Votre question

Pas multi tache? iphone 3G

Tags :
  • iPhone
  • iphone 3g
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
4 Novembre 2008 08:35:48

Bonjour,

J'ai appris que l'iphone 3G n'est pas multi tache et j'ai ensuite appris que multi tache = (en gros) plusieurs taches qui fonctionne en même temps (bon il parait qu'il y a des variantes).

Donc j'en conclu que l'iphone ne peut pas faire tourner plusieurs programme en même temps.

Mais je suis pas sur d'avoir bien compris ça pour l'iphone, alors je vous pose la question (comme je ne suis pas encore possesseur de ce tel).

(par exemple) si j'utilise le navigateur internet de l'iphone (donc je l'affiche à l'écran je veux dire) puis ensuite je le "désaffiche" pour lancé l'application messagerie instantanée (qui elle s'affiche), est ce que je peux alterner ces deux applications sans les désactivé? est que le fait de ne plus affiche, à l'écran de l'iphone, une application celle ci est fermé (donc désactivé)?

Je vous remerci par avance de votre réponse et @ bientôt. ;) 

Autres pages sur : multi tache iphone

7 Novembre 2008 12:16:20

C'est presque ça, seules les applications Apple peuvent tourner en tache de fond, pas celle des éditeurs tiers. donc Mail, Safari ou iPod peuvent le faire. Pour vraiment quitter ses applications, il faut rester appuyer de manière prolongée sur le bouton central du bas.

Par contre, les programmes des autres éditeurs ne peuvent pas tourner en tache de fond. Exemple il sera impossible d'écouter Deezer, si on quitte l'application pour aller lire ses mails. Ce systèmes est un choix délibéré d'Apple qui offre ainsi aux applications le maximum de ressources processeur possibles. C'est l'un des raisons qui fait que l'interface de l'iPhon est réactive.
Anonyme
29 Janvier 2010 20:59:45

JSZ a dit :

Par contre, les programmes des autres éditeurs ne peuvent pas tourner en tache de fond...

pas tout a fait vrai non plus. Ceux qui ont taptap revenge ont pu s'apercevoir qu'il pouvait proposer des téléchargements alors qu'on était sur une autre application. Aurait-ils trouve le moyen d'aquerir les 'privileges' Apple?

30 Janvier 2010 14:30:50

Le "vrai" multi-tâches consiste à faire effectivement travailler 2 applications en même temps.
Après il faut savoir aussi que les utilisateurs en général s'en servent pour regarder leur mail, aller sur une page web ou revenir au menu principal rapidement.

Tu peux avoir le multi-taches sur un iPhone 3G ou 3GS en faisant un jailbreak (chose qui n'est normalement pas tolérée par Apple plus d'infos sur mon site en signature) après il te suffira d'installer backgrounder et multiflow pour avoir accès à tes différentes applications en arrière plan comme sous windows avec alt-tab. Si tu as besoin de plus d'infos j'en parle aussi sur mon site ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS