Votre question

Durée de vie d'un cd imprimé dans le commerce

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2009 22:32:29

bonjour

on entend souvent dire que la durée de vie d'un cd-r est limitée à 3 ans à cause des températures et de l'humidité

mais qu'en est-il des dvd imprimé de façon industriel : quelle est la différence avec les dvd-r et est-ce que l'humidité a un impacte sur la durée de vie de ceux-ci

merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : duree vie imprime commerce

27 Février 2009 00:33:41

salut

environ 10ans pour les 2 apres il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte ;) 

et il il a aucune différence entre un CD ou DVD imprimer en " industriel " et chez soit :) 
m
0
l
27 Février 2009 23:08:51

t'es sur ?

pcq il me semble que les dvd réinscriptiles sont beaucoup plus vulnérables que les dvd de films du fait déja qu'il soit plus sensibles aux champs électro-magnétique

ensuite en ce qui concerne l'humidité je crois que ces derniers ont subi un traitement spécial que les cd-r n'ont pas (peut-etre par souci de qualité de l'enregistrement)

mais certains de mes dvd (non imprimables) présentent des zones grisées la plupart du temps sur l'extremité extérieur et je ne sais pas si c'est du à l'oxidation ou autre chose (d'ou ma question)

malgré tout les conseils sur le conditionnement des dvd n'est spécifié que sur les boites de dvd-r et lorsque l'on effectue des recherches sur la vulnérabilité des dvd à l'humidité, on ne mentionne que les dvd-r

néanmoins je ne suis pas sur de ce que j'avance (je ne suis pas un professionnel du sujet) et si qqn qui s'y connait pourrait confirmer ce serait sympa :)  mci
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2009 00:50:44

toi tu parle des dvd et CD reinscriptible donc en - RW c'est pas pareil
la on peut en théorie copier et supprimer 1000fois sur le dvd ou CD
m
0
l
28 Février 2009 10:38:51

je parle des dvd-r et dvd-rw et je voulais svoire si ils étaient aussi vulnérales à l'humidité que les dvd qui contiennent deja des films lorsque tu les achète

voila :) 
m
0
l
28 Février 2009 12:30:47

les dvd-r se sont les meme donc de 5 a 10ans
les rw il sont limiter a 1000 ecriture
m
0
l
28 Février 2009 13:56:51

et pour les dvd non gravable, est-ce qu'ils sont traités contre l'humidité ou pas (car les dvd-r et rw sont sensibles à l'humidité)
m
0
l
28 Février 2009 14:03:25

je tes dit que se sont les meme
ça existe pas les dvd non gravable au depart se sont des dvd-r (apres se des societer les grave et en font des film des jeux...)
m
0
l
28 Février 2009 14:29:49

ok je crois que j'ai compris :wahoo:  mci

mai alors a quoi servent les bombones vendues sur certains sites qui protègeraient soi disant les cd et dvd de l'humidité (est-ce que c du bidon)
m
0
l
28 Février 2009 15:19:09

surement vos mieux mettre c'est dvd a un endroit au sec ( pas a la cave :)  ) et c'est bon pas besoins de truc a la con :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter