mieux direct au SAV
Contenus similaires
2 Mars 2009 21:05:49

Non non, il ne possède pas de lecteur CD ou DVD, c'est courant sur Mini... (Il n'est pas alors hyper logique de nous fournir les CD/DVD de restauration, je sais...)

]http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-4175/pc-portables-hp-2133-mini-note-pc/]

Et non il n'a pas été acheté en France mais en Belgique où le Néérlandais est la langue la plus parlée, raison pour laquelle elle est la langue par défaut de l'installation de l'ordinateur. Mon père parlant courrement cette langue, n'a pas jugé utile de la changer initialement, l'unique problème est qu'il est le seul à la parler dans son "ménage". ;) 

Donc j'attends toujours vos solutions, merci :) 
2 Mars 2009 21:17:11

bin merde un pc sans lecteur bin là je suis sur le cul :ouch:  ya pas de lecteur sur le coté gauche
3 Mars 2009 01:32:48

ah c'est un netbook pour ça qu'il y a pas de lecteur bref si tu veut changer de langue il va te falloir acheter un windows français :) 
3 Mars 2009 07:51:06

hello
tu a un port usb non?
...trouve un lecteur et met le dans un boitier externe!
3 Mars 2009 10:16:36

CameleonBOND a dit :
ah c'est un netbook pour ça qu'il y a pas de lecteur bref si tu veut changer de langue il va te falloir acheter un windows français :) 

Cette version de Windows est certainement disponible en Français, raison pour laquelle je demande comment reformater mon ordi (sans lecteur) pour ensuite pouvoir sélectionner la langue Française ;) 

leboloco a dit :
hello
tu a un port usb non?
...trouve un lecteur et met le dans un boitier externe!

Un lecteur CD/DVD qu'on brancherait par USB ? Ca existe ça ? Ca coûte cher ?
3 Mars 2009 10:38:22

gaffe a la connection du lecteur (ide/sata) pour le choix du boitier...
l'avantage tu peu mettre un dd interne dans ces boitiers...(si tu sers rarement du lecteur) juste acheter une nappe + longue.
3 Mars 2009 11:29:22

Et moi qui pensais que c'étaient les personnes qui s'y connaissent en ordi qui devaient sortir... :D  ;) 

Ok, ben merci beaucoup, j'en parle au padre puis j'me renseigne :) 

:hello: 
3 Mars 2009 12:07:29

ta pas tord...des qu'ont pourra connect direct le cerveau ont va surment le faire!
3 Mars 2009 13:28:21

vu que tu ne la pas acheter ça mitonnerait qu'il soit en FR :) 
3 Mars 2009 16:47:55

CameleonBOND a dit :
vu que tu ne la pas acheter ça mitonnerait qu'il soit en FR :) 

Heu... Il a 3 jours l'ordi, il sort du magasin :sweat: 
Et si, je te rassure on parle Français en Belgique (on essaye quoi ;) )

Il freeze au démarrage maintenant en plus, on va le rapporter je crois... :heink: 

Mais merci en tout cas, le lecteur DVD externe ça me plait :) 
3 Mars 2009 16:58:48

je me suis mal exprimer

je voulait que vu que tu la pas acheter en France il sera pas français :) 
3 Mars 2009 17:54:30

CameleonBOND a dit :
je me suis mal exprimer

je voulait que vu que tu la pas acheter en France il sera pas français :) 

Heu... Et là, tu t'exprimes bien ? :lol: 

Enfin soit, le problème est résolu, je sais ce qu'il me reste à faire, merci à tout ceux dont la réponse m'a fortement aidé ;) 

A plus :hello: 
3 Mars 2009 17:55:39

ben quoi ?
il est impossible de changer de langue sur XP donc c'est mort
3 Mars 2009 19:17:31

Mdr, tu y tiens vraiment lol.

Bon, pour la dernière fois : les versions de Windows vendues en Belgique (et dans le "Bénélux") sont TRILINGUES (Néérlandais - Français - Allemand) et dés l'instant où tu veux changer de langue tu es obligé de reformater ton ordinateur. Mon problème était que j'avais les CD/DVD de restauration mais pas de lecteur sur mon ordinateur (car il s'agit d'un Mini HP sans lecteur incorporé) et que je ne savais pas comment les utiliser. On m'a dit d'acheter un lecteur CD/DVD externe, (branchable par USB sur le HP Mini) ce que je vais faire, et cela règlera mon problème de langue. La discussion est donc close :p 

En espérant que cela pourra aider des personnes dans le même cas.

Bien à vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS