Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2009 17:19:20

http://www.pixmania.com/fr/fr/1730781/art/acer/aspire-7...
Voila, je vais acheter un ordinateur portable pour l'an prochain (car je commence mes études !) et donc j'ai jusqu'en aout pour me l'acheter, et c'est la ou j'ai besoin de vous...:p  je voudrais savoir si vous pensez que ça vaut le coup que j'attende pour voir si il y aura beaucoup mieux et aussi cher en aout ou vous pensez que celui la ne sera pas dépasser de si peu!!! :) 
Car j'ai acheter un pc en 2005 et je me suis aperçut en 2006 qu'il était déjà dépassé et que j'aurais pu acheter un meilleur pc lors de mon achat... et donc, je n'ai pas envie de refaire la même erreur même si je sais qu'un pc se démode très vite...
Voilou, j'attend vos réponses avec impatience! =)
Merci.
Antonin_81

Autres pages sur : choix ordinateur portable

26 Février 2009 17:25:03

Salut,

le mieux c'est de demander au moment où tu vas l'acheter, là t'as encore le temps. Sinon Acer c'est à éviter.
26 Février 2009 17:27:42

C'est ça mon problème !! ^^
C'est que j'aimerais bien l'avoir mtnt si ça ne vaut pas le coup d'attendre...
Car attendre 15 secondes pour ouvrir une page mozilla: c'est long... :) 
Merci du conseil pour Acer ;) 
Contenus similaires
26 Février 2009 18:09:18

D'ici août il ne devrait pas y avoir de révolution dans le matériel mais peut être que niveau prix ça baissera un peu. Quel est ton budget et qu'est ce que tu vas en faire de ton portable ? vas tu beaucoup bouger avec ?
26 Février 2009 18:14:45

Bah en fait, j'aime bien tout ce qui est gaming tout ça mais je suis pas un "nolife" donc un pc qui fasse passer de bon jeux en qualité moyenne (ou haute!) irait bien, mais bon c'est juste de temps en temps, 1 ou 2 fois par semaine... Et après je commence un DUT info donc je sais pas trop si un pc moyen serait convenable ou un pc de plus haute qualité serait largement mieux... Voilou!
En ce qui concerne le déplacement, j'habite à Albi, a coté de Toulouse (70km) et je rentrerais tout les weekends je pense donc oui, je pense que je bougerais pas mal, mais pas des trajets nn plus très mouvementé...(métro,bus,métro,train,bus,avion... ^^)
Merci de ta réponse!
26 Février 2009 19:57:01

Manque le plus important, le budget
26 Février 2009 20:26:44

ET... mon budget est de 700€ max je me suis basé sur le prix du pc que je vous ai montré !
Voilou, a vous de jouer ! ^^
26 Février 2009 21:07:27

Ça, c'est de l'efficacité !!!!
Merci beaucoup a toi, c'est 2 pc portables m'ont l'air assez simpa, je me renseigne sur les avis!!
Merci beaucoup et a bientôt.
TchaOo
27 Février 2009 16:50:43

Après avoir bien regardé les caractéristiques, je me dit que cet ordinateur et beaucoup plus cher que celui que je vous ai montré pour pas grand chose en plus (et 1Go de ram, et 70Go en moins)... C'est remplacé par le pross ? et la carte graphique est en mono au lieu de double, est-elle autant performante ?
Merci.
27 Février 2009 18:34:42

Acer font des machines pas chère mais la qualité n'est pas au rendez vous et malheureusement le SAV non plus.
Maintenant niveau processeur et carte graphique les hp sont mieux (particulièrement le 1er), pour le 1 Go de RAM en moins, ce n'est pas bien grave puisque sur le Acer il y a des chances que ça soit windows vista 32 bits qui ne se sert par défaut que de 3,25 Go.
27 Février 2009 19:21:08

Oui c'est vista sur le Acer mais c'est quoi sur celui la?!!
27 Février 2009 19:26:45

le morceau de la phrase à retenir c'est 32 bits => 3,25Go de mémoire reconnu, pour plus il faut passer à la 64 bits
27 Février 2009 22:31:45

c'est à dire? :sarcastic: 
3 Mars 2009 10:07:13

De toute façon, un ordinateur portable est toujours dépassé quelques mois après sa sortie… C’est comme ça pour tout ce qui est du domaine du High-tech comme le home cinema, le mp3 ou la téléphonie… Si tu veux en avoir un dernier modèle, tu seras obligé d’en acheter un tout les 3 mois ou de toujours mettre à jour les composants… Faut pas se demander pourquoi ces domaines font toujours du chiffre d’affaire
3 Mars 2009 15:48:37

lol ! Ouai je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de changer de pc tous les 3 mois pour être a la pointe de la technologie !! Mais bon, je voulais juste avoir des pistes sur quel ordi acheter pour que dans 5 mois, il ne soit pas démodé au complet (ne plus faire passer les nvx jeux,...) ! Qu'il soit démodé ok, mais tjrs valable... ;) 
Merci du conseil du moins !
Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook