Votre question

PB lecteur/graveur DVD optiarc AD-7530A

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2009 15:54:05

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable aspire 9300, avec Windows Vista.
Mon problème viens du fait que depuis quelques jours mon lecteur/graveur de DVD optiarc AD-7530A ne lit plus aucun CD ou DVD gravés (avec ce graveur ou un autre), mais par contre il lit très bien les DVD ou les CD "commerciaux".
J'ai essayé de trouver des pilotes sur le site de optiarc mais mon lecteur étant probablement trop ancien je n'en trouve pas, j'ai donc essayé d'en installer d'autres pour des lecteurs/graveurs plus récent mais rien à faire le programme refuse de les installer.
Donc si vous avez une idée d'où provient mon problème et comment le régler je serais très heureux.

Merci,
VadiiM.

Autres pages sur : lecteur graveur dvd optiarc 7530a

Anonyme
3 Mars 2009 10:28:39

Bonjour,

J'espere que ce post ne date pas trop.

Même ordinateur, même lecteur, même soucis, sauf que dans mon cas il ne lit plus rien (même pas les commerciaux).
Il fait un bruit d'enfer (on a presque l'impression que le disque se décroche du moteur a plusieur reprises) mais pas moyens de lui faire lire un CD ou un DVD, même vierge.
Donc je ne peux plus graver puisqu'il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le graveur.

Donc, si jamais vous (toi ou quelqu'un d'autre) trouviez la solution, je vous en serez trés reconnaissant de la posté ici même.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS