Votre question

Mon disque dur a rétréci, j'ai perdu 600 giga

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2009 17:33:33

Bonjour,

J'ai un disque dur SAMSUNS Modèle HD753LJ sous windows xp pro.

J'avais un problème avec le son, je n'avais plus de son alors j'ai installé le service pack 3 de windows en espèrant que ça résoudrait le problème.
Au moment de redémarrer plus rien. En fait quand j'ai redémarré, à première vue tout fonctionnait. La barre d'xp chargeait pour arriver à ma session windows, mais en fait elle chargeait sans fin. Au bout d'un moment la lumière du disque dur ne s'allumait plus ce qui veut dire qu'il n'était pas actif au bout de quelques secondes de chargement. Il y a eu un problème lors de l'installation du service pack 3 vraisemblablement.

Alors j'ai décidé de réinstaller windows en supprimant seulement la partition sur laquelle j'avais installé windows xp pro.

Et là, surprise, en installant windows il m'indique que je n'ai qu'une seule partition de 150 giga, alors que quand j'avais acheté et installé mon disque dur je l'avais partitionné de la manière suivante :
C:/150 Giga
D:/200 Giga
E:/200 Giga
F:/200 Giga

Je viens demander de l'aide pour savoir comment récupérer mes 750 Giga, soit 600 giga qui ont disparu, et si possible récupérer mes partions avec leur contenu. Je n'ai jamais formaté ces partitions elles ont toutes disparues.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : disque dur retreci perdu 600 giga

28 Février 2009 17:42:42

Pour récupérer les données il va falloir que tu utilise un Live CD Linux (genre Ubuntu) après tu récupèreras toutes tes données (copie les sur DD Externe ou autre). Pour ton problème je pense qu'un formatage complet du DD avec XP, suite a ca tu installera le SP3 puis tout tes pilotes et enfin tu refait tes partitions! (je trouve ca tout de meme bizzarre que tes partitions ont disparues)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS