Votre question

Nouvelle configuration pc

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2009 22:14:30

bonjour à toutes et à tous, on m'a offert un ordinateur, j'ai donc remplacé mon vieux pc. Depuis, je me suis documenté un peu sur l'optimisation du matériel informatique, et je me demandais si cet ordinateur pourrait être amélioré (en changeant certaines pièces, etc...). Je vous demande alors votre avis concernant cette config, que je vais m'éfforcer de décrire au mieux. Je vous signale que j'utilise cet ordinateur pour jouer, essentiellement à counter strike, mais un petit crysis ne se refuse pas ;)  ; merci de m'aider, j'accepte toute réponse utile. A bientot.

Autres pages sur : nouvelle configuration

28 Février 2009 22:23:39

je suis désolé, j'ai oublié de mettre ma config ; j'ai crée un message juste après mais je la remet quand meme : CONFIG

intel core 2 duo e6300 1.86ghz o/c @ 3ghz (1066) fsb @ 430 x 7
g skill 2x1gb pc8500 (1066) ddr2
ati sapphire hd 4870 512mo gddr5
asus p5q-se2
ocz 600w x-stream
creative extreme gamer
trendnet wifi
antec nine hundred
2 x enermax 120 mm
250gb hitachi sata 2
250gb wd sata 2
500gb seagate sata 2
500gb maxtor usb
lg 22x sata 2
logitech 5.1 x-540
creative fatality gamer
windows xp 32bits
hp vs 17"
2 x xbox 360 controller
rhéobus aerocool 2 x 5.25
m
0
l
28 Février 2009 22:34:42

Cette config est très bien, le processeur est un petit peu en dessous, mais si tu l'overclock, il peut faire des étincelles....
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2009 22:38:21

Fanta chocolat a dit :
Cette config est très bien, le processeur est un petit peu en dessous, mais si tu l'overclock, il peut faire des étincelles....

oui, il est déjà overclocker !! notamment grâce a ma asus p5q qui possede le chipset p45, mais voilà jme demandais si fallait modifier quelque chose niveau gamer.
en tout cas, je te remercie de ta réponse ;) 
m
0
l
28 Février 2009 22:44:45

Ah oui désolé j'avais pas vu le "o/c @ 3ghz (1066) fsb @ 430 x 7"
Bah sinon non, il n'y a rien a changer (enfin pour l'instant)...

Edit: L'Ecran est un peu petit, mais si ca te convient alors c'est bon...
m
0
l
28 Février 2009 22:47:54

oui l'écran me suffit, je le changerais peut etre cet été pour un 19"; bah jte remercie alors, bonne soirée fanta chocolat ;) 
m
0
l
28 Février 2009 23:17:16

L'écran rend ta configuration pas du tout homogène. Tes composants sont tous bridés par l'écran sans que tu ne t'en rende compte : dommage !

Dès que tu peux optes pour un 22" mini sinon ton CPU et GPU ne te serve à rien puisque tu ne verras jamais le " vrai " résultat du potentiel de ces 2 composants là visuellement.

Moi j'ai un vieux Pentium IV et sur un écran 17 " et même un 19" je fais tourner les jeux cités ci-dessus tranquillement ! en revanche si je veux jouer à CRYSIS su un 22" ou 24" je suis dans la mouise alors que TOI tu pourrais le faire en toute tranquilité .... c'est un exemple pour que tu vois bien ou je veux en venir = une config. doit être homogène et l'écran de jeu fait partie intégrante de la configuration !

Bonne soirée

m
0
l
1 Mars 2009 13:27:35

oudiny a dit :
L'écran rend ta configuration pas du tout homogène. Tes composants sont tous bridés par l'écran sans que tu ne t'en rende compte : dommage !

Dès que tu peux optes pour un 22" mini sinon ton CPU et GPU ne te serve à rien puisque tu ne verras jamais le " vrai " résultat du potentiel de ces 2 composants là visuellement.

Moi j'ai un vieux Pentium IV et sur un écran 17 " et même un 19" je fais tourner les jeux cités ci-dessus tranquillement ! en revanche si je veux jouer à CRYSIS su un 22" ou 24" je suis dans la mouise alors que TOI tu pourrais le faire en toute tranquilité .... c'est un exemple pour que tu vois bien ou je veux en venir = une config. doit être homogène et l'écran de jeu fait partie intégrante de la configuration !

Bonne soirée

d'accord, merci de ta réponse, en effet mon écran est petit par rapport au performance des composant; mais quel écran me conseillerais-tu (marque, ... etc). Je peux aujourd'hui me prendre un 24" de chez asus, est ce une bonne affaire ? Merci ;à a bientot. Si tu as d'autre remarque sur cette config, tu peux y aller :)  @+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter