Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment Ajouter un ventilo sur un iMedia 9181 ?

Tags :
  • Imedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2009 01:16:42

Bonjour,

Après recherches infructueuses sur le net, j'ai décidé de me tourner vers vous...

Alors voilà, je suis un incompétent monstrueux en hardware, et j'aurais voulu si mon PC, un Packard Bell iMedia 9181 pourrait accueillir un où éventuellement deux ventilateurs supplémentaires... Et, s'il y a lieu, comment les installer ??
Et c'est là que je suis largué, et que vous intervenez, supers-heros de l'informatique que vous êtes !

Vraiment, vous me rendriez un grand service si vous pouviez m'aider...

Voici un lien qui mène à la config complète de mon PC ->

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home...

Si jamais c'est possible, vous pourrez m'indiquer quel fil ira où ? Par pitié ne me dite pas que le fil P23frXC-54 va sur le fil auxiliaire 22q_76c2 en connection binaire sur filtrage trilinéaire... Ou pas. S'il vous plais, dite moi juste que le fil rouge qui part de [...] se branche sur la prise noire de forme [...] sité sur la carte mère... Ou autre...

Ah je vous le fais pas dire, je vous en demande du travail, mais vous le faites tellement bien !

Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : ajouter ventilo imedia 9181

2 Mars 2009 01:58:39

Il faut le fil P23frXC-54 va sur le fil auxiliaire 22q_76c2 en connection analogique sur filtrage trilinéaire :D 

Plus serieusement, debranche puis ouvre ton PC et regarde sur la carte mere: normalement il y a des prises comme les prises blanches en bas a droite, au dessus des ports DIMM (pour la RAM).

Verifie qu'il y en ait bien.

Mais surtout, pourquoi vouloir en ajouter ?
m
0
l
2 Mars 2009 02:00:35

salut

pour savoir si on peut rajouter des ventilo il faut que tu ouvre ton PC et regarder si il y a des emplacement de libre (en général devant et derrière )

apres pour le branchement ben rien de compliquer c'est comme des prise donc il y a qu'un seule façon de la mettre ;) 

Edit: grilled :) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Mars 2009 05:05:10

Bonjour Dafen@IDN

Alors j'ai ouvert la tôle...
Il y en a des fils... Alors, j'ai vu qu'une prise blanche qui ressemblait partiellement à celles que tu me désignais. Et elle est occupé par le ventilo des processeurs. il n'y aurait pas d'autres endroits ou les brancher ? J'ai deux prises blanches qui sont reliées à rien qui sortent droit de l'alimentation (une prise plus grandes que l'autre, les 2 ont 4 trous par contre, et une de celles ci semble être identique à celle qui relie le ventilo des processeurs à la carte mère...

Pourquoi vouloir ajouter des ventilateurs ?

Bonne question ! Et bien en fait je monte secrètement une tour pour le fils d'un ami, et j'ai récupéré les composants d'un Packard Bell, mais racheté un boitier (très illuminé !), avec deux ventilateurs (eux aussi !). Je voudrais faire une sorte d'ordinateur "vaisseau spatial" un peu original.

En tout cas je te remercie pour l'atention que tu as porté à mon sujet, et celle que tu apportera peut être à mes questions restantes, merci !

Bonjour CameleonBO,

Pourrais tu m'expliquer comment sait-on ou y a-t-il des emplacements dans un boitier pour les ventilos, et s'il est possible d'en "bricoler" (collés, vissés un peu comme le ferait un bufle...?)

Pour ce qui est de brancher une prise mâle et une prise femelle, je pense que c'est dans mes cordes.

Je te remercie de ton aide !
m
0
l
2 Mars 2009 05:13:08

Pour savoir si tu peux rajouter des ventilateur dans ce boitier , i lfaudrait regarder si t'as un emplacement prevus .

En general il y en a un de disponible sous l'alimentation, et parfois derriere la facade du boitier . Et sur certains panneau lateraux .

Si tu n'as pas de prises de libre sur la carte mere tu peux toujours acheter des ventilateurs molex ( la grosse prise blanche rectangulaire a 4 trous)
m
0
l
2 Mars 2009 06:20:45

Bonjour Scofr,

J'ai effectivement trouvé ça sur le net, les ventilateurs molex... C'est parfait, j'en ai 2 de libres !

Seulement, il parait que les ventilateurs sont poussés à bloc et font un bruit de Jet... Pourrais-tu me le confirmer ? Merci !
m
0
l
2 Mars 2009 07:09:35

Ca depends quels models tu prends .
Il te faut quelle taille ? 80 /120 ? il existe desrhéobus pour controler la vitesse.
m
0
l
2 Mars 2009 17:48:22

Bonjour Scofr,

La taille dépendra du boitier que j'aquièrerai, mais apriori ça ne posera pas de problème si je connais les dimensions données par le constructeur.

En tout cas, merci pour le logiciel permettant de réguler la vitesse des ventilos.

J'aurai appris pas mal de choses, merci pour votre aide, elle m'aura été précieuse !
Merci encore pour le mal que vous vous êtes donnés !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter