Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un bon processeur ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2009 20:34:34

Bonjour à tous!

Je compte m'acheter très bientôt un nouvel ordi!

Je compte m'acheter un bon processeur.

Côté carte vidéo et les autres cartes ... je suis correcte.

Mais Pour les processeurs :heink: 

J'aimerais savoir quel serait le meilleur processeur?

PS: J'ai pas besoin d'un processeur de Débile et de fou.

Mais juste un TRÈS bon processeur qui run facilement a 2.8Ghz


Merci en Avance

;)  Amicalement ;) 

Devol-X

Autres pages sur : bon processeur

2 Mars 2009 20:37:21

Si tu prends une bonne carte mère comme la Asus P5Q Pro, tu devrais pouvoir facilement mon un Q6600 à 2.8 ;) 
Le E8400 est bien aussi, mais plus tourné vers les jeux, et une fois le Q6600 o/c, celui-ci atteint aisément les perfs du Core 2 Duo...
Contenus similaires
2 Mars 2009 20:48:09

Donne d'abord le reste de ta config pour savoir quoi mettre comme processeur.

+1 Knapneder pour le proc :D 
2 Mars 2009 20:50:33

Knapneder : Pour répondre a ta question , J'ai présentement une 8800GTX Mais le processeur va rouler avec ma nouvelle Nvidia GeForce GTX 295...

Et Comme motherboard je risque de m'acheter la Rampage Formula.

Mais Je veux pas un processeur trop chère non plus :lol:  sinon sa va couter chère :lol: 

Même que avec ce que je vais m'acheter sa va couté assé chère :) 





fanta chocolat: Merci beaucoup je regarde les performances et je les compare et je te redonne des nouvelles sur sa :)  Merci !!!!
2 Mars 2009 20:56:00

Va pour le Q6600 que tu overlock par la suite alors.
Il s'overlock très bien en plus.
2 Mars 2009 20:57:03

Dav626 a dit :
Donne d'abord le reste de ta config pour savoir quoi mettre comme processeur.

+1 Knapneder pour le proc :D 



Ma Configuration présentement c'est pas gros mais bon.

Processeur: Quadcore 2.4 GHz
Motherboard: P5K Deluxe
Ram : 4Go
Carte graphique: 8800 GTX
2 moniteurs 22 Pouces

Mais Comme j'ai dit, Le Processeur va roulé avec ceci:

Motherboard: Rampage Formula
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 295
Ram: 8Go
avec 2 moniteurs 24 pouces

Alors je c'est pas ce qui est le mieu comme processeur mais bon je suis en train de comparé les performances ;) 
2 Mars 2009 21:05:03

Ton budget ?
2 Mars 2009 21:08:02

Mon Budget a vrai dire...

En autant que sa reste en bas de 10 000$ :lol: 

Si c'est en bas de sa ... Tout est Ok

2 Mars 2009 21:30:57

absolument aucun, mais alors AUCUN interet de changer ta config actuelle. Surtout pour passer a 8 Go de mémoire et une carte mere qui te sera d'aucune utilitée
2 Mars 2009 21:51:51

Si je prend un Intel Core 2 Quad Q9650 !!!

c'est tu bon comme processeur ???

Merci en avance ;) 
2 Mars 2009 21:53:43

Tu as un quad à 2.4, pourquoi veut tu un autre processeur ??
Ta config actuelle est bien !

Tu ne verra pas grand chose de différence au niveau des perfs du processeur.
2 Mars 2009 21:57:58

en gros tu change de config juste histoire de changer de config quoi ? ...

Parce que la tu sais, t'overclock ton Q6600 a 3,4 GHz, puis voila ...
2 Mars 2009 22:17:38

C'est juste que je laisse le PC que j'ai présentement a mon fils et je me paye un ordi un peux plus puissant de nouvelle génération!
;)  en gros je change de config pour avoir un peux plus puissant c'est tout ;) 

Mais un quadcore Q9650 c'est tu bon comme processeur?
2 Mars 2009 22:31:18

Oui c'est bon ^^
Mais aucun interet de prendre une rampage formula, sincerement, ce serait du fric foutu en l'air ...
Autant la GTX295, meme si elle est cher, je veux bien avouer qu'elle ai un interet, car elle est plus puissante que les autres, autant une carte mere aussi cher, ca sert vraiment a rien
ou alors autant partir sur une P6T avec un I7 920 et 2*3 Go de ram, la ce serait deja mieu
2 Mars 2009 22:33:02

Aucun besoin de changer de processeur et tu en change quand même :s :s :s

Trop d'argent :o 
Pour le Q9650 ouai mais rien de bien affolant par rapport au Q6600.
2 Mars 2009 22:42:33

comme il a dit, il refile son pc a son fils, donc il se refait un pc pour lui
c'est pas pour un changement de PC :) 
2 Mars 2009 22:46:54

ah ouai oups... fallait le dire tout au début :) 

Oubli les 8Go de ram pour ta config !

C'est quoi ton budget total et pour quel utilisation ?
2 Mars 2009 22:51:04

C'est pour ca que j'ai plutot proposé une plateforme sous core I7 avec 6 Go de ram, c'est deja plus raisonable ... :o 

Et je pense qu'il l'utilise pour le jeux, vu son ancienne config et vu qu'il veut une GTX295 ^^
3 Mars 2009 00:00:05

hello
of course IE7 ..si tu veu changer vraiment quelque chose.
3 Mars 2009 00:24:06

Hihihihi !!!

Ouais bien c'est que je joue TRÈS souvent a Crysis, GTA IV, Far Cry 2 etc...

Des jeux haute performances...

Alors avec une GTX 295 + 6 Go de ram ( 6 Go va etre en masse ) + Un Q9500 il devrait pas y avoir trop de Lag :lol: 

Merci a tous et j'ai une valeur de environs 7500$ total a acheté ( incluant TOUR + clavier , sourie etc )

Et je vais me mettre un petit vapochill pour mon processeur pour l'overclooké a environ 3.4 - 3.5 GHz!

Merci a tous et je vous redonne des nouvelles quand j'aurai mon nouveau PC ! :bounce: 
3 Mars 2009 00:29:45

euh ...
Tu lis ce qu'on marque, ou pas ? ^^
3 Mars 2009 00:38:39

Oui je lis tout cela...

Mais c'est une question que moi j'aime les affaires TRÈS puissantes...

Ok peut etre que ce que je vais avoir c'est vraiemnt puissant.

Mais la seule chose que je voulais savoir c'était...

C'est quoi le meilleur processeur qui a présentement sur le marché?

Même si cela coute 900$ Je veux jsute savoir c'est quel processeur qui est vraiment le plus puissant! :lol: 

3 Mars 2009 02:45:15

Asus P6T6 WS Revolution + I7 965 Extreme + GTX295 c'est ça le combo le plus puissant du moment. ;) 

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44510-P6T6_WS_Revolution.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41544-Core_i7_965_Extreme_Edition.html

Et la marque de ton choix pour la GTX295
T'a 5 autre slots pour les cartes vidéo, fait toi plaisir .. même si je crois pas que 6 cartes vidéo rentre dans si peu.

C'est quand même 1800 euro ... abordable non ? :sol: 
3 Mars 2009 03:48:25

aerandir14 a dit :
comme il a dit, il refile son pc a son fils, donc il se refait un pc pour lui
c'est pas pour un changement de PC :) 



A 18 ans il file donne deja sont pc a sont fils :sleep: 

t'as pas compris que c'est un clown qui cherche que des mitos renseignements :non: 
3 Mars 2009 11:43:37

pas regardé, mais bon, puisqu'il insiste, de toute facon, c'est pas mon probleme ^^

@Devol-x : Comme je l'ai dis plus haut, si tu veux un truc puissant et vu le budget que t'as, alors prend un Core I7 920 avec une Asus P6T (la normal, elle suffit largement), et 3*2 Go de ram

Tu pourra mettre 3*2 Go de ram sur une carte mere en S775, ou alors tu benificira pas du dual chanel, alors que sur une carte mere en LGA 1366, t'as le triple channel (sur la P6T en tous cas) Par contre, c'est de la DDR3 hein
3 Mars 2009 17:02:20

Il comprend pas non plus qu'il n'y a pas d'intérêt de changer de config...

Il veut 8Go de RAM, mais je parie qu'il tourne sous 32 bit... :sarcastic: 
3 Mars 2009 17:10:55

nic90 a dit :
Asus P6T6 WS Revolution + I7 965 Extreme + GTX295 c'est ça le combo le plus puissant du moment. ;) 

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44510-P6T6_WS_Revolution.html

http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/41544-Core_i7_965_Extreme_Edition.html

Et la marque de ton choix pour la GTX295
T'a 5 autre slots pour les cartes vidéo, fait toi plaisir .. même si je crois pas que 6 cartes vidéo rentre dans si peu.

C'est quand même 1800 euro ... abordable non ? :sol: 



Merci a toi .. je vais me renseigner ou je peux l'avoir ... je devrais me procuré cette belle merveille!

Et jvais peut etre me prendre la Asus P6T6 WS Revolution!!!

Merci pour ton information c'est juste cela que je voulais savoir ;) 
3 Mars 2009 17:13:33

Knapneder a dit :
Il comprend pas non plus qu'il n'y a pas d'intérêt de changer de config...

Il veut 8Go de RAM, mais je parie qu'il tourne sous 32 bit... :sarcastic: 



Je roule sous 64 bit en passant :lol: 
3 Mars 2009 17:23:41

Tant mieux alors... Mais il n'y a toujours pas d'intérêt à changer...
3 Mars 2009 17:36:34

Knapneder ....

Moi ce que je veux c'est une machine performante c tout ... que sa serve ou non ...

Je veux de la puissance c tout!

:lol: 
3 Mars 2009 17:43:12

Tu l'as déjà!

Je t'assure que tu obtiendras bien plus de satisfaction si tu apprends à exploiter ta machine à fond! Par exemple, regarde la fréquence de mon proco : je suis passé de 2.3 à 3.12 GHz! Je suis l'un des rare seuls à y être arrivé avec une carte-mère de merde et un proco mauvais en O/C!

Mais quand j'ai réussi, j'etais plus content que si j'avais acheté une E8500 à 3.2GHz ( solution de facilité qui ne te grandis pas) !
3 Mars 2009 17:44:39

Oui c'est pas faux, j'aurais compris si plusieurs jeux, programmes ne sont pas exécutable sur le pc, mais là tout passe donc c'est vraiment pas très utile de changer.
3 Mars 2009 17:46:37

Message précédent édité...
3 Mars 2009 18:45:24

le mec qui veut une P6T WS revolution alors que depuis le début je lui dis qu'une P6T ca suffit largement ...
une CM influe en rien dans les perfs, mais t'as l'air d'avoir du mal a le comprendre
De toute facon, vu ton age, c'est surement un fake.

@Knapneder : ouais fin y a un juste milieu, la pour ta config en l'occurance, t'as de la merde quoi :p 
3 Mars 2009 19:07:34

C'est ce que je dis...

Mais bon, je fais tourner tous les jeux presque en high! :o 
3 Mars 2009 19:09:51

une 7900, ca se fait tres vieu quand meme :) 

Je sais de quoi je parle, elle est juste un peu plus perf que mon ancienne X1950 pro :D 
Fin bon la n'est pas la question, mais je suis d'accord sur le fait que les configs les plus cheres sont pas forcement les meilleures, je prefers largement prendre une P5Q-E avec un E5200 qu'un E8200 avec une maximus II formula, mais bon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS