Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide gros probleme

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2009 12:37:17

bonjour,
j'ai un gros souci sur mon vieux pc portable toshiba:
mon pc plantait j'ai voulu le formater mais pendant le formatage il y a eu une coupure de courant et depuis je ne peut plus rien faire le formatage est impossible il me met extracting failed.J'ai essayer avec d'autres cd de windows mais le pb persisite.
evidement le pc ne demarre plus je ne sais plus quoi faire le dos je ne connait pas trop!
le pc est il bon a mettre a la casse ou il ya des solution

merci de votre aide.

ps : les données du disque dur sont sauvegarder sur un autres pc et j' etait sous windows xp

Autres pages sur : besoin aide gros probleme

1 Mars 2009 13:33:41

Bonjour Tibo73,
La partie la plus dur de ce travail consistera à trouver un lecteur disquette (usb) si ton Toshiba n'en a pas.
Ensuite, je te conseille de télécharger le logiciel "delpart". Il te suffira de booter sur la disquette, d'exécuter delpart et supprimer la partition.
Ensuite, tu rebootes sur la disquette et tu lances la commande "fdisk" pour recréer la partition supprimée.

Une fois cela fait, il te suffit de procéder normalement, en bootant sur ton cd windows xp.

Cdt,
x-lite
1 Mars 2009 14:43:20

merci de ta réponse en effet je pense que ca va etre dur mais on va essayer
Contenus similaires
1 Mars 2009 14:53:52

est- ce que tu pense que je peut le faire a partie d'un dis que dur externe et si oui comment?
1 Mars 2009 15:02:22

Bonjour Tibo73,
Malheureusement cela ne fonctionnera pas à partir d'un disque dur externe. Ce que tu peux peut etre essayé c'est de dowloader (car je sais qu il existe) la disquette bootable de win 98 (et oui une vieille version) de le mettre sur un cd et booter dessus.
Tu effaces ta partition et la recree puis tu fais le principe d'une nouvelle installation avec winxp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS