Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Exposé "Support de stockage"

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
19 Janvier 2004 00:30:18

Salut tout le monde !
Je poste ici parceque je dois faire un exposé sur les supports de stockage donc si quelq'un pouvait m'aider...
Donc je doit faire ça sous Powerpoint bon ça c'est pas un problème mais je sais pas ce que je vais fourtre dedans.
Evidemment j'attend pas que vous me le fassiez, vous avez certainement autre chose à foutre :-( (Enfin remarque je suis pas contre), mais que vous donniez des conseils ou des bons sites dessus.
J'ai pas mal recherché sous google mais y'a pas grand chose enfin si beaucoup trop c'est ça le problème... Mais tout ce qu'on trouve c'est la capacité de tel ou tel disque dur...

Enfin voilà j'ai quand même un peu réfléchi et voilà ce que je pense faire : 8-)
2 parties :
1° Partie technique, la partie qui me pose le plus de problèmes.
-Comment est stockée l'information sur un support (Sillons sur un CD, HD ??) comment elle est lue par le support (Laser,...?), puis comment elle est traduite par le PC (Hardware, softaware binaire ??). Comment techniquement un support peut être réinscriptible ou pas quid de la durée de vie ??
Enfin voilà tout ça c'est la parties technique et j'ai pas trouvé grand chose la dessus.

2° partie : Partie plus cool ou je fais des comparaisons entre les différents supports de stockage : HD, CD, disquette, clé USB (Memoire Flash), par rapport à leur caractéristiques : Vitesse , temps d'accès, taille, poids, prix capacité en MO, securité...

En fait je m'y connais pas mal dans tout ça mais pas "dans les détails" et pas mal de trucs ne sont pas certains ou très flous pour moi... C'est bien le problème!

Voilà si quelq'un pouvait m'aider en me donnant quelques conseils ca ne serait pas de refus.
>Enfin surtout si on pouvait me donner un bon site clair, précis et très techniques ca serait super!

Autres pages sur : expose support stockage

19 Janvier 2004 00:41:07

Slt
Ya un truc genre commentçamarche.com je crois ...si tu peux trouver ton bonheur...dsl de ne pas avoir le site exact...tu ferais pas du snow par hasard?
19 Janvier 2004 00:49:56

Ok merci je vais aller y faire un tour!
Du snow ! Non pourkoi ?? Du ski à la rigueur.
Contenus similaires
19 Janvier 2004 01:16:05

bah c just ke je lutte pour trouver le site officiel de la marque forum
19 Janvier 2004 09:25:38

commentcamarche.net
Anonyme
1 Mars 2009 14:10:32

Parmi les supports numériques les plus utilisés pour archiver de l’information, on trouve des supports magnétiques tels que les bandes magnétiques ou les cassettes, et des supports optiques tels que les CD-ROM et les DVD. Ces supports doivent être régulièrement testés et entretenus, afin de ne pas perdre d’informations. Par exemple, les supports magnétiques subissent une démagnétisation dans le temps et nécessitent, par conséquent, une régénération régulière. Les supports optiques sont plus fiables dans le temps, mais ils nécessitent l’emploi de graveurs plus ou moins sophistiqués pour inscrire les données sur le support
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter