Votre question

Probleme graveur

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2009 15:16:29

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez dans le cadre de mon probleme qui on peut le dire me derange fortement.

Je possede un PC avec windows Xp et donc un graveur de dvd samsung SH-S182M. Au demarage de l'ordinateur le graveur est bien détecter comme un lecteur de cd/dvd mais lorsque je met un disque dans celui ci rien ne se passe.
Je suis donc aller dans le gestionnaire de périphérique et là, un graveur apparait avec un petit icone jaune. Mais j'ai remarqué qu'il reconnaissait non pas un lecteur de disquette mais deux alors que je n'en possede qu'un. Je pensais que les drivers du graveur n'était plus de l'"epoque", donc je suis aller en chercher de nouveau mais impossible de les installer donc je m'en remet a vous cher doué de l'informatique.

Autres pages sur : probleme graveur

27 Février 2009 15:45:52

Bonjour, le problème a débuté quand? Si c'est après l'installation d'un programme ou d'une mise à jour, tu peux tenté une restauration du système
m
0
l
a b E Périphériques
28 Février 2009 04:59:33

Il n'y a pas besoi nde telecharger des drivers pour un lecteur dvd/cd, c'est vraiment tres tres rare.

Demonte le de la tour, tu retire la nappe + la molex d'alimentation, regarde derriere le lecteur, il y a des pin ( c'est les petites pointes ), sont-elles normales ? Il y en a pas qui sont tordues ou enfoncé plus par rapport a certaines ?
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2009 09:19:09

Voila, comme le dis notre amis Scofr [qui est sur tous les sous forum actuellement :D ] retire tout les câble, regarde leurs états, et un conseil change ta nappe, ça m'a fait le coup plusieurs fois...
m
0
l
1 Mars 2009 11:24:07

bonjour

j'ai testé le graveur sur un autre PC, il fonctionne corectement.
le pb est apparu quand je l'ai démonté de son PC pour l'installer sur une autre machine (qui avait son graveur HS) et au remontage , windows le prend pour un lecteur de disquette durant la recherche du driver. Au départ à la détection du matériel il est bien reconnu en graveur sa référence apparait bien .

Au niveau de la nap IDE il ya plusieurs connecteurs en parallèle , j'ai connecté le graveur sur ses diffrents connecteurs , le pb est toujours le même.

C'est pour cela que je pense à un pb sur le driver , je n'arrive pas à l'enregister quand je veux faire sa mise à jour dans le menu de gestionnaire de phériphérique

J'attends vos avis avant de trouver une nap pour la remplacer

merci
m
0
l
2 Mars 2009 09:30:06

pomperman a dit :
bonjour

j'ai testé le graveur sur un autre PC, il fonctionne corectement.
le pb est apparu quand je l'ai démonté de son PC pour l'installer sur une autre machine (qui avait son graveur HS) et au remontage , windows le prend pour un lecteur de disquette durant la recherche du driver. Au départ à la détection du matériel il est bien reconnu en graveur sa référence apparait bien .

Au niveau de la nap IDE il ya plusieurs connecteurs en parallèle , j'ai connecté le graveur sur ses diffrents connecteurs , le pb est toujours le même.

C'est pour cela que je pense à un pb sur le driver , je n'arrive pas à l'enregister quand je veux faire sa mise à jour dans le menu de gestionnaire de phériphérique

J'attends vos avis avant de trouver une nap pour la remplacer

merci

oui, mais à tu essayer avec une autre nappe?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter