Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Barrettes RAM cdiscount ?

Tags :
  • Cdiscount
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2006 12:03:08

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une barrette mémoire de marque cdiscount ? (elles sont pas trop chères)
Cela marche t'il bien ou vaut mieux peut être acheter une autre marque ?Merci.

Autres pages sur : barrettes ram cdiscount

8 Janvier 2006 21:26:03

A mon avis c'est de la daube, vu que personne n'a répondu.
;-)
8 Janvier 2006 21:30:47

achète une kingstone au mùoin c'est de la pure marque et t'as aucun problème
Contenus similaires
8 Janvier 2006 21:32:32

sinon y'a corsair aussi

En fait plus c'est une bonne marque, moins t'as de chances qu'elle soit défectueuse...
8 Janvier 2006 21:36:06

ok Merci, j'ai vu qu'il y avait des samsung aussi.
8 Janvier 2006 22:01:47

Cela veut dire quoi : CAS Latency 2,5 ou 3 ? Cela a-t-il beaucoup d'importance ?
8 Janvier 2006 23:13:41

plus le cas ou latence est faible, mieux c'est.
Apres je peux pas t'en dire plus.
En tout cas prends au moins cas 2.5.
C'est ce que je pense pas mal de monde prend.
Sinon y'a mieux mais je trouve que le meilleur rapport qualité/prix c'est cas 2.5.
Je laisse la place à d'autres commentaires. ;-)
8 Janvier 2006 23:18:42

Prend pas sa !!! C'est de la noname ! C'est de la merde ! tu achetes du 512 noname sa equivaut meme pas une 128 de marque
8 Janvier 2006 23:20:26

Faut aussi préciser que plus la marque est basse moins elle est fiable et il y a plus de chance qu'elle grille je pense ;-)
Mais de là à ce qu'elle équivaut à une 128...
9 Janvier 2006 12:51:33

ok merci à tous, je vais prendre de la corsair ou de la kingston, je pense être tranquille avec une de ces marques. Sinon j'ai vu qu'il y avait aussi du samsung...
9 Janvier 2006 13:15:49

512 en no name equivaut a 128 en marque!!! Nan mais on aura tout vu!!!
J'ai 1go de ram en kingstone et je vois pas de différence avec mon ancienne ram Grosbill!!!
Alors si c'est pour gagner 10points a 3dmark le surcout n'est pas rentable!!
Néanmoin si tu veux etre vraiment pénard pour un moindre cout tu prend de la samsung: elle est compatible avec tout et de bonne Qualitée ou y'a des promo sur la kingstone en ce moment ( 42 Euro les 512 )
9 Janvier 2006 13:30:26

Pour information les ram Cdiscount sont des barettes de ram Samsung ou bien Elixir.

Niveau timings sont tout a fait correctes. A vous lire des fois j'ai l'impression que a part Kingston et Corsair, il n'existe pas d'autres *marques* et qu'on rentre directement dans le no name bidon.

Kingston et Corsair sont en effet les meilleurs pour les performances poussées mais Corsair aussi à ces *bas de gamme* et mieux vaut une bonne Samsung qu'une Corsair bas de gamme.

Apres niveau overcloking les Kingston et Corsair sont peut etre mieux, enfin ca reste a voir, tout ceux que je connaissent pour overcloker leurs rams utilisent de la A-Data ou V-Data..
9 Janvier 2006 18:40:07

ça veut dire quoi overclocker ?
9 Janvier 2006 19:08:38

ouai bof des value ram c est pas fait pour o/c !!! donc du noname faut arretter de dire des connberies , elles sont trés bien pour le prix surtout que pour o/c que ce soit une noname ou value corsair c est pareil !!! , en plus corsair en value ram c est de la merde !!! pour o/c prends sa : Corsair TWINX512-3200C2 , si non prends du noname ou bien marque , et dire qu une noname grille c est n importe quoi , une noname ira trés bien si tu ne change pas les timings comme un gros boeuf !!! et puis 512mo noname = 512mo value corsair !!! sa marche trés bien ;-)
9 Janvier 2006 19:19:34

Désolé mais t'as tout faux. Je reprends :

Citation :

budokai a écrit :
ouai bof des value ram c est pas fait pour o/c !!!

Ca dépend, un coup de désynchro et voila, juste comme ça j'ai de la Corsair Value et j'ai pourtant un Opteron 144 @2.9@1.6 V (Stock Frequences : 1.8 GHz / Stock VCore : 1.45 V) sur une DFI LanParty UT NF4 Ultra-D donc si ça c'est pas de l'o/c ? :roll:

Citation :

donc du noname faut arretter de dire des connberies , elles sont trés bien pour le prix

Les prix des noname et des Corsair Value sont quasi-identiques et j'ai déja grillé 2*512 noname sans overclocker une seule fois il y a quelques années, donc voilà quoi...

Citation :

surtout que pour o/c que ce soit une noname ou value corsair c est pareil !!!, en plus corsair en value ram c est de la merde !!!

FAUX ! De la noname c'est toujours au grand maximum du 3-3-3-8 alors que la Corsair Value se trouve pour quelques € de plus en 2.5-3-3-7... :roll:

Citation :

pour o/c prends sa : Corsair TWINX512-3200C2 ,

Encore faux, le mieux pour o/c (sans désynchroniser sinon n'importe quelle marque suffit) c'est de la RAM à puces TCCD/BH5/UTT que l'on trouve généralement sur de la GSkill, de la OCZ ou encore de la A-Data Vitesta DDR600...

Citation :

si non prends du noname ou bien marque , et dire qu une noname grille c est n importe quoi , une noname ira trés bien si tu ne change pas les timings comme un gros boeuf !!!

Encore faux, voir mon expérience personnelle où même celles que j'ai eu chez d'autres personnes... :ange: 

Citation :

et puis 512mo noname = 512mo value corsair !!! sa marche trés bien ;-)

T'as pas honte de dire ça ? :hum: 

Bref, je conseille LARGEMENT la Corsair Value, et si tu veux o/c à mort (avec un Opteron ou un 3700+ par exemple) et sans désynchro, de la GSkill (stepping GBBF je crois...).

PS : Et à bah Kingston... :kaola: 
9 Janvier 2006 19:20:24

En tout cas moi je ne connais que comme marque "acceptable" corsair et kingston et samsung grâce aux gens présents sur ce forum.
Sinon, il est vrai que les autres marques tiennent la route, après tout les barrettes c'est comme tout les produits...
10 Janvier 2006 13:24:50

Mouai! dire que la corsaire est a "queques" euros de plus que de la no name c'est un poil exagéré!!
1Go DDR @grosbill=77E
@samsung=84E
@kingstone=88E
@corsair=134E
Voila... grosbill.com le 10/01/06 pour les prix actuelement en vigueur.
C pas compliqué pour 512 de corsaire t'as 1024 de ram grosbill et même si la corsair a des meilleur caractéristique les pc tournera mieu avec 1024 de no name que 512 de corsaire.
Alors si comme moi vous avez un budget tres serrer vous opterer pour de la samsung ou kingstone histoir d'être vraiment pénard au niveau compatibilitée (encore qu'avec de la ram no name j'ai jamais eu d'ennuie )
Alors oui corsaire c'est top, mais c'est pas dans mon budget. Je préfère mettre cette thune dans ma carte graphique.
Une fois de plus c'est une question de choix.
Pour un prix ekivalent les jeux tourneron mieux sur un athlon 3000+ avec 1024 de noname et une 6800GT que sur un athlon 3500+avec 1024 de corsair et une 6600GT.
Si papa maman te lache assez de blés pour tout combiner alors tant mieux sinon mise tous sur ta carte graf (Pour le jeu of course...)
10 Janvier 2006 15:10:05

philippe021 : bon dja j ai mon 2è pc qui est équipé d un 1800+ , 512mo pc3200 noname (j avais des corsair avant ) fx5700ultra sur MSI KT6 Delta-LSR (VIA KT600) et j arrive a l o/c @ 160*12 , pourtant avec de la noname , et la corsair me donait le meme résultat , et je suis dsl mais la Corsair TWINX512-3200C2 est super pour o/c , pas besoin de changer le vcore et timing trés agressifs donc je suis dsl mais elle est trés bien et ne coute pas cher alors que celle que tu dis sont trés trés cher !!! et la value ram corsair c est de la m**** ... et puis j ai jamais vu de la ram grillé quand on o/c pas !!! :-o :-o
10 Janvier 2006 15:16:33

Citation :
FAUX ! De la noname c'est toujours au grand maximum du 3-3-3-8 alors que la Corsair Value se trouve pour quelques € de plus en 2.5-3-3-7...

Attention, j'ai 512mo de pc3200 cdiscount (la no name dont on parle ici) et ses timings sont 2.5 - 3 - 3 - 6.(tiens d'ailleurs everest me la considere comme de la pc3700 lol)
C'est pas super super comparé a des corsair haut de gamme, mais se sont des timings largement acceptable.

Citation :
j ai jamais vu de la ram grillé quand on o/c pas

Ca peut arriver mais personnellement j'utilise indépendament de la no name/marque (surtout question de prix, de promo ect) et j'ai jamais eut de probleme de fiabilité ou compatibilité. Apres ya no name et no name, j'apelle pas no name des ram de surcouf/pc city/rueducommerce/cybertek ect car sont quand meme largement superieur au vrai ram no name qu'on peut trouver chez certains assembleur peu scrupuleux.
10 Janvier 2006 18:01:41

J'avais pas vu le site grobill, ils ont des prix intéressants.
Mais quelle est la différence entre Corsair et Corsair Value.

Ya trop de choix dans les barrettes mémoires, je sait vraiment pas quoi prendre, Corsair, kingston, Samsung, ...

J'ai un Pentium IV, 256 Mo
La mémoire installée est actuellement du DDR-SDRAM PC3200
DIMM1: Infineon 64D32300GU5C
10 Janvier 2006 18:08:41

Je précise, avec du 512 en plus j'en ai largement assez, je joue pas à des supers jeux, juste les sims2 ou RCT3 qui sont très gourmands en RAM.
2 Mars 2009 16:59:44

Après vérification c'était un problème de compatiblité de voltage de la mémoire commandée ... ils m'ont redirigés vers la marque Corsair qui sera compatabile avec mon portable. Au final, bien vérifier les caractéristiques de manière pointue !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS