Votre question

PC qui ne demarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2009 20:12:24

Bonjour à tous,

Je fait appel a vous car j'ai un probleme avec mon pc, il ne demarre plus.

Du jour au lendemain mon pc n'a plus voulu demarrer.

Dans un premier temps arriver au chargement du bios 1 bip long et 3 bip court retentissaient.
J'ai demonter et remonter ma GC, j'ai fais la meme chose avec le clavier.
Puis je redémare le PC et la plus de bip mais plus rien à l'ecran.

Les ventilos du boitier et celui du CPU ce lancent, le DD à une petite reaction, puis rien...

Alors j'ai changer de DD mais toujour rien.

Ensuite j'ai essayé de faire un clear du BIOS, mais sa na rien donner.

L'écran n'affiche meme plus le logo 'Lifestyle' de ASUS mais les ventilos et la diode PWR fonctionne toujours.

J'ai tester de debrancher volontairement le clavier et de démarrer a nouveau le pc et là il ne fait meme plus l'effort de biper.

Je ne c'est plus trop quoi faire.

Avez vous une idée?

Autres pages sur : demarre

25 Février 2009 20:17:37

Salut, as tu une autre CG pour tester ?

Vérifie aussi que tu n'as pas débrancher le speaker sans le vouloir .
25 Février 2009 20:18:04

Salut,

Essaye de débrancher tous les periphériques. HDD CDROM Carte Graphique RAM
En gros tu laisse le pross et le ventirad quand meme :) 

Essaye de le démarrer comme ça déjà. Si tu n'as toujours pas de bip, a voir entre ces deux composants, carte mère ou processeur (regarder le socket par exemple)

Bon courage a toi ;) 
Contenus similaires
25 Février 2009 21:04:30

Alors j'ai déposer et remonter les barrettes de ram et là le pc a booter.

Il a ecris que le clavier n'était pas branché et que le bios a été chargé par defaut.

Alors je l'ai debrancher de son adaptateur PS2 et je l'ai connecter direct sur l'usb s'a me la reconu.
J'en est prfiter pour régler le bios. Je sort du bios en enregistrant, mon pc redémar....

Et là il recommence a biper.

1 bip long et 3 bips court comme avant. Et comme avant il ne boot plus!

Je pense que ça viens du clavier! Vous en pensez quoi
25 Février 2009 21:06:17

bibilio a dit :
Salut, as tu une autre CG pour tester ?

Vérifie aussi que tu n'as pas débrancher le speaker sans le vouloir .

Non je n'ai pas d'autre CG.
26 Février 2009 10:19:37

Les séquences de bips ont toute une signification. Il faut que tu regarde à quoi il correspond. Tu as quoi comme BIOS ? award, phoenix etc..

essaye de taper phoenix +bip dans google si tu as un BIOS phoenix ;) 
26 Février 2009 12:57:54

J'ai deja regardé.
J'ai un BIOS Award (Asus M2N-E) 1 bip long et 3 court, c'est un probleme graphique.

Mais se qui me surprend, c'est que hier soir j'ai pu redémarrer mon pc et régler le BIOS et aprés il a redémarer et a recommencer a faire des bip ( les memes qu'auparavant)
26 Février 2009 19:31:52

Quand j'avais ma P5WDH j'avais des problème similaire.

Pas de boot, aucun bip parfois, carte graphique en secu.
Et je n'ai jamais vraiment trouvé d'où ça venait. Parfois je démontais/remontais tout, et toujours pareil, des fois ca reparté.. Le plus souvent, apres plusieurs essai (clear CMOS, tout démonter, nettoyer le pci-e et les barrette de ram avec un produit), j'abandonnais. Le lendemain j'appuyais sur le Power et aucun PB.

De plus il ne fallait jamais que j'éteigne le PC, a chaque retour de vacance j'avais le droit a des pb incompréhensible, un disque dur qui ne repart pas eu premier boot. J'overclocké pas mal donc je me suis dit que la carte mère avait souffert.

Depuis je l'ai vendue, et son propriétaire en est très content (il n'overclock pas)
Moi je me suis racheté une Gigabyte (GA EP45 UD3P) et j'en suis très content aussi.
Je n'ai pas changé d'alim qui aurait pu peut etre créer ces pb.

Ton pb ressemble sensiblement au mien.

Tu overclock ?

Depuis hier, tu n'as pas du tout pu acceder a autre chose que le BIOS ?

As tu essayé de démonter ta carte mère du boitier (je sais que c'est chiant mais bon) ? Sur certaine tour et sur certaine carte additionnelle, on a l'impression que ce n'est pas enfoncé totalement.

Bon courage :) 

26 Février 2009 22:04:43

Ok!

Non je n'overclock pas mon PC.

Depuis hier je n'est pas pu acceder au BIOS.
L'écran ne sort pas de la veille... et les puis biiiiiiiiiip bip bip bip.

J'ai refait un CMOS mais rien.

J'ai tester une autre autre carte graphique qui fonctionne sur un autre PC.
Je misé tous sur cette CG, je la mets en place et là.... rien. Juste biiiiiiiiiip bip bip bip.

J'ai tester aussi de ne mettre qu'un barrette de RAM, je l'ai tester sur chaqun de 4 slots et toujours les bips.

Je n'ai plus d'idées a part tester une autre carte mère...

C'est possible que ce soit la CM alors que les bips disent que c'est graphique?

Demain je demonte tout et je remonte, c'est la seul solution qu'il me reste. Quant pensez vous?
La CM peut elle passer en garantie (je l'ai acheter en 07/2009).

Aplus
27 Février 2009 09:15:04

Salut

si c'est 07/2008, essaye la garantie, ça doit être un an.
27 Février 2009 09:27:38

Normalement la garantie d'une carte mère est de 3 ans chez le constructeur. Pour se qui est des bips de la carte mère, moi lors de mes tests je ne mis fie pas beaucoup, car si c'est le connecteur graphique(agp, pci-express) de la carte mère qui déconne il te dira dans certain cas que c'est graphique.
Rien ne vaut la bonne vieille méthode manuelle, pour savoir quel composant est en panne, exactement comme tu as fais!
27 Février 2009 11:49:22

1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

j'ai trouvé çà pour répondre à ta question
27 Février 2009 12:27:55

metalliceran a dit :
1 bip long + 3 bips courts Erreur de clavier Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier

j'ai trouvé çà pour répondre à ta question

J'ai bien verifier le clavier dés le debut... Mais le probleme n'est pas là car j'ai un BIOS Award et 1 bip long + 3 bips courts n'est pas un pb clavier... Meme si c'est ce que je pensé au debut.

L-info a dit :
Normalement la garantie d'une carte mère est de 3 ans chez le constructeur. Pour se qui est des bips de la carte mère, moi lors de mes tests je ne mis fie pas beaucoup, car si c'est le connecteur graphique(agp, pci-express) de la carte mère qui déconne il te dira dans certain cas que c'est graphique.
Rien ne vaut la bonne vieille méthode manuelle, pour savoir quel composant est en panne, exactement comme tu as fais!

Oui mais il merste quoi comme solution alors, vu que j'ai tout tester manuellement... Il ne me reste plus que l'hypothese de la carte mere?!
Combien de temps prend un retour garantie chez asus en général?

Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi il a réussi a redémaré la derniere fois?
27 Février 2009 14:15:17

Pour un retour sav il faut compté environ un mois, si ils sont rapide.

Pour le faite que tu as réussi à l'allumer, pour un composant qui rend l'âme ça arrive que cela soit progressif, voir aussi un peu comme un appareil qui a un faut contact un jour ça marche l'autre pas.

Petite histoire, pour te dire à quel point le matériel informatique peut-être capricieux, j'ai, une fois, fais redémarrer un ordinateur juste en inversant les barrettes ram.
27 Février 2009 16:57:57

Bon la je crois que c'es belle et bien CM.

J'ai tout demonté et remonter, sans résultat.
27 Février 2009 18:23:39

Je pense aussi.
3 Mars 2009 10:21:54

Tu ne sais pas du tout d’où peut venir le problème ? Tu as essayé de réinstaller le système d’exploitation de ton ordinateur portable ? Ou alors de formater le disque ? Si tu n’y arrive pas, ton disque dur est peut-être tout simplement mort ! Si c’est le cas, bye bye la musique et les photos !
3 Mars 2009 11:34:56

De 1 si j'ai bien lu se n'est pas un ordinateur portable
De 2 un pc qui ne s'allume pas se n'est pas un problème windows
De 3 pour réinstaller windows il faut au minimum passer la page d'acceil pour pouvoir booter sur le cd d'instalation!
De 4 il a changer le disque dur

C'est bien d'arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais pour l'aider il faut lire le problème.
3 Mars 2009 12:37:15

L-info a dit :
De 1 si j'ai bien lu se n'est pas un ordinateur portable
De 2 un pc qui ne s'allume pas se n'est pas un problème windows
De 3 pour réinstaller windows il faut au minimum passer la page d'acceil pour pouvoir booter sur le cd d'instalation!
De 4 il a changer le disque dur

C'est bien d'arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais pour l'aider il faut lire le problème.

C'est pas faux ^^

De toute façon la carte mere est partie en garantie aujourd'hui.
Je vous en dirais plus a son retour.

Je croise les doigts pour que ce topic ne ce transforme pas en "Problème SAV TopAchat.com"....

Aplus
3 Mars 2009 16:00:41

si tu as peut être le fusible de la carte mère qui est grillé, c'est très petit par contre, libre à toi de tenter ta chance pour le déssoudre, car c'est très délicat

sinon c'est ta carte mère qui à vraiment un coup dans le pif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS