Votre question

Demande avis pc

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2009 11:23:13

Bonjour, je commence a réfléchir concernant l'avenir de mon pc a savoir si je dois commencer a mettre un peu d'argent de coté des maintenant pour pouvoir le changer d'ici 1 an ou alors est ce que je peux le faire evoluer ce qui me coutera moins au niveau financier pour qu'il me dure encore 2 ans pour profiter des jeux qui sortiront d'ici la .

Ma configuration actuelle :

E8400
4870 gainward
asus maximus formula 2
velociraptor 150 go
2 go corsair pc8500
seasonic m12 700W
x fi prelude

Ce que j'avais pensé c'est de changer d'ici la fin de l'année mon processeur par un q9550 et la carte graphique par les nouvelles generations enfin je voulais savoir si en faisant cela j'augmentais nettement la duree vie du pc ou alors est il preferable de commencer a economiser pour acheter les nouveaux processeurs core i7.

Autres pages sur : demande avis

1 Mars 2009 12:02:00

Pour le moment ton PC est largement suffisant pour tout les jeux existants.

On ne fait pas encore beaucoup mieux qu'une HD4870, sauf à des prix exorbitants ...

Tu as une alim' surdimensionnée qui plus est qui pourrait gérer un cross de HD3870X2.

Ce que tu peux faire c'est d'attendre pour changer de processeur, leurs prix vont baisser quand le i7 va se démocratiser, tout en sachant qu'un Q9550 ou 9650 peut s'overlcoker et donner des performances qui te permettrons bien de tenir dans tout les jeux jusqu'à grosso modo fin 2010, voire plus ...

Bref, plus tard tu pourras aussi peut être prendre 1 autres go de ram, enfin ça c'est pas ruinant et ça t'apportera un peu plus de fluidité si c'est ça que tu cherches véritablement.

Enfin pour le moment, à mon sens tu n'as pas rien à changer ...
1 Mars 2009 13:44:37

Je serais toi j'attendrais les prochain 32 nm en fin d'année et le milieu de gamme CPU pour changer car ils devraient faire bouger les choses. A vrai dire en changeant de configuration maintenant tu ne verrais pas de différence la tienne étant au top.
Contenus similaires
1 Mars 2009 14:42:54

qu'est que tu entends dans le milieu gamme cpu car je n'arrive pas a cerner ton propos.

Sinon le probleme c'est que je crains que mon processeur actuel bride les cartes graphiques qui vont sortir en fin d'annee car il aura deja presque 2 ans ce qui est deja pas mal comme duree de vie d'un processeur et c'est pour cela que je m'interroge sur le changement complet du pc d'ici un an ou l'amelioration des composants car ne disposant pas d'enormement d'argent il me faut relfechir a l'avance avant tout investissement .
1 Mars 2009 14:55:31

Eu le E8400 ne bride pas aucun composants et pas non plus les carte de fin 2009. Sa c'est absolument faux.

Disons que j'aurai dut dire l'arrivée du socket LGA1066 qui sera accompagné de P55 et autres processeurs.

Qui plus est les nouvelles CG arriveront avec ce socket donc autant attendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS